Miss France 2022 : Amandine Petit rend son écharpe normande, qui est la Miss qui la remplace ?

A l'issue de la dernière sélection régionale, Amandine Petit a dû se séparer de sa première écharpe. Qui est celle qui représentera la Normandie pour Miss France 2022 ? La réponse dans les prochaines lignes !

Miss France 2022 : Amandine Petit rend son écharpe normande, qui est la Miss qui la remplace ?

Le concours Miss France 2022 continue sa préparation petit à petit. Si les sélections régionales touchent bientôt à leur fin, Amandine Petit a passé un cap important ce 23 octobre dernier. En effet, l’actuelle reine de beauté française a dû rendre l’une des écharpes qu’elle détenait depuis un an maintenant. Qui est la nouvelle Miss Normandie ? On vous donne les détails !

Miss France 2022 : Des candidates qui s’affirment

Elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre les préparatifs de Miss France 2022. Durant les derniers mois, mannequins et autres jeunes femmes se sont présentées pour les sélections régionales. Une compétition en plusieurs étapes qui a permis au comité d’organisation du concours de beauté de déterminer celles qui se présenteront pour l’épreuve finale.

Chaque candidate de Miss France 2022 s’est présentée pour un défilé mais également une épreuve intellectuelle. Une occasion de prouver leurs compétences à représenter leur région mais aussi pour convaincre le public. Désormais, elles sont plus d’une vingtaine à avoir été dévoilée. Une présentation qui s’est faite au fil des semaines avec la présence d’Amandine Petit.

Rappelons que l’actuelle reine de beauté verra ses obligations prendre fin dans les mois à venir. En effet, l’élection d’une nouvelle Miss France 2022 au mois de décembre signera la fin de son aventure. La jeune femme enchaine pour l’heure les élections afin de déterminer qui seront celles qui pourraient prendre sa place. Une fois que toutes les candidates seront désignées, elles pourront passer à la seconde étape de Miss France 2022.

Le rendez-vous est déjà donné pour un passage à La Réunion dans les semaines à venir. Là encore, les élues devront s’affronter pour savoir lesquelles pourront se présenter pour le passage final. Cette rencontre inclura d’ailleurs plusieurs passages pour préparer les candidates.

Une nouvelle Miss Normandie élue !

L’élection de la nouvelle représentante normande pour Miss France 2022 fait partie des dernières. L’épreuve s’est déroulée ce 23 octobre dernier avec la présence d’Amandine Petit. Un moment forcément émouvant pour la jeune femme qui a vu son parcours commencer de la même manière il y a un an de cela. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion que cette dernière s’est présentée pour l’occasion.

Ce sont donc 14 concurrentes qui se sont présentées pour l’épreuve de départ. Si toutes ont du potentiel, seules 7 d’entre elles ont toutefois pu se présenter devant le jury final. Parmi les candidates, c’est Youssra Askry qui se sera le plus démarquée. La jeune femme de 24 ans a autant fait ses preuves sur le podium que lors des autres épreuves. A noter que cette dernière n’en est pas à son coup d’essai. En effet, la candidate à Miss France 2022 avait déjà concouru l’année dernière.

Elle était d’ailleurs la seconde dauphine d’Amandine Petit à l’époque. Une place qui ne lui convenait toutefois pas et qui l’a poussé à retenter sa chance sur les podiums de l’élection. A ses côtés se sont qualifiés Lucille Lecellier (1ère dauphine), Safétou Kabengele (2ème dauphin), Perrine Prunier (3ème dauphine) et Nolwenn Le Port (4ème dauphine).

Du haut de ses 1m72, la représentante normande de Miss France 2022 est sublime. Cette dernière est à la fois mannequin et étudiante en STAPS. Un parcours qui lui vaut tous les honneurs pour un parcours aussi riche que celui d’Amandine Petit. On ne peut d’ailleurs qu’espérer que la jeune femme porte le titre aussi haut que celle qui l’a précédée.

Miss France 2022 : Amandine Petit abandonne son écharpe

L’élection de Youssra Askry signe donc la fin du règne d’Amandine Petit comme Miss Normandie. Une étape incontournable qui les pousse petit à petit vers Miss France 2022. En attendant, l’actuelle reine de beauté a donc rendu sa première écharpe. L’occasion pour celle qui la précède de prendre le titre pour de bon.

« Le dernier week-end d’élection s’achève là où le rêve a commencé pour moi, en Normandie » avait d’ailleurs écrit Amandine Petit sur son compte Instagram. Un moment fort en émotion pour elle mais également pour le comité d’organisation de Miss France 2022. Notons que cette dernière élection signe le départ vers une autre étape de la compétition de beauté. Qui remplacera Amandine Petit à l’issue des sélections ? C’est une affaire à suivre !