Accueil » Voyage » Vacances de Noël : Comment faire pour bien préparer vos congés de Noël en famille cette année ?

Vacances de Noël : Comment faire pour bien préparer vos congés de Noël en famille cette année ?

Noël est une période de divertissement pour tous, enfants comme adultes. Colonies de vacances, voyages, moments de partage en famille sont entre autres des activités qui sont menées en cette période.

Voir Ne plus voir le sommaire

Cependant, ces différentes activités se caractérisent également par le stress et de nombreuses autres déconvenues. C’est pourquoi il est important de préparer minutieusement vos vacances de Noël. Découvrez quelques astuces pour faire profiter de ces congés de nativité à vos enfants sans surprises désagréables.

Prévoir des étiquettes thermocollantes dans le pack de colonies des vacances

Les colonies de vacances font partie des activités phares des congés de Noël. Pour sa bonne tenue, les organisateurs exigent des parents de marquer minutieusement les affaires de leurs enfants. En cela, les étiquettes thermocollantes constituent une excellente solution de marquage des composants du pack colonies de vacances.

Créer des étiquettes thermocollantes en famille constitue une belle manière d’annoncer à vos enfants l’arrivée très prochaine des congés d’été. Faisons ensemble une incursion sur ces stickers de personnalisation, leurs caractéristiques, avantages ainsi que les conseils de pose.

Présentation et caractéristiques des étiquettes thermocollantes

L’étiquette thermocollante est un excellent moyen de personnalisation des effets vestimentaires et autres objets personnels. Pour les enfants, elle permet de préparer leur pack de colonies des vacances d’été. Les colonies de vacances ou colos constituent en effet une activité de divertissement et de découverte de la nature.

étiquettes thermocollantes vacances Noël

C’est également un moment par excellence où les enfants confondent ou égarent leur linge et autres objets personnels. Les étiqueter avec des stickers thermocollants leur permet de repérer rapidement leurs affaires. Vêtements, casquettes, chaussures, objets de toilette, etc. sont tous personnalisables avec des étiquettes thermocollantes.

Sur le marché, différentes enseignes sont spécialisées dans la commercialisation de stickers thermocollants. C’est pourquoi vous devez en apprendre plus sur les étiquettes thermocollantes avant d’effectuer votre choix. Certaines structures proposent par exemple des packs spéciaux holidays pour étiqueter les effets personnels de vos enfants.

En dehors de ces packs, vous pouvez également créer vous-même votre étiquette sur internet en 3 étapes. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site d’une de ces enseignes pour saisir le nom de votre enfant. Veillez à préciser la police de votre choix. Lorsque les noms de l’enfant dépassent 16 caractères, vous pouvez par exemple saisir les initiales de ses nom et prénom. La deuxième étape consiste à définir les couleurs de l’étiquette. Cela prend en compte les thèmes du fond d’écran et les couleurs d’écriture du nom, etc.

Bien qu’il existe une infinité de possibilités, il est conseillé de tenir compte des goûts de votre enfant. À la dernière étape, vous devez choisir l’illustration que prendra votre sticker thermocollant. L’étiquette peut en effet être sans motif ou avec des designs à l’effigie des animaux préférés de votre enfant. Très pratique, cette solution de personnalisation vous évite les pénibles instants de couture des vêtements avec des fils.

Pour assurer la bonne qualité des étiquettes thermocollantes, celles-ci sont généralement fabriquées avec des encres écologiques. Ces dernières sont en effet conçues à base d’écosolvant non nocif et non agressif. Conformes aux normes françaises et européennes, les étiquettes sont couvertes d’un film protecteur.

Cette couverture empêche par ailleurs tout contact de l’encre avec la peau et l’air. Notons également que les étiquettes thermocollantes sont très résistantes. Apposées sur du textile par exemple, elles supportent l’eau, la transpiration, l’usure, les rayons UV et le soleil.

La résistance à l’eau permet également de passer votre linge étiqueté dans le lave-linge jusqu’à 60°. Parce qu’elles pénètrent correctement dans la fibre des vêtements, les étiquettes thermocollantes se posent facilement. Caractérisées par une souplesse et une grande finesse, elles ne grattent pas le cou de votre enfant.

Conseils sur la pose des étiquettes thermocollantes

Indépendamment de leurs atouts, les étiquettes thermocollantes doivent être bien posées afin de tenir sur les affaires de vos enfants. Cependant, la pose d’étiquettes est déconseillée sur les tissus qui ne se repassent pas. Il s’agit notamment des textiles élastiques, certaines laines et les habits tricotés.

Pour poser une étiquette thermocollante, vous devez d’abord l’enlever de son support et la positionner sur le vêtement. Pour les hauts de l’enfant par exemple, vous pouvez placer l’étiquette à l’intérieur du vêtement. L’endroit le plus indiqué est le col de l’habit, là où se trouve l’étiquette de la marque du vêtement. Évitez de poser l’étiquette sur des zones trop accidentées (beaucoup de relief), rugueuses et les coutures.

Une fois l’étiquette placée, vous pouvez y apposer du papier anti-adhérent ou sulfurisé, plié en 2 pour la protéger. Vous pouvez ensuite passer à l’étape de thermocollage proprement dit. Elle consiste à poser un fer à repasser sur l’ensemble que vous maintenez fortement appuyé pendant 10 secondes. Évitez en revanche de frotter ou de bouger le fer lorsque celui-ci est posé sur l’étiquette protégée. Avant l’utilisation, le fer à repasser doit préalablement être préchauffé pendant 5 minutes.

pose étiquettes thermocollantes

Pour un collage réussi, réglez le thermostat du fer à 160° dans la position laine ou coton. Au terme de la pose, vous devez attendre le refroidissement du papier anti-adhérent avant de le retirer. Lorsque l’étiquette thermocollante est bien fixée, elle prend la même texture que le textile. Cela se remarque au toucher par sa forte adhérence au vêtement. Vous remarquerez également qu’il est presque impossible de la décoller avec les ongles.

Planifier la gestion quotidienne des activités avec vos enfants

Bien qu’elles ne soient pas un projet d’entreprise, les congés d’été en famille nécessitent une bonne organisation. La gestion peut se révéler ardue notamment lorsque vous avez des enfants en bas âge ou recevez toute la famille. Des cadeaux des enfants aux courses et différentes recettes à concocter, tout doit être planifié dans les moindres détails.

Pour commencer, vous pouvez faire une liste des activités à mener pendant ces congés. Cela vous évite toute omission et garantit des vacances d’été épanouissantes. Vous devez ensuite anticiper les cadeaux d’autant plus que cela constitue un souci majeur de cette période. Pour éviter d’éventuelles déconvenues, il est donc conseillé de commencer le shopping des cadeaux plusieurs mois à l’avance. En cela, vous devez prêter une oreille attentive aux besoins et souhaits de vos enfants.

Il est en effet important de leur offrir des cadeaux qui correspondent à leurs attentes. Vous pouvez également effectuer vos achats en ligne. Le shopping de cadeaux sur internet est particulièrement efficace pour gérer les urgences de dernière minute. Cette solution vous évite en effet les longues files qui s’observent les dernières semaines avant le début des congés.

En plus des achats anticipés de cadeaux, vous pouvez également prévoir les menus des repas de famille. Cela vous épargne le stress ainsi que les longues réflexions sur la diversification du régime alimentaire de la famille. Avec vos enfants, vous pouvez par exemple planifier les menus de chaque semaine pour faciliter les courses. Vous évitez ainsi d’avoir à faire les magasins à la dernière minute.

La décoration est un indispensable des vacances de Noël qui peut devenir une source de stress lorsqu’elle est mal planifiée. Pour la réussir, associez-y les membres de famille notamment vos enfants. En plus de les occuper, cette activité phare des vacances suscite en eux de l’engouement. Il est enfin important de partager les tâches de vacances d’été. Déléguer les responsabilités permet à chacun de se sentir impliqué dans les préparatifs et de réduire le stress.