Accueil » Voyage » Vacances de Noël : 5 visites à faire en plein air et en famille cette année pour les fêtes de fin d’année !

Vacances de Noël : 5 visites à faire en plein air et en famille cette année pour les fêtes de fin d’année !

Ce mois de décembre est celui des fêtes et de la famille. Découvrez ces sorties à faire pour mieux passer vos vacances de Noël 2021 !

Voir Ne plus voir le sommaire

La tenue idéale, le cadeau idéal, le dîner idéal… La célébration de Noël est le sujet de beaucoup de questions. La célébration de Noël est le sujet de beaucoup de questions. Si vous êtes en France, vous avez un large choix d’activités et de visites incroyables. Voici cinq suggestions de visites en plein air dans des lieux remplis de magie et d’histoire à Paris et en Ile-de-France.

Vacances de Noël : des visites festives pour découvrir la beauté de la nature en famille

La capitale française ne manque pas d’activités à faire pendant les vacances de Noël 2021. Paris et ses alentours offrent de nombreuses possibilités de sorties en extérieurs à la découverte de la nature. Pour les parents, la question qui se pose toujours, c’est quelle est l’activité idéale pour faire plaisir et partager des bons moments avec ses enfants ?

En effet, le célèbre jardin des plantes présente son exposition « L’Évolution en voie d’illumination » jusqu’au 30 janvier 2022. Cette exposition époustouflante est le plus populaire en Ile-de-France à l’heure actuelle. C’est la sortie parfaite pour vous et votre famille si vous aimez les fleurs et les plantes naturelles.

Encore pour les amateurs de nature et de science, le Muséum national d’Histoire naturelle présente une exposition des plus impressionnantes. C’est l’occasion pour vous et votre famille de vivre un voyage fantastique à la rencontre des anciennes espèces qui ont vécu sur notre planète il y a des millions d’années.

Des ossements terrifiants et fascinants de dinosaures et d’oiseaux antiques. Sans parler des méduses, des divers insectes et des innombrables lézards… Pas moins de 100 structures lumineuses époustouflantes pour illuminer le muséum. Un véritable voyage dans le temps et en pleine nature sauvage à ne pas manquer.

Des sorties pour profiter de l’histoire et de la magie

Les châteaux veulent aussi faire leur cadeau aux habitants pour ce Noël 2021. Trois choix se présentent aux férus d’histoire : le domaine de Saint-Cloud, le château de Vaux-le-Vicomte ou le célèbre château d’Auvers. Le domaine de Saint-Cloud était autrefois la résidence secondaire des souverains franciliens.

Ce monument et son parc historique ouvrent leur porte aux visiteurs en cette fin d’année pour un festival de lumières. Ils auront donc la chance de découvrir le domaine sous un autre angle : une prairie lumineuse, des arbres étoilés, des nénuphars flamboyants et des projections vidéo. En effet, le célèbre jardin des plantes présente son exposition «

L’Évolution en voie d’illumination » jusqu’au 30 janvier 2022. Le château d’Auvers-sur-Oise n’est pas en reste pendant cette période des fêtes. Il propose de découvrir ses jardins très vastes lors d’une balade à dos d’âne. Entre découverte du domaine, de son histoire et de ses secrets, vous profiterez aussi des meilleurs conseils de l’ânier Gilles Lemaire qui dévoilera les secrets de son compagnon.

Premier monument privé de toute la France, le château de Vaux-le-Vicomte va aussi faire sa petite surprise au peuple. L’édifice propose une aventure incroyable dans ses jardins à la Française dans un décor haut en couleur. Vaux-le-Vicomte explique qu’il va s’illuminer tous les soirs pour rendre hommage à La Fontaine. Le domaine de Saint-Cloud était autrefois la résidence secondaire des souverains franciliens.

Passez un Noël 2021 parfait au festival des lumières de Thoiry

Le zoo de Thoiry donne aussi un rendez-vous spécial à toutes les familles jusqu’au 6 mars 2022. Jusqu’à aujourd’hui, ce programme de visite de plus d’un kilomètre a déjà attiré plus de 400.000 visiteurs. Les enfants comme les grands seront surpris aussi bien par les animaux qui s’y trouvent, que par les structures lumineuses en tout genre. Le Zoo de Thoiry va présenter plus de 1000 personnages, animaux et plantes impressionnantes tous les soirs de 17 h à 20 h. Plantes luminescentes, félins, girafes, zèbres, aigles, flamants roses, pieuvres, baleines et bien d’autres vous époustoufleront lors de cet événement.

Il s’agit de la 4e édition du festival « Thoiry Lumières Sauvages » accessible au public dans le ZooSafari de Thoiry. Les festivals de lumières se sont considérablement multipliés dans la capitale de France et ses alentours. Noël est un moment de l’année qui se doit toujours d’être magique et inoubliable. Vous cherchez l’endroit idéal pour faire des sorties familiales en attendant que Noël 2021 arrive ? Vous avez désormais le choix entre ces 5 visites en plein air !