Accueil » Pratique » Recette : Voici une recette hyper-affriolante qui nous est proposée par François-Régis Gaudry !

Recette : Voici une recette hyper-affriolante qui nous est proposée par François-Régis Gaudry !

François-Régis Gaudry vient encore de frapper fort avec une nouvelle recette ! Découvrez ce plat super mielleux que le célèbre chef a partagé !

Voir Ne plus voir le sommaire

Est-ce que vous êtes un passionné de cuisine ? Et l’envie de passer devant les fourneaux est déjà passée dans votre tête ? Si oui, alors cette recette savoureuse d’un célèbre expert culinaire va vous satisfaire.

On parle bien sûr de François-Régis Gaudry, le fameux chef qui ne cesse de nous impressionner avec ces plats hyper réconfortants. Ce dernier vous invite précisément à préparer un délicieux plat. Surtout fiez-vous à ses talents car ce plat en vaut vraiment la peine de passer sous nos papilles gustatives !

Une nouvelle recette d’envergure avec François-Régis Gaudry !

Depuis ses débuts dans le programme « On va déguster », François-Régis Gaudry n’a cessé de nous impressionner avec ses plats savoureux. D’ailleurs, les amateurs de cuisine sont gâtés puisque le célèbre chef en propose les plus faciles à cuisiner. Et cela promet encore de continuer ! Pour cause, l’expert culinaire vient juste de nous dévoiler une nouvelle recette succulente qui va garantir la satisfaction de nos sens du goût. Un plat de plus pour vos menus de fin d’année !

Nombreux ont été les plats que François-Régis Gaudry a présentés. En partant du gratin d’oignon en passant par la salade Gado Gado jusqu’à la tarte à l’ail caramélisée. Ses menus ont toujours été une régale pour nos yeux et nos papilles. Et voilà qu’il attaque avec cette nouvelle recette qui a déjà fait sa marque dans le monde entier. Autant dire que ce n’est pas les idées qui lui manquent !

La plupart d’entre nous avons peut-être entendu parler du croque-monsieur. Mais avant de suivre cette recette, il est essentiel de connaître ses origines. Ce casse-croûte a été créé dans la capitale française entre la fin du XIXème et le début du XXème siècle. Il existe d’ailleurs un livre lui concernant intitulé « On va déguster Paris ».

Et évidemment, l’ouvrage est issu des éditions Marabout et Radio France. D’un autre côté, ce plat est également facile à réaliser et savoureux selon la cuisinière Suzy Palatin. D’ailleurs, elle s’est inspirée d’un autre expert en cuisine qui n’est autre que Gaston Lenôtre. Raison de plus pour tourner son attention sur cette nouvelle recette de François-Régis Gaudry.

Une autre version de recette !

On retrouve souvent un croque monsieur avec de la béchamel mais ce n’est pas le cas pour cette fois-ci. Au lieu d’en mettre, le célèbre chef a seulement inclus de la crème fraîche et du fromage. Et pas n’importe lequel puisque celui-ci est sorti directement du comté. Ainsi, en élaborant cette recette, un résultat super moelleux et succulent sera garanti.

Il est conseillé d’essayer cette recette après les fêtes de fin d’année. Non seulement on aura un nouveau menu mais celui-ci va également satisfaire notre entourage du plus petit au plus grand. Êtes-vous tenté ? Si oui alors prenez votre tablier et à vos paillages ! Mais avant tout ça, voyons d’abord les ingrédients nécessaires pour l’élaborer !

Si vous souhaitez effectuer une recette pour deux personnes, vous aurez tout d’abord besoin de 6 tranches de pain de mie. Ceux-ci vont se distribuer en 3 tranches par croque-monsieur. Ensuite, il vous faut également 8 tranches fines ou 4 tranches épaisses de jambon. Puis, un fromage sorti du comté de 90 g râpé de 18 mois.

Il nous faut toujours utiliser des outils de cuisine adapté. Par conséquent, il faut se munir de 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Puis une petite et 1 cuillère à café de moutarde. Sans oublier le 30 g de beurre et toutes les épices qui vont avec. Des ingrédients qui peuvent tous être trouvé facilement ! Réunissez tout ce dont vous avez besoin et commencez la préparation de la recette.

La préparation de cette recette magique !

Mettez la crème, la moutarde, le piment d’Espelette, la noix de muscade, la pincée de sel et du poivre dans un bol. Ensuite, mélangez les biens. Puis étaler la crème uniquement sur une face de deux tranches du pain et sur les deux faces de la troisième tranche. Rassemblez le croque-monsieur.

Il faut également faire fondre le beurre et tartiner-le sur le dessus du croque. Passez ensuite au four avec une température à 180°C. Il ne suffit que de 10 minutes pour le cuire. Attendez attentivement que le pain soit complètement doré avant de sortir votre recette.