Recette : Voici la meilleure façon de réaliser facilement un délicieux cheesecake durant ce printemps ! 

Nous vous proposons de nombreux conseils pour vous aider à réaliser le meilleur cheesecake maison qui soit. Les détails !

Vous cherchez la recette de cheesecake parfaite ? Il faut un peu d’orgueil pour qualifier une recette de « parfaite », surtout lorsqu’il tout le monde a ses préférences.

Mais cette variété qu’on va vous proposer est tout simplement le meilleur et le plus merveilleux que vous n’avez jamais mangé. Envie d’en connaître davantage ? On vous donne tous les détails dans les lignes qui vont suivre !

Les détails à tenir en compte pour un cheesecake new-yorkais maison réussi !

Il s’agit d’un gâteau au fromage classique de style new-yorkais, avec une croûte de biscuits Graham et des côtés hauts. Cette recette de cheesecake est riche, dense et légère à la fois. D’ailleurs, vous pouvez la servir à une tablée de 6 personnes. Pour réaliser ce menu, on vous recommande de faire cuire votre préparation au bain-marie.

Dans cette recette, le gâteau au fromage est très bien enveloppé dans du papier d’aluminium, puis cuit au bain-marie. Il s’agit simplement de placer votre cheesecake enveloppé dans une rôtissoire ou bien dans un autre grand plat. Ensuite, vous allez y ajouter quelques centimètres d’eau fumante dans la partie extérieure de la rôtissoire. Une préparation qui est tout simplement facile !

Il faut savoir que le four est un environnement très sec. Ainsi, ce dernier crée une croûte sur l’extérieur de ce qui est cuit. C’est normalement une bonne chose, mais dans le cas d’un cheesecake, nous voulons que le dessus reste moelleux et tendre. La cuisson au bain-marie ajoute de l’humidité à l’air, ce qui empêche le gâteau de se dessécher ou de former des fissures.

Pour obtenir un cheesecake parfaitement crémeux et velouté, il faut contrôler la vitesse de cuisson autant que possible. Les œufs et les produits laitiers ne doivent pas cuire trop rapidement ou trop lentement. À cet effet, l’immersion du moule dans un bain-marie va permettre d’atteindre cet objectif. Une superbe astuce que vous devez absolument essayer !

Une recette originale que vous devez absolument tester !

Pour cette recette de cheescake new-yorkais, vous aurez besoin de plusieursingrédients. On parle ici de 120g de Spéculoos, 30g de beurre, 480g de petit-suisse, 200g de fromage Philadelphia et de 60g de sucre. Mais aussi, de 3 œufs, 1 cuillère à soupe de jus de citron et pour finir 1 cuillère à soupe de zeste de citron !

Pour la préparation du cheescake, commencez par briser les Spéculoos à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ensuite, incorporez-y un peu de beurre fondu puis mélangez le tout de sorte à obtenir une pâte à texture homogène. D’un autre côté, vous allez prendre votre moule à gâteau. Versez-y le fond de Spéculoos après l’avoir fariné et beurré.

Dans un saladier, vous ajoutez les petit-suisse, le Philadelphia et les trois œufs. Ensuite, versez-y le sucre, les zestes et le jus de citron. Puis, mélangez bien pour que tous les ingrédients soient indissociables. L’étape suivante de la préparation du cheescake consiste à enfourner le gâteau dans un four préchauffé à 180°C.

Généralement, le temps de cuisson d’un cheesecake ne doit pas dépasser 20 minutes. Une fois le délai écoulé, faîtes sortir votre gâteau au fromage et laissez le refroidir un peu. Pour terminer la recette, placez votre préparation succulente au réfrigérateur durant deux heures. Bonne dégustation !

Comment savoir que votre cheesecake est bien cuit ?

À la fin de la cuisson, l’anneau extérieur de votre cheesecake doit être légèrement gonflé et pris. Si votre gâteau n’est pas assez cuit, poursuivez la cuisson et vérifiez la préparation toutes les cinq minutes. Si le centre commence à être gonflé ou si vous remarquez des fissures, passez immédiatement à l’étape suivante du refroidissement du cheesecake. Sachez d’ailleurs que ces points dorés ou ces petites cassures n’affecteront pas sa saveur.

Les craquelures qui apparaissent dès que le cheesecake est terminé sont le signe que votre gâteau est un peu trop cuit. Les traces qui apparaissent après le refroidissement, quant à elles, montrent que la recette a refroidi un peu trop rapidement. Mais il faut savoir que les fissures ne sont pas un signe d’échec. Cela ne signifie pas non plus que votre gâteau au fromage ne sera pas bon. Il s’agit essentiellement d’un problème esthétique. Recouvrir la surface du cheesecake de crème fraîche ou d’un autre nappage suffira à les dissimuler.