Recette : Découvrez sans attendre notre recette simple pour cuire votre poulet au four !

Cet automne, vous voulez cuisiner quelque chose de facile à la maison. Voici une recette très simple pour votre poulet au four.

Les Français commencent à consommer de plus en plus de la viande de poulet. D’après l’INSEE, nous mangeons en moyenne 15 poulets par personne et par an.

Par ailleurs, la cuisine est l’une de vos passions. Vous voulez cuisiner un poulet à la maison mais ne savez pas quoi faire ? Après avoir bien lu cet article, vous allez avoir une idée de recette simple pour votre poulet au four.

Recette : Les ingrédients et les ustensiles utiles pour un bon poulet au four

Les Français sont les premiers consommateurs de poulet en Europe. Mais il faut bien une bonne préparation pour que le poulet reste savoureux. En cuisine, vous voulez épater votre famille avec un délicieux poulet au four. Avec cette recette, ce dernier va être le repas préféré de vos enfants. Chez vous, tout le monde s’accordera à dire que vous êtes un cordon bleu.

Le poulet est l’un des repas de famille le dimanche. Nous l’apprécions avec des pommes de terre ou de la salade. Mais pour changer, vous voulez préparer un poulet au four mais ne trouvez pas les bons ingrédients ni les ustensiles nécessaires pour une bonne recette. À l’aide de cet article, vous allez améliorer le goût et la cuisson de votre poulet. Et votre plat va sans doute surprendre vos invités.

Pour bien préparer votre recette de poulet au four, il vous faudra 1 poulet fermier d’environ 1,8 kg, 2 oignons, 1 poignée de tomates-cerises et quelques feuilles de laurier. N’oubliez pas le sel, le poivre, 03 gousses d’ail, 1 cl de jus de citron et 1 bouillon de volaille dilué dans un verre d’eau. Ces ingrédients sont fait pour 8 personnes. Voir ci-dessous les ustensiles de cuisine utiles pour la préparation de notre poulet au four.

Vous aurez besoin d’un plat pour verser le bouillon et pour placer votre poulet. Avec un bon couteau, découper de manière très fine les tomates et les oignons. Dans la recette, ces derniers vont être placés dans le plat avec le poulet. La préparation d’une sauce avec le jus de citron et le bouillon va se faire dans un saladier. N’oublier pas le bol pour récupérer le jus à la fin de la cuisson.

Préparer un poulet au four délicieux

Avant tout, il faut préchauffer le four à 200° C (thermostat 6). Après, pour que la recette soit au top, ajoutez à l’intérieur du poulet deux gousses d’ail et les feuilles de laurier. Ces ingrédients vont améliorer la saveur du poulet. Ce dernier va être très délicieux pour les personnes gourmandes.

La sauce se base sur un mélange de jus de citron et du bouillon de volaille. N’oubliez pas cette sauce, pour une meilleure recette. Arroser de manière délicate le poulet et verser le reste du jus dans le plat. On ne doit jamais oublier la sauce car cette dernière va donner du goût à votre poulet au four.

Saupoudrez le gros sel sur le poulet. Après, mettez le poulet dans le plat, avec les oignons coupés en quatre et les tomates cerises. Puis, placer le poulet au four pendant environ 1 heure avec une température de 200 °C. Veuillez noter qu’au bout de 20 minutes de cuisson, il faudra retourner le poulet et laisser cuire pendant 20 minutes, après le replacer à l’endroit pour la suite de la cuisson. C’est presque la fin de la recette.

Pour bien assurer votre recette, il faut arroser le poulet du jus réparé le plus souvent possible pendant la cuisson (vous pouvez ajouter un peu d’eau si nécessaire). Ici, le poulet n’en sera que plus moelleux. Vous pouvez également récupérer le jus, les tomates et les oignons dans un bol à la fin de la cuisson. Enfin, placer le tout sur la table avec une salade verte et un peu de pommes de terre nouvelles.

Recette : Choisir un bon vin avec le poulet au four

Avec cette recette, vous aurez besoin d’un peu de vin pour que le poulet au four se digère bien. En général, le vin apporte une touche de saveur à votre repas. Sur ce, on vous recommande le vin blanc. Ce dernier s’associe très bien avec le poulet au four. Ce n’est pas obligatoire de boire un peu de vin, c’est juste un accompagnement intéressant.

Le poulet au four est également plus savoureux avec un vin rouge tendre et fruité. Le cépage pinot noir est le plus recommandé pour ce genre de repas. Bref, grâce à cette recette et le vin, vos invités vont bien déguster.