Recette : Cette succulente recette de cake salé qui est très facile à préparer pour vos apéro cet été !

Si vous avez envie d’une gourmandise salée, préparez cette recette d'été. Voici des astuces pour réussir un succulent cake salé.

Le cake salé est parfois difficile à réaliser. Même après avoir suivi la recette d’été à la lettre, on peut constater certaines petites déceptions. Les garnitures peuvent se tasser au fond du cake.

Ce dernier peut être assez dur, presque comme une brique. On peut aussi constater que le cake ne gonfle pas, qui est surement dû à une mauvaise cuisson. Pas de panique ! Voici des astuces pour éviter tout ça.

Recette d’été : réussir son cake salé

Comment savoir si votre recette d’été est réussie ? Eh bien pour commencer, les ingrédients ne sont pas au fond du cake. C’est désagréable de manger un cake salé avec des garnitures ratatinées en bas. Les saveurs ne sont pas bien réparties. Alors, comment faire ? Nous allons vous donner quelques conseils dans la suite.

Le gâteau salé est une pâte de base avec une multitude de possibilités de saveurs : jambon, thon, légume, fromage ou autre. Si on ne s’y prend pas bien, on peut les avoir tout au fond du cake. Pour éviter cela, mettez la pâte au réfrigérateur au moins une heure. Un conseil de pro : vous pouvez saupoudrez les ingrédients de farine. Cela évitera également aux agréments humides de rendre la pâte plus liquide. Pour réussi cette recette d’été, voici une astuce cuisson.

Encore une fois, c’est une technique de pro qui peut faire toute la différence dans le résultat final. Pour bien faire monter la pâte, tapotez le moule à gâteau avec vos mains ou sur une table afin de chasser tout l’air. Cela sert également à répartir uniformément la pâte à l’intérieur du moule. L’étape suivante de la recette d’été consiste à contrôler la cuisson.

Une fois mis dans le four, retirez votre cake 10 minutes avant de démouler le gâteau. Faites une entaille au centre de la pâte. Cela aidera le gâteau à monter uniformément et le résultat sera généralement plus symétrique. Souvenez-vous bien de ces astuces pour cette recette d’été. Il faut maintenant que votre gâteau soit moelleux.

Un cake salé bien moelleux

On rencontre souvent le problème de cake dur comme une brique ou un gâteau sec en bouche. Pour que cette recette d’été soit une merveille, il faut que le cake soit aérien. Quand celui-ci l’est, il devient automatiquement moelleux. Voici des astuces pour ce faire.

Pour pallier ce problème fréquent de la recette d’été, assurez-vous d’avoir mis de la levure. Il s’agit ici de la levure chimique, un indispensable pour rendre les gâteaux aériens. En effet, celle-ci favorise aussi la montée de la pâte lors de la cuisson. Attention, il ne faut pas confondre levure chimique et levure instantanée. Pour les pâtisseries, on utilise la levure chimique et non instantanée.

Pour un résultat beaucoup plus aérien pour votre recette d’été, il est recommandé d’utiliser une farine avec une poudre levante incorporée. Vous n’aurez donc plus qu’à mélanger la farine et la levure chimique dans un saladier à part. Ces farines sont renommées pour un résultat des plus remarquables.

Voici une dernière astuce dont vous devez en tenir compte pour bien réussir cette recette d’été. Pour accentuer le moelleux, vous devez incorporer un ingrédient essentiel. Il s’agit du fromage. Ils apporteront du moelleux au mélange. Mozzarella, emmental, gruyère, ce sont ceux les plus utilisés pour leur goût unique et délicieux.

Autre recette d’été à essayer

A part cette recette d’été de cake salé, vous pourrez trouver d’autres variantes. Le cake salé est décliné sur toutes les formes. Végétarien, light ou gourmand. Par exemple, vous pouvez faire un cake salé aux légumes de saison. Il y a aussi des recettes très gourmandes en y incorporant plusieurs fromages ou plusieurs charcuteries.

Choisissez celui qui vous convient. Vous n’aurez plus qu’à suive ces astuces pour la réussir. En guise de recette d’été, vous pourrez faire par exemple des quiches aux légumes ou des gratins. Si vous préférez les sucrées, vous pouvez faire une tarte aux fruits rouge ou un crumble aux fraises. Pensez à profiter des fruits et légumes car c’est pendant cette saison que vous en verrez de toutes sortes sur le marché..