Maison : Nos conseils pour bien choisir son canapé d’angle sans se tromper !

Un canapé d’angle est un meuble pour se détendre dans son salon. Pour ne pas vous tromper lors de votre achat, découvrez nos conseils ainsi que les différents points à prendre en considération.

Maison : Nos conseils pour bien choisir son canapé d’angle sans se tromper !

Bien que chacun ait ses goûts, en général, le canapé d’angle est plus design que le modèle droit. Il permet de gagner plus d’espace dans votre intérieur. Plus volumineux et plus cher, le canapé d’angle se distingue par son esthétisme. Il est toutefois difficile de choisir parmi les différents modèles sur le marché.

Le choix de son canapé selon son emplacement

D’autres modèles de canapés d’angle sont façonnés d’une simple méridienne qui s’étend sur l’une des assises. Certains préfèrent les modèles en U ou en L avec de longs accoudoirs et des dossiers. Avant même d’acheter votre canapé Maisons du Monde, vous devez déjà trouver le coin où vous le placerez dans votre salon pour déterminer si vous aurez besoin d’un canapé d’angle gauche ou droit.

Certains modèles sont très intéressants et pratiques étant donné que la méridienne est réversible, c’est-à-dire que vous pouvez le mettre en sens inverse. C’est un avantage majeur, car cela permet de changer le placement de vos meubles. Pour un salon de dimensions modestes, le mieux c’est de placer votre meuble contre un mur.

Mettez de l’espace entre les meubles pour faciliter la circulation et prêtez attention aux meubles d’à côté qui peuvent être fragiles. Évitez de placer votre canapé d’angle trop près d’une porte, d’un appareil de chauffage ou de la cheminée. En général, la place du canapé détermine celle du téléviseur.

Comment déterminer la taille de mon canapé d’angle ?

Un canapé d’angle s’invite dans n’importe quel type de salon, qu’il soit spacieux ou non. La taille de votre canapé d’angle dépend bien évidemment de l’espace de votre salon. Si vous avez une petite pièce, un canapé en L ou à méridienne sera parfait du fait de sa taille. Sa présence suffit amplement pour décorer votre petit salon, cela pour éviter d’encombrer encore plus l’espace.

Si vous avez une grande pièce, les canapés d’angles de belles dimensions comme les modèles en U apporteront plus de décors à votre pièce. Ces types de canapés apportent de l’intimité à votre espace tout en créant une espèce de cocon. Enfin, des séries qui peuvent être modulées existent afin de créer votre propre canapé d’angle. Vous pouvez ajouter différents composants selon vos préférences.

Pour ne pas encombrer l’espace de votre salon, n’hésitez pas à en prendre des mesures réelles. Sachez que l’œil est parfois trompeur, les canapés exposés dans les gigantesques magasins de meubles paraissent toujours plus petits.

Comment choisir au mieux son modèle de canapé d’angle ?

Le choix de son canapé d’angle dépend également de son utilité. Très pratique, un canapé d’angle convertible peut remplacer une chambre d’amis, étant qu’il peut servir de couchage additionnel. Sinon, vous pouvez toujours opter pour le modèle fixe pour ne pas ruiner votre économie.

Pour ranger facilement vos coussins, vos linges ou autres objets quelconques, vous pouvez choisir les canapés avec un coffre de rangement sous la méridienne ou les assises. Encore mieux, les modèles avec des niches dans les accoudoirs apportent plus de rangements. Et pour terminer, étant donné que le canapé est le meuble le plus visible de votre salon, son style doit être assorti avec la déco de votre pièce.

Pour terminer, peu importe le choix de votre canapé d’angle, choisissez des matériaux de qualité pour sa durabilité.