Maison : Les astuces qui sont les plus efficaces pour réussir à vous débarrasser du tartre cet automne !

C'est le moment de vous lancer dans un grand nettoyage de la maison et de dire adieu au tartre pour de bon !

Cette nouvelle saison qui approche est le moment idéal pour vous lancer dans un grand nettoyage de la maison. Certaines pièces nécessitent un entretien plus fréquent que d’autres. Ainsi, les toilettes font partie des zones qu’il est important de nettoyer régulièrement. Pourtant, quand le tartre commence à s’installer, il peut-être très difficile de réussir à s’en débarrasser.

Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles qui seront très efficaces. Grâce à ces dernières, vous allez pouvoir retrouver des toilettes éclatantes de propreté. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir et les mettre en application !

Du jus de citron pour réussir à venir à bout du tartre facilement et sans trop d’effort

Maintenant que les vacances d’été sont terminées pour de bon, vous êtes de retour à la maison. Vous allez pouvoir en profiter pour vous lancer dans un grand nettoyage. Pour ce faire, pas besoin de produits chimiques. Avec des ingrédients naturels, vous allez pouvoir nettoyer toutes les pièces de la maison en un tour de main.

Même si vous avez l’habitude de nettoyer vos toilettes très régulièrement, vous ne pourrez pas empêcher le tartre de s’y installer. Ainsi, au fil du temps ce dernier va se développer et vous aurez beaucoup de mal à vous en débarrasser.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles qui seront redoutables. Pour commencer, vous pourrez utiliser du jus de citron pour détartrer vos toilettes. Vous aurez besoin du jus d’un demi citron. Avec ce dernier, vous allez imbiber votre éponge et frotter vos toilettes. Attendez une dizaine de minutes avant de tirer la chasse.

Le citron est un fruit très acide. Or, cette acidité va permettre de dissoudre le tartre en seulement quelques minutes. C’est un fruit qui possède aussi des propriétés anti bactériennes. Vous pourrez répéter cette opération une fois toutes les semaines.

Le vinaigre blanc va vous aider à retrouver une maison impeccable

Le jus de citron n’est pas le seul ingrédient que vous allez pouvoir utiliser pour dire adieu au tartre. En effet, vous pourrez également vous servir d’un petit peu de vinaigre blanc pour retrouver des toilettes impeccables.

Ainsi, ce produit est vraiment un indispensable pour nettoyer votre maison. Vous pourrez vous en servir dans toutes les pièces et sur toutes les surfaces. Ici, vous allez devoir faire chauffer votre vinaigre blanc avant de l’utiliser.

Une fois qu’il va commencer à bouillir, retirez le du feu. Vous pourrez ensuite l’appliquer au niveau des zones touchées par le tartre et frotter.

Une fois que vous aurez bien frotté, vous pourrez laisser agir le vinaigre blanc pendant une dizaine de minutes environ. Il ne vous restera plus qu’à tirer la chasse. Vos toilettes auront retrouvé tout leur éclat. Alors, c’est à vous de jouer désormais !

Un nettoyage rapide et en profondeur du tartre avec du bicarbonate de soude

Pour terminer, il existe un dernier ingrédient que vous pourrez utiliser pour nettoyer en profondeur vos toilettes. Ainsi, pour ce faire, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Pour commencer, vous pourrez appliquer du bicarbonate de soude sur les zones entartrées de façon homogène. Ensuite, vous allez directement verser dessus du vinaigre blanc. Une mousse va se former et va permettre de décoller le tartre des parois.

Attendez environ trente minutes que le mélange fasse son effet. Vous n’aurez plus qu’à frotter et à tirer la chasse. Cette préparation sera très efficace sur les taches incrustées et tenaces. Nous vous conseillons de répéter cette opération une fois par semaine maximum pour ne pas fragiliser vos canalisations. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Il ne vous reste plus qu’à tester ces différentes astuces et à admirer le résultat de vos efforts !