Maison : Les astuces naturelles et efficaces pour retrouver des appareils électroménagers comme neufs avant la rentrée !

C'est le moment de vous lancer dans un nettoyage en profondeur de votre maison pendant vos vacances d'été !

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances d’été pour faire un petit peu de nettoyage à la maison ? Vous pourrez alors vous lancer dans le nettoyage en profondeur de tous vos appareils électroménagers.

Certains sont d’ailleurs certainement très sales puisque vous ne prenez pas le temps de les nettoyer tous les jours, comme votre friteuse par exemple. Avec ces astuces, vous pourrez venir à bout de toutes les taches même les plus tenaces. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

De la farine pour venir à bout de toutes les taches de gras à la maison

Pendant les vacances d’été, vous aurez un petit peu plus de temps devant vous pour nettoyer la maison en profondeur. Vous pourrez alors en profiter pour vous concentrer sur certains appareils que vous laissez de côté d’habitude, par manque de temps ou de motivation.

Ainsi, la friteuse fait partie des appareils électroménagers indispensables si vous aimez cuisiner. Seulement, c’est aussi l’un des appareils qui va se salir le plus rapidement. C’est pourquoi, il est nécessaire de nettoyer ce dernier assez régulièrement. Il est vrai que ce n’est pas une tâche très facile.

Avant toute chose, vous allez commencer par vider l’huile. Attention à ne pas la jeter directement dans votre évier. Ensuite, pour venir à bout des traces de traces de gras et de l’huile qui restent à l’intérieur, vous allez pouvoir utiliser de la farine.

Il vous suffira d’en appliquer sur le fond et les parois de votre appareil. La farine va absorber tout le gras en une dizaine de minutes. Vous n’aurez plus qu’à essuyer et à enlever les derniers résidus. Une fois que cette étape sera terminée, vous allez pouvoir commencer le nettoyage pour de bon.

Du savon noir pour nettoyer l’intérieur de vos appareils en quelques minutes

Vous allez également pouvoir vous attaquer à l’intérieur de vos appareils les plus incrustés. Une fois que ces derniers seront vides, vous allez pouvoir les nettoyer de fond en comble.

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’acheter un produit nettoyant en super puissant en grande surface. A la place, vous pourrez utiliser un produit que vous avez peut être déjà la maison. Ainsi, il s’agit du savon noir.

Ce dernier possède de grandes propriétés nettoyantes et dégraissantes. Il sera particulièrement efficace pour nettoyer votre friteuse et tous les autres appareils gras. A l’aide d’une éponge et d’un petit peu d’eau chaude, vous allez pouvoir frotter l’intérieur de l’appareil.

N’oubliez pas non plus de vous occuper du panier. Une fois fois que vos aurez terminé, vous pourrez rincer et bien essuyer la friteuse avec un chiffon propre. Cela ne devrait pas vous prendre trop longtemps. Le savon noir est vraiment très efficace.

Du vinaigre blanc pour faire briller l’extérieur de votre appareil sans effort

Pour terminer, il vous reste encore à nettoyer l’extérieur de vos appareils. En effet, même s’il n’est pas en contact direct avec l’huile, il est souvent tout aussi gras. Pour ce faire, cette fois, vous allez pouvoir utiliser du vinaigre blanc. Ce produit est indispensable pour l’entretien de la maison. Il vous servira pour toutes les pièces et tous les appareils. Ainsi, vous allez devoir imbiber un chiffon avec du vinaigre blanc.

Ensuite, il faudra frotter toute la surface de votre appareil avec ce chiffon. Le vinaigre viendra à bout de toutes les taches de gras. Si ces dernières persistent, n’hésitez pas à bien insister et à repasser plusieurs fois. Quand vous serez satisfait du résultat, vous pourrez rincer et sécher avec un chiffon propre. Votre friteuse sera à nouveau comme neuve, jusqu’à sa prochaine utilisation. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre avant la fin des vacances !