Astuce cuisine : Voici toutes les astuces de grand-mère capables d’équilibrer le goût du café !

Les astuces de grand-mère couvrent des domaines très variés. Cette fois, il s’agit d’améliorer le goût du café !

Personne ne s’attendait à cette méthode ! Parmi toutes les autres astuces dans le domaine de la cuisine, celle-ci est très particulière.

Pourtant, de nombreux experts en la matière attestent de son efficacité. Il s’agit d’apporter de nouvelles saveurs à un café amer ! Voici ce qu’il en est !

Une experte en astuces de café répond à la question !

Pour bien des gens, le café se boit avec du sucre. Il s’agit d’une opinion ancrée depuis plusieurs générations ! Aujourd’hui encore, certaines marques de café solubles proposent une boisson sucrée au préalable. Pourtant, certaines astuces de grand-mère prônent qu’un autre ingrédient pourrait redonner une nouvelle saveur au café. De plus, il suffit d’un rien pour obtenir un breuvage à la fois succulent et bien fort.

Les astuces en question recommandent de laisser de côté le sucre et le lait. D’ailleurs, le café et le lait ne font pas bon ménage. Leurs temps de digestion décalent de près d’une heure. Vous pourriez alors ressentir certains ballonnements, voire un véritable malaise au cours de la journée ! Personne ne voudrait vivre ce genre de situation, surtout si une réunion importante est prévue.

Une experte en nutrition décide de se pencher sur le sujet. Elle a basé son analyse sur les astuces de grand-mère assez populaires. Elle dévoile alors un résultat surprenant. Selon cette nutritionniste, il vaut mieux utiliser du sel au lieu du sucre. Cela va adoucir votre expresso et éliminer le goût amer du breuvage. Cette recommandation est à appliquer peu avant de boire le nectar.

La scientifique qui a réalisé cette étude s’appelle Kate Johnston. Au micro du HuffPost en Angleterre, elle fournit sa synthèse sur les astuces à suivre. Selon ses dires : « Si votre café est particulièrement amer, le sel est une meilleure option que le sucre ou les édulcorants. Il fera ressortir les notes douces de votre café, et équilibrera les saveurs. […] c’est aussi une meilleure option pour la santé que le sucre ou le lait ».

Cette méthode fonctionne quel que soit le type de café !

Kate Johnston se veut être très claire sur l’efficacité des astuces de grand-mère. Pour elle, il n’y a rien de tel qu’un café mélangé avec du sel. Outre le goût obtenu, le sel dans le café permet également d’éviter une surconsommation en sucre ou en crème. En termes clairs, l’amateur peut savourer son breuvage sans pour autant s’inquiéter des conséquences néfastes sur sa ligne !

Les astuces concernant le sel et le café ne découlent pas d’une expérience hasardeuse. Non, car il existe une véritable explication scientifique derrière ce fait ! En fait, lorsque le sel entre en contact avec la langue, il bloque systématiquement la partie liée à l’amertume. De cette manière, l’amateur d’expresso bénéficie d’une toute nouvelle expérience dans le goût de son breuvage !

Kate Johnston, quant à elle, ne spécifie pas la quantité idéale de sel à mettre dans le café. D’ailleurs, c’est une question de goûts et varie donc selon chaque personne. Néanmoins, certaines astuces disent qu’il faut mettre une pincée de sel pour chaque grain de café. Dans tous les cas, il faudra goûter le niveau d’amertume avant d’ajouter ou non du sel.

Certaines personnes n’apprécient pas trop le café en grain. Toutefois, ils peuvent respirer, car la majorité des astuces de grand-mère fonctionnent pour tous les types de café. Que ce soit moulu, en dosettes ou en capsules, le goût est meilleur si on utilise du sel à la place du sucre !

Astuces de grand-mère : Tout ce qu’il faut pour un café unique !

Vous êtes de ceux qui ne se séparent jamais de leur tasse de café durant toute la journée ? Sachez alors qu’il y a une erreur de dosage dans votre préparation ! Un bon café devrait être capable de vous satisfaire durant des heures entières. Pour cela, la plupart des astuces recommandent d’abandonner la machine à café et de le faire à la main. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas bien compliqué !

Déjà, lors de votre choix du café, optez pour celui le plus finement moulu. Par la suite, osez des quantités plus petites d’eau mélangées à votre ingrédient favori. En principe, pour deux cuillerées de café, vous aurez besoin de 7 cuillères d’eau. De cette manière, vous obtiendrez un café corsé capable de vous raviver toute la journée ! Les deux astuces mentionnées précédemment vont sûrement ravir les fans de ce breuvage.