Maxine (Koh-Lanta 2021) : Je n’y aurais jamais cru, cette révélation inattendue suite à sa victoire !

Maxine Koh-Lanta est sous le feu des projecteurs depuis sa victoire à l’émission de la Une. Découvrez ses confessions sur son aventure !

Maxine (Koh-Lanta 2021) : Je n’y aurais jamais cru, cette révélation inattendue suite à sa victoire !

Maxine : la grande gagnante de « Koh-Lanta, les Armes secrètes », c’est elle. Toujours souriante et avec une joie de vivre très communicative, elle nous a épaté durant l’aventure. Cette journaliste sportive, ancienne membre de la tribu des rouges, revient sur son parcours et son aventure de 35 jours en Polynésie Française.

Ma plus grande victoire, c’est mon amitié avec Laure de Koh-Lanta

Derrière son attitude sportive et souriante se cache avant tout une grande amie. Impossible de faire impasse sur sa relation avec Laure. Très proches depuis le jour 1, les deux jeunes femmes se sont toujours poussées mutuellement. D’ailleurs, cette victoire sur les poteaux, Maxine la doit à Laure. « Je n’avais pas le droit de perdre, ne serait-ce que, parce que j’avais promis à Laure de gagner. Je lui devais cette victoire » avait-elle d’ailleurs confié lors d’une interview récente.

Le duo a également su faire preuve d’intelligence et de stratégie. Et Maxine ne regrette rien ! Même si leurs combines leur ont souvent attiré la foudre des téléspectateurs, elle est persuadée que « ce sont ces décisions qui les ont emmenées aussi loin dans l’aventure ». Et leur méthode a d’ailleurs payée puisque l’une de ce duo de choc a fini par remporter l’ultime victoire.

Aujourd’hui encore, Maxine et Laure sont restées très soudées. Durant le prime-time, la grande gagnante de Koh-Lanta 2021 avoue que « sa plus grande victoire reste son amitié avec Laure », qui est désormais comme une sœur. Malheureusement, cette grande amitié est, également, la source de plusieurs tensions avec des « victimes » qui ont gardé un goût amer de cette trahison.

Une victoire inattendue pour la gymnaste Maxine

« Je n’y aurais jamais cru » dit-elle en souriant. Malgré une grande carrière sportive en gymnastique et en plongeon, Maxine ne pensait pas aller aussi loin dans l’aventure. Dès son arrivée sur l’île, son objectif était simple : ne pas être éliminée en premier. Défi réussi avec en bonus, la victoire.

Avec l’apparition des « armes secrètes », la victoire était loin d’être prévisible. Même les meilleurs joueurs peuvent être éliminés à n’importe quel moment. Et c’était exactement la principale crainte de Maxine Koh-Lanta. À partir de la réunification, la journaliste sportive n’a pensé qu’à une seule chose : « prendre du plaisir ». Et malgré cette attitude désinvolte, elle a réussit à se surpasser pour atteindre la réussite qu’elle espérait au début de l’aventure.

Et pourtant, elle s’est démarquée face aux autres candidats. Notamment lors de l’épreuve des poteaux. Jonathan est le premier à avoir faillit à l’exercice. Quelques minutes après, c’est Lucie qui lâche. Maxine, elle, tient 2 heures et 8 minutes. Une performance impressionnante qui lui offre la grande victoire de cette épreuve mythique.

Bien que le destin ait joué un rôle important, Maxine de Koh-Lanta 2021 avoue que ses expériences précédentes ont été un vrai coup de pouce. « Mon passé de gymnaste m’a beaucoup aidé. En gymnastique acrobatique, on a l’habitude de maîtriser son équilibre » a -t-elle d’ailleurs mentionné durant son interview.

L’après aventure pour Maxine de Koh-Lanta

L’aventure organisée par TF1 a complètement changé le cours de la vie de Maxine Koh-Lanta. Ayant abandonné les Jeux Olympiques en 2016 suite à un burn-out, cette émission lui a redonné confiance en elle. Une consécration qui la pousse à travailler encore plus. La compagne de Benjamin Bonzi (joueur de tennis professionnel), continue de présenter ses émissions sportives et promet à ses fans de nombreux concepts sportifs.

Et pour les 100 000 euros ? Maxine Koh-Lanta compte en faire profiter toute sa famille, ainsi que Laure. En effet, elle a le projet de l’emmener découvrir le monde et faire l’ascension de l’Etna. Elle est aussi ouverte à un futur all-stars, même si elle sait tout au fond d’elle qu’aucune aventure n’égalisera « Koh-Lanta, les Armes secrètes ».

Dans tous les cas, c’est une très belle expérience que Maxine Koh-Lanta a pu vivre au travers de l’émission de la Une. Elle ne peut donc que souhaiter une autre découverte de ce type pour toujours aller de l’avant. Et on lui souhaite tout le succès du monde à la suite de cette victoire dans l’aventure de TF1 !