Alexandra (Koh Lanta) : la gagnante s’exprime sur son courage après sa victoire !

Alexandra (Koh Lanta) : la gagnante s’exprime sur son courage après sa victoire !

Après avoir passé 40 jours d’aventure dans l’archipel fidjien, Alexandra a remporté la victoire lors de la fin de cette saison de Koh-Lanta « Les 4 Terres ».

Pour rappel, Koh-Lanta « Les 4 Terres » a été tournée sur l’île Fidji vers la fin 2019, avant la crise sanitaire. Ensuite, l’émission a été diffusée au milieu de l’année 2020. En tout c’est 24 candidats qui ont été sélectionnés pour participer à cette saison de l’émission de téléréalité de TF1.

Les rudes épreuves de l’émission de téléréalité Koh-Lanta

Comme chaque année, les Aventuriers de Koh-Lanta fascinent ses téléspectateurs. L’émission était animée par Denis Brogniart, qui suivait et animait l’aventure. Les épreuves reposaient sur plusieurs étapes. Elles nécessitaient beaucoup d’effort physique, mais aussi beaucoup d’intelligence.

Le but est de pouvoir survivre par les moyens présents sur l’île. Mais certaines épreuves permettaient au candidat vainqueur de prendre quelques avances par rapport à ses adversaires : les récompenses permettaient soit à améliorer leur confort, soit à l’immuniser au conseil.

Trois candidats sur les 24 sélectionnés sont arrivés à la finale de Koh-Lanta « Les 4 Terres ». Suite à l’ultime épreuve des poteaux, Brice, Loïc et Alexandra se sont opposés et débattaient pour le face-à-face. Cette épreuve a duré plusieurs heures.

Alexandra et Loïc n’ont pas tenu jusqu’au bout et le concours des poteaux était remporté par Brice. Dans l’épreuve du face-à-face, c’est Alexandra de Koh-Lanta qui a été choisie par Brice et a emporté la victoire avec 7 voix contre 5 devant le jury final.

La réaction d’Alexandra de Koh-Lanta suite à sa victoire


Face à cette victoire, Alexandra racontait, lors d’une entrevue la bataille, qu’elle a dû mener pour arriver jusqu’au bout de l’aventure. Elle qui, avant tout, était considérée comme le maillon faible de l’équipe.

Selon elle, c’est la détermination qui lui a donné beaucoup de force à affronter les dures épreuves et la confiance en soi. Lors de ces émissions de Koh-Lanta, nous pouvons constater que le secret de la réussite se repose sur la préparation et l’entraînement pour faire face à l’inconnu et à l’incertitude.

Il faut toujours se battre et bien avancer malgré les difficultés et les mésaventures. C’est ce qu’Alexandra nous a montré dans sa force et son combat face aux divers obstacles.