Koh-Lanta : faux candidat et gros mensonge, la vérité en exclu !

Koh-Lanta : faux candidat et gros mensonge, la vérité en exclu !

Koh-Lanta est certainement l’émission de téléréalité la plus appréciée sur TF1. Chaque année, de nombreuses candidatures sont déposées pour un casting, mais très peu arrivent devant la ligne de départ. Une rude bataille qui amène parfois certains à se prévaloir d’être sélectionné avant l’heure !

Koh-Lanta : un candidat secret dans la prochaine saison ?

Chaque saison de l’émission de téléréalité Koh-Lanta est tant attendue sur TF1. Et pour ne pas laisser les inconditionnels sur leur faim, le producteur, la maison Adventure Line Productions (ALP) et TF1 multiplient leurs efforts en prenant toujours une longueur, voire, une saison d’avance. En effet, une fois une saison est bouclée et prête à être diffusée, la suivante est déjà en gestation.

Le coup d’envoi de la saison, intitulée « Les Armes secrètes » est ainsi donné depuis le 12 mars, tandis que les castings commencent seulement à s’enchainer pour la prochaine saison. Ce fut le moment où un prétendant candidat, présenté par un journal local, le Nord Littoral, a créé la surprise en déclarant qu’il aurait été présélectionné pour le prochain Koh-Lanta.

Un candidat de Koh-Lanta fictif mais prétentieux

Si bon nombre de personnes rêvent de participer à Koh-Lanta et de rafler la cagnotte, Lambert Sullyvan, lui se voit déjà en pleine aventure ! Ce jeune homme, originaire de Calais, au nord de la France, et inconditionnel de Koh-Lanta, prétend avoir été sélectionné au prochain tournage de cet été.

À en croire ses dires, il aurait réussi les différentes étapes du casting de « Les Armes secrètes » et qu’il n’attendait plus que le début du tournage ! Il affirme être prêt pour l’aventure et s’est déjà entraîné dans cette perspective. En effet, il s’est entrainé à endurer les rudes épreuves que devront subir les candidats sur le terrain.

À cet effet, dans son propre jardin, il s’est habitué à avaler des vers de terre, à tester l’épreuve des poteaux ainsi que sa tenue de combat… Sans pour autant prétendre remporter la victoire finale, il s’est contenté de dire qu’il y participera pour le plaisir et surtout pour faire rire le public ! Toujours selon ses propos, le jury aurait apprécié son initiative humoristique…

Une présélection impossible selon le producteur

Cette déclaration publique du jeune Lambert Sullyvan a immédiatement déclenché les réactions de la presse qui s’est empressée de voir auprès d’ALP ce qu’il en est réellement. La réponse est tombée sans équivoque : aucune présélection pour la prochaine saison ne peut être faite, car même le casting n’est pas bouclé.

Le producteur de l’émission de téléréalité, présentée par Denis Brogniart sur TF1, a nié en bloc être en connaissance de la candidature, et encore moins de la participation effective de Lambert Sullyvan au prochain tournage de Koh-Lanta. Quoi qu’il en soit, il peut toujours proposer sa candidature au casting si celle-ci parvient à temps aux organisateurs.

Pour le moment, ALP s’est encore abstenue de révéler les détails du tournage de la prochaine saison pour cet été. Une chose est sûre, depuis le vendredi 12 mars sera diffusé sur TF1 le début de la saison intitulée « Les Armes secrètes » de Koh-Lanta.