Laurent Voulzy : Son fils Julien fait une révélation fracassante sur l’horrible décès de sa mère !

Interviewé pour le magazine Gala, Julien Voulzy, le fils de Laurent Voulzy a fait une touchante déclaration sur la mort de sa mère. Il est resté à ses chevet jusqu’à ce qu’elle ait rendu l’âme

Laurent Voulzy : Son fils Julien fait une révélation fracassante sur l’horrible décès de sa mère !

Le fils de Laurent Voulzy parle de sa relation avec sa mère, Betty, dans les colonnes de Gala. Julien Voulzy évoque la maladie de celle-ci ainsi que les dernières secondes de sa vie. Des confidences bouleversantes et une histoire touchante, le chanteur raconte la relation qu’il avait avec celle qui l’a mise au monde.

Laurent Voulzy : son fils très proche de sa mère

Le fils aîné de Laurent Voulzy a été interviewé par Gala. Il a évoqué sa relation avec sa mère, Betty, la première femme du grand chanteur.  Selon lui, il habitait depuis quelque temps avec sa maman. A 48 ans, il est toujours dans la même maison malgré le décès de Betty. « Je me sens étrangement bien dans cette espèce de musée » confiait-il.

Pour le jeune homme, vivre chez sa mère était une des plus belles choses qui lui soit arrivé. « Non seulement elle avait une joie de vivre incroyable, mais elle était une cuisinière hors pair » s’est-il confié. Il raconte leur petite prise de tête quand il rentrait tard après une sortie entre amis. Elle leur faisait à dîner tout en les engueulant.

Il se souvient également du fait que Betty était celle qui dirigeait la maison et qui l’a élevé. En fait, leur père était tout le temps absent. « Il me faisait un bisou le soir alors que j’étais couché, et le lendemain il était parti avant mon réveil. » a-t-il dit. C’est cela qui a renforcé sa relation avec sa regrettée mère.

Julien Voulzy
Julien Voulzy a écrit un album sur Betty

Ainsi pour montrer cet amour qu’il porte pour elle, Julien Voulzy a écrit un album sur Betty. C’est le premier album en solo de l’ancien membre du groupe « Les Cherche Midi ». Intitulé « Alpha », cet opus rend hommage au premier grand amour de Laurent Voulzy. Sorti il y moins d’un mois, c’est un véritable hymne à la Femme : sa maman.

Il voit sa mère mourir

Comme ils habitaient ensemble, le grand frère de Nicolas était toujours au chevet de leur mère. Souffrant d’une insuffisance cardiaque depuis longtemps, Betty Voulzy est décédée en 2015. Une grande perte pour ses enfants mais surtout pour Julien qui était très proche d’elle. Elle a rendu l’âme après plusieurs mois de combat contre le cancer. La maladie a gagné et elle s’est éteinte.

« Je l’ai prise dans mes bras, et elle a arrêté de respirer. (…) Après m’avoir mis au monde, ma mère est morte dans mes bras. ». Ce sont les mots du fils de Laurent Voulzy expliquant comment sa maman est partie. En fait, elle est décédée à l’âge de 71 ans à son domicile, dans les bras de son enfant. Un vrai retournement de situation de la naissance.

Après cela, son premier réflexe était d’appeler son père et son frère cadet. Malgré que Laurent Voulzy fût séparé d’elle depuis longtemps, il n’a pas hésité de faire l’aller-retour France-Londres. En décembre 2015, le chanteur a même été en deuil. Il a ainsi décidé de rendre hommage à sa première femme. C’était lors de son obsèques à l’église Sainte Jeanne d’Arc de Meudon-sur-Seine.

Bien qu’elle soit partie pour toujours, Betty sera à jamais dans le cœur et dans la vie de ses Hommes : Julien, Nicolas et Laurent Voulzy. D’ailleurs, le titre « Rockollection » attribue une strophe qu’il parle d’elle. « Betty a rigolé devant ma boule à zéro », une partie de la chanson qui ne pourrait être effacé et que Laurent continuera de chanter.

Le fils de Laurent Voulzy vit toujours dans la maison de sa mère

Depuis la mort de sa mère, le chanteur vit toujours dans leur domicile. Il dit s’y sentir bien et n’a pas l’intention de partir. D’après lui, il n’a rien touché et n’a rien changé depuis 6 ans déjà. Il veut garder tous les souvenirs qu’il a partagé avec sa mère dans cette maison. C’est peut-être un moyen pour le fils de Laurent Voulzy de faire son deuil.

De toute manière, 48 ans et pas marié, il n’avait rien d’autre que sa famille ainsi que la musique. Une passion qu’il partage avec Laurent Voulzy, son père et Nicolas, son frère qui est également musicien. Une vraie affaire de famille chez les Voulzy. Depuis, il s’est consacré à son album où il parle de sa maman, de lui et de la vie en générale.