Hiver et mode : Quelles bottes porter pour rester dans la tendance ?

Toujours à la mode peu importe la saison, les bottes constituent un accessoire de premier choix. Si les bottes peuvent se porter en toute circonstance, vous devez cependant savoir sélectionner les vêtements que vous mettrez avec.

Hiver et mode : Quelles bottes porter pour rester dans la tendance ?

Mais il faut le dire, durant la saison hivernale, vous devez absolument détenir quelques paires de bottes pour être tendance. Mais alors, quels modèles choisir ? Ce ne sont pas les options qui manquent. Voici une liste des incontournables pour l’hiver.

Les low boots : un must-have en période hivernale

Les low boots sont des chaussures à avoir à tout prix dans vos placards en hiver, et même durant toutes les autres saisons. Très stylées, les low boots sont féminines, comme nous les aimons. Elles peuvent s’adapter à toute sorte de tenue : jean, robe, tailleur…

Si vous portez les low boots en hiver, privilégiez des modèles à petits talons ou du moins avec des talons moyens. Cela vous évitera de tomber sur un trottoir glissant. De cette manière, où que vous alliez, que vous envisagiez de faire du shopping, de vous promener au parc ou même de rester chez vous à faire des paris sportif Belgique, vos pieds bénéficieront d’un confort optimal.

Par temps de pluie, optez pour des low boots imperméables. Vous pouvez les choisir avec des lacets ou à tirette. Une chose est certaine : ces bottes seront vos meilleurs compagnons de route quand l’hiver pointe le bout de son nez !

Des bottes à plateforme de style militaire : la nouvelle tendance

Vous avez un rendez-vous décontracté ? Sortez vos bottes de style combat. Avec leur plateforme, elles seront des plus confortables. Disponibles en plusieurs coloris, les bottes à plateformes sont meilleures en noir. Et pour cause, que vous portiez une tenue au ton pastel ou foncé, vos bottes aux semelles XL sauront toujours rehausser votre look.

Avec une allure aventurière, les bottes à plateforme se portent avec une jupe en tulle, un minishort ou encore un jean moulant ou large. C’est comme vous voulez. Les idées sont multiples avec ces modèles de bottes.

Les bottines : des chaussures confortables à souhait

Bien que les bottines arborent une apparence quelque peu masculine, celles-ci présentent l’avantage d’offrir un confort unique à vos pieds. Si vous les associez avec le look idéal, vous aurez sûrement de quoi faire des jalouses !

Pour couvrir l’aspect masculin de vos bottines, vous pouvez par exemple les combiner à une tenue très féminine. Osez donc la jupe en cuir, un jean bien serré ou une robe moulante qui mettra vos formes en valeur. Les bonnes combinaisons font les bonnes tenues, ne l’oubliez surtout pas.

Déclinées en différents modèles, les bottines conviennent à toutes les tendances. Vous les choisirez en fonction de vos goûts, et suivant les vêtements que vous comptez porter avec les chaussures.

Parmi les bottines les plus tendance, l’on n’omettra pas de citer celles en cuir. Quelles que soient les couleurs de vos habits, celles-ci feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez également vous tourner vers des moutures en simili, qui coûtent moins cher ou en daim.

Pour conserver vos pieds bien au chaud, pensez à enfiler une paire de chaussettes bien épaisses. Laissez-les dépasser sur la partie supérieure de vos bottines. Vous ne craindrez pas de sortir dehors, même par un temps particulièrement froid.

Les bottes avec des imprimés : pour un look original

Les bottes avec imprimé peuvent être des alliés du quotidien. Vous pouvez les enfiler pour une balade, pour vous rendre au travail ou pour une soirée entre amis. Préférez un modèle qui monte jusqu’au niveau des genoux et dont le bout est légèrement pointu.

Parmi les imprimés les plus tendance en hiver, vous avez l’imprimé serpent, l’imprimé vache, l’imprimé léopard de même que l’imprimé zèbre. Pour ce qui est de la tenue, faites attention, car ces bottes ont un style assez subtil. Une longue robe de couleur sombre ou un jean foncé pourraient convenir.