Cigarette électronique : Tous nos meilleurs conseils et astuces pour bien la choisir !

Il est très important de choisir au mieux sa cigarette électronique pour ne pas être déçue !

Cigarette électronique : Tous nos meilleurs conseils et astuces pour bien la choisir !

Découvrez sans plus tarder tous nos conseils et astuces pour choisir au mieux votre cigarette électronique ! Depuis quelques temps déjà, les cigarettes électroniques connaissent un succès très important. Seulement, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché.

Heureusement, il existe quelques critères simples auxquels vous devrez prêter attention avant de faire votre choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs conseils pour réussir votre achat. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique exactement ?

Depuis quelques temps déjà, les cigarettes électroniques connaissant un véritable succès un petit peu partout dans le monde. Ces dernières ont réussi l’exploit de prendre une place de premier plan dans le marché pourtant très fermé de la cigarette. Si vous avez certainement déjà entendu parler de ces cigarettes d’un nouveau genre, il est possible que vous ne sachiez pas exactement comment elles fonctionnent ou de quelle manière elles sont composées.

Pour commencer, cette nouvelle cigarette se présente comme une alternative plus saine à une cigarette classique. Ainsi, les cigarettes électroniques vont contenir de la nicotine, comme une cigarette classique. Seulement, contrairement aux cigarettes ordinaires, elles ne vont pas contenir de substances chimiques toxiques comme des dérivés du pétrole ou du goudron par exemple.

Les cigarettes électroniques sont donc un substitut très intéressant pour toutes les personnes qui sont dépendantes du tabac. Il s’agit d’un moyen de limiter les risques pour sa santé tout en consommant tout de même de la nicotine. Ensuite, la composition des cigarettes électroniques est très simple à comprendre. Ainsi, ces dernières présentent deux éléments principaux qui sont la batterie et le clearomiseur.

La batterie se situe alors à la base de la cigarette. C’est elle qui va l’alimenter en énergie. Vous devrez donc la recharger de temps à autre. Le clearomiseur, quant à lui, se situe en haut de la cigarette. C’est lui qui contient la résistance mais aussi l’e-liquide. La résistance va permettre de chauffer cet e-liquide pour le transformer en vapeur. L’e cigarette possède donc un fonctionnement très simple et est également très facile à utiliser.

Comment bien choisir son e cigarette ?

Maintenant que vous savez exactement ce qu’est exactement une e cigarette, vous devez certainement vous demander comment faire pour bien la choisir. En effet, il se trouve qu’il existe de très nombreux modèles disponibles sur le marché parmi lesquels il peut parfois être difficile de faire un choix. En particulier si vous ne possédez pas encore de cigarettes électroniques. Ne vous inquiétez pas, il existe quelques critères auxquels vous devrez faire attention pour être certaine de faire le bon choix. 

Pour commencer, vous devrez faire attention au taux de nicotine de votre e cigarette. Ainsi, si vous avez l’habitude de fumer beaucoup, alors il vous faudra prévoir un taux de nicotine adapté à votre consommation actuelle. Vous pourrez ensuite diminuer petit à petit. Vous devrez également être attentive à l’autonomie de la batterie du modèle qui vous intéresse. Si vous avez l’habitude de sortir souvent ou que vous n’êtes pas beaucoup chez vous, il vous faudra une batterie qui possède une autonomie importante.

Bien choisir sa cigarette électronique
Bien choisir sa cigarette électronique

Il s’agit donc là d’un critère que vous ne devez pas négliger. Vous ne devrez pas non plus oublier l’aspect pratique de votre cigarette. Vous aurez besoin d’un modèle facile à prendre en main et à manipuler. Pour ce faire, vous devrez vous renseigner sur le poids et le diamètre de votre cigarette. Si possible, n’hésitez pas à la soupeser pour mieux vous rendre compte. Si le côté pratique est important, l’esthétique aura une place non négligeable dans votre décision. En effet, vous allez utiliser votre cigarette au quotidien, il est donc essentiel que son aspect vous plaise.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez le choix entre de très nombreuses couleurs et formes. Vous trouverez forcément un modèle qui correspondra à vos goûts et à vos envies. Enfin, pour terminer, vous devrez prendre en compte le prix d’achat avant de vous lancer. Il est essentiel de choisir un modèle qui rentre dans votre budget. Vous connaissez maintenant tous les critères majeurs auxquels vous devrez faire attention avant d’acheter votre e cigarette.

Comment utiliser sa cigarette électronique ?

Vous savez désormais comment faire pour choisir au mieux votre e cigarette. Mais, il vous reste encore à apprendre comment vous en servir. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez d’ores et déjà être rassurée. En effet, il est très facile d’utiliser ce nouveau type de cigarette, et cela même si vous n’en n’avez pas encore l’habitude. Ainsi, cette dernière ne se présente pas comme une cigarette classique. Vous ne devrez donc pas vous en servir de la même façon. Pour votre e cigarette, il vous faudra prendre des bouffées plus longues que sur une cigarette classique. Vous devrez alors inspirer pendant environ quatre à cinq secondes de manière fluide.

Bien choisir sa cigarette électronique
Bien choisir sa cigarette électronique

Ensuite, avant d’utiliser votre cigarette électronique pour la toute première fois, il faudra amorcer sa résistance. Vous devrez alors patienter plusieurs minutes avant de pouvoir vapoter. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir un goût désagréable dans la bouche. Vous devrez également penser à bien vérifier que l’e liquide que vous avez sélectionné est compatible avec votre résistance. Tous les e liquides ne conviennent pas à tous les types de résistance. Enfin, pour plus de confort, il peut être intéressant de posséder une seconde batterie. Vous êtes désormais incollable sur la cigarette électronique, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.