Miss Univers 2023 : Diane Leyre rentre sans la couronne, elle s’exprime sur sa défaite !

Diane Leyre, la représentante de la France aux élections de Miss Univers 2023 ne rentre même pas parmi les 20 premières candidates. Elle s’exprime.

Comme chaque année, plusieurs pays du monde délèguent leurs représentantes pour participer à l’élection de la plus belle femme de l’univers.

Cette année, Diane Leyre a représenté la France aux élections de Miss Univers 2023. Espérant porter haut les couleurs de son pays, la jeune femme rentre vaincue après une longue compétition. Voici ce qu’elle en dit.

Miss Univers 2023 : Diane rentre sans la couronne

La 72e édition du concours de la femme la plus belle de l’univers a eu lieu du 18 au 19 novembre. La cérémonie s’est tenue dans la capitale centraméricaine, San Salvador. Plus précisément, dans Jose Adolfo Pineda Arena. 84 candidates, portant les couleurs de leur pays, y ont participé. Toutes dans l’espoir de devenir Miss Univers 2023, succédant à l’Américaine R’Bonney Gabriel.

Cette année, on a confié à Diane Leyre la représentation de la France. Une jeune Miss de 26 ans qui a également remporté le titre de Miss France 2022. Par ailleurs, elle avait déjà eu l’occasion d’y participer. Mais elle avait choisi de décliner l’offre, expliquant qu’elle n’avait pas assez de temps. Cette fois, elle a pris son courage à deux mains, avec l’ambition et le projet de devenir la troisième Miss France à remporter la couronne de Miss Univers 2023.

La deuxième Miss à remporter ce titre était Iris Mittenaere, il y a 7 ans. Cette dernière faisait d’ailleurs partie du jury de l’événement. Cependant, malgré les efforts et la conviction de cette reine de beauté, elle n’a pas réalisé son rêve. Diane Leyre, représentant la France, n’a pas obtenu l’élection de Miss Univers 2023. En effet, elle n’a même pas fait partie du Top 20 parmi les meilleures candidates.

C’est finalement la jeune Nicaraguayenne Sheynnis Palacios qui a remporté la couronne. Elle a fait honneur à son pays en remportant le titre de Miss Univers 2023 pour la première fois de son histoire. La première dauphine était Anntonia Porsild, une Miss Thaïlande. La deuxième dauphine est Miss Australie Moraya Wilson. En quatrième position, la Colombienne Maria Camila Avella, 28 ans. Il s’agit de la première maman à participer au concours ayant réussi à aller aussi loin.

Miss Univers 2023 : Diane Leyre s’exprime sur sa défaite

Au terme de la compétition, la France, représentée par l’ancienne Miss France Diane Leyre, n’a pas réussi à remporter le titre de Miss Univers 2023. Face à cette défaite, la jeune femme a fait une déclaration juste après l’annonce des résultats. Ainsi, elle a exprimé ses regrets face à la caméra sur son compte Instagram, dans sa story. Elle a expliqué ceci : « Malheureusement, ce n’est pas pour nous cette année. J’ai donné le meilleur de moi-même pour vous représenter, mais la scène a eu ma peau. » Par ailleurs, elle a ajouté : « Ce n’est pas mon truc, j’ai essayé, j’ai travaillé, mais ce n’est pas pour moi. »

Par ailleurs, la Miss fait un retour sur l’incident apparu lors des répétitions du concours. En effet, elle avait reçu de l’eau micellaire dans l’œil. Un produit auquel elle est très allergique. Du coup, Diane s’est retrouvée quasiment aveugle lors du spectacle préliminaire de Miss Univers 2023. Elle ne pouvait donc rien voir, ce qui lui a causé beaucoup de soucis.

Elle reste néanmoins très positive, même si l’issue de cette aventure n’est pas celle qu’elle souhaiterait. Elle estime qu’être sur la scène de Miss Univers 2023 est déjà une réussite. Elle a d’ailleurs remercié les personnes qui l’ont soutenue pendant le concours. « La France n’a jamais été aussi soutenue » a-t-elle ajouté.

« Je pars de très loin et je suis hyper fière d’avoir fait partie des favorites pendant très longtemps et d’être pour toujours votre Miss France quoi qu’il arrive », poursuit la candidate à Miss Univers 2023 avec affirmation.

Miss Univers 2023 : Diane ne regrette plus rien

Le lundi 20 novembre, Diane Leyre a posté une vidéo en destination de ses millions de followers sur son compte Instagram. Dans cette séquence, elle termine son incroyable aventure au Miss Univers 2023 par cette phrase : « Je n’ai aucun regret ». Avec le recul, elle est pleine d’optimisme. « Je suis revenue forte, j’ai grandi et j’ai eu une expérience de vie unique » a-t-elle aussi soulignant en ajoutant qu’elle est « toujours animée d’une mentalité de gagnante. »

La vidéo que l’ex-candidate à Miss Univers 2023 a postée en est le reflet. Il s’agit là d’un véritable hymne à l’amour de soi. En outre, elle a fait passer un message en anglais, disant : « Quoi qu’il arrive, vous êtes autosuffisante. Vous êtes une bonne personne, vous êtes forte, vous êtes intelligente, vous avez fait de votre mieux. »