Tendance mode 2021 : 5 façons de porter le tailleur pour femme !

Tendance mode 2021 :  5 façons de porter le tailleur pour femme !

Les fashionistas vous diront que le tailleur est une pièce indémodable et indispensable que toutes les femmes doivent avoir dans leur la garde-robe.

Pour autant, on vous promet que vous pouvez le mettre à un autre moment qu’à votre entretien d’embauche ou qu’au baptême de votre nièce. Vous cherchez de l’inspiration pour le porter au quotidien ? Voici 5 tendances mode actuelles qui concernent le tailleur pour femme.

Optez pour un look vintage avec le tailleur pantalon des années 70

Vous sentez le vent des années 70 qui souffle sur le monde de la mode ? Quand on pense à cette période, il nous vient en tête Yves Saint-Laurent et son fameux tailleur pantalon androgyne. C’est aussi l’époque des hippies et de leur code vestimentaire particulier : pantalons évasés, chemises à motifs et cols larges et pointus.

Le tailleur femme de notre décennie se veut résolument vintage et reprend ce style qui se place sous le signe de la liberté et de l’audace. Lâchez-vous sur les motifs et les couleurs, tout est permis !

Choisissez le tailleur oversize pour être à la pointe de la tendance

On ne présente plus le fameux tailleur à la veste oversize, pourtant, il fait toujours partie des incontournables de la garde-robe. C’est simple, avec une veste coupée large, vous adoptez une attitude décontractée tout en gardant cet aspect chic. Le tailleur oversize se porte aussi bien dans la vie de tous les jours que pour les grandes occasions.

Cette tendance à l’androgynie propre aux années 90 ne faiblit toujours pas avec les années. Quant au pantalon, il sera davantage près du corps afin de rééquilibrer la silhouette. Les femmes de petite taille auront plus de mal à porter ce genre de tailleur, qui se destine plutôt aux gabarits plus imposants.

Modernisez votre tenue de travail grâce au tailleur

Vous évoluez au sein d’une entreprise qui impose un dress code spécifique ? Certaines entreprises ont du mal à se défaire de l’éternel costume de travail. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez respecter les règles de votre hiérarchie tout en vous faisant plaisir. Pour cela, pensez au tailleur costume trois pièces.

D’autres diront que cette tenue est trop chic pour travailler et aurait davantage sa place à une soirée de remise de prix. À vous de voir ! Cette référence à Saint-Laurent peut vous aider à gagner en assurance et à devenir une véritable working-girl ambitieuse. Les couleurs neutres sont à privilégier, mais les costumes beiges ou bruns changent de l’ordinaire par exemple.

Troquez le pantalon contre la jupe tailleur

Vous en avez assez du costume pantalon et du look féminin-masculin ? Choisissez alors sa version raccourcie et portez le tailleur femme digne des années 40. Les femmes actives de l’époque préféraient la jupe courte qui arrivait au-dessus du genou. Cela leur permettait d’être plus à l’aise pour travailler, tout en préservant leur féminité.

Variez ainsi vos tenues et sélectionnez des ensembles qui vous permettent de sortir vos jolies gambettes quand les températures se radoucissent. Le tailleur mini-jupe flatte aussi bien les femmes grandes que les femmes plus petites.
On se plaira également à le porter en automne avec des collants 40 deniers et un long manteau élégant.

Osez les couleurs vives pour mettre en valeur votre tailleur

Qui a dit que le tailleur pour femme n’était réservé qu’aux occasions solennelles ou qu’il devait se faire le plus discret possible ? Sûrement pas nous ! Le tailleur casse les codes et gagne en modernité quand il se décline dans des coloris moins classiques. Pour autant, la femme qui le porte reste toujours aussi chic.

Tentez le tailleur couleur rose au bureau, vous serez conquise. Ainsi, le dynamisme et la bonne humeur sont au rendez-vous. Et si vous osiez vous rendre à un rendez-vous galant avec un tailleur couleur vive ? Chaussez votre plus belle paire d’escarpins et votre prestance fera le reste.