Tendance mode : Les bijoux en crin de cheval, la nouvelle tendance !

Tendance mode : Les bijoux en crin de cheval, la nouvelle tendance !

Bon nombre de gens ne savent pas encore que le crin de cheval a une importance incroyable tant pour les humains que pour les chevaux eux-mêmes. Si vous aimiez tout garder de votre cheval, une solution étonnante vous sera avancée dans cet article.

Le crin de cheval, c’est quoi ?

Devenus très tendance, les bijoux en crin de cheval commencent à conquérir le cœur de plusieurs personnes qui sont passionnées par ces animaux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Bien évidemment, le crin fait partie du corps du cheval. Il se trouve plus précisément sur sa queue et sur son cou, un poil rude et long. Le crin est généralement utile pour fabriquer des accessoires ou des instruments à cordes qui servent à frotter.

Son usage s’est aujourd’hui étendu à un autre domaine plus élevé auquel beaucoup de gens commencent à s’y intéresser, notamment la joaillerie. Le crin de cheval est donc utilisé dans la fabrication de bijoux. Il est désormais possible d’en trouver dans presque toutes les bijouteries et également dans les boutiques en ligne. Le bijou en crin de cheval est facile à entretenir. La touffe de poils a été déjà nettoyée avec un soin très particulier avant qu’elle soit utilisée dans la fabrication de différents objets, notamment pour les bijoux.

Les divers sortes de bijoux en crin de cheval

Depuis déjà des années, beaucoup de choses et aussi des vêtements peuvent être fabriqués par le crin de cheval. Dernièrement, il est devenu une matière très tendance et utile pour la plupart des professionnels en joaillerie. Ce sont effectivement les personnes passionnées des chevaux qui ont trouvé cette idée à la fois étonnante et incroyable. Divers bijoux sont donc faits à partir du crin de cheval tout en respectant les normes écologiques.

Les bracelets fabriqués en crin de cheval

Tout comme les autres bijoux, les bracelets faits à partir d’un crin de cheval remportent parfaitement un succès fou auprès des acheteurs et les fans des produits originaux. Offert en cadeau ou pour soi-même, ce type de bijou est d’une valeur inestimable surtout pour ceux qui sont passionnés de chevaux. Et même si vous n’êtes pas fan du Far West, le bijou en crin de cheval peut quand même vous intéresser.

Des bagues en crin de cheval

Bon cavalier ou pas, une bague fabriquée à partir d’un crin de cheval devient une tendance à ne pas rater. Certains pensent même que la porter sert comme un porte-bonheur. Aujourd’hui, tout le monde peut porter ce type de bague. De plus, il existe toute une variété de bagues en crin de cheval adapté au style de tout un chacun.

Et aussi des pendentifs ?

Eh oui, il existe également des pendentifs en crin de cheval. En général, leurs formes sont variées. Ils peuvent avoir par exemple la forme circulaire avec une mèche de crin de cheval tressée. Si vous êtes intéressé, plusieurs modèles sont déjà disponibles dans la plupart des bijouteries et les boutiques en ligne.

Des boucles d’oreilles originales

Comme il est question de bijoux, les boucles d’oreilles fabriquées à partir d’un crin de cheval font aussi partie de la tendance actuelle. Avec ce type de bague, le design est assez varié et il y en a pour tous les goûts. La couleur peut aussi dépendre de votre préférence en particulier ; noir, marron foncé ou clair ou encore beaucoup d’autres.

Personnaliser un bijou en crin de cheval

Actuellement à la mode, les bijoux en crin de cheval peuvent être d’une beauté vraiment époustouflante. Vous pouvez également les personnaliser selon votre envie. Si vous avez des chevaux, le travail est beaucoup plus simple. Il vous suffit de couper délicatement en bas de sa queue pour avoir les crins nécessaires.

Bien sûr, il faut que les crins soient bien propres et aux couleurs de votre choix. Ne les tressez pas surtout. Emballez-les après que vous ayez fini de les attacher. Vous pouvez directement les ramener chez un bijoutier et lui donner une explication claire sur le modèle personnalisé que vous voulez.

Réaliser vous-même vos bracelets avec du crin de cheval

Si vous aimez bricoler, vous pouvez essayer de fabriquer vous-même votre bijou tendance. Nettoyez d’abord les crins. Si le bijou s’agit d’un bracelet, mesurez votre poignet en ajoutant 2,5 cm en supplément. Les longueurs des crins doivent être conformes.

Utilisez un fil de lin afin d’attacher une des extrémités de l’assemblage. Tressez ensuite votre crin selon votre propre choix en s’appuyant sur votre esprit créatif. Avant de procéder au collage, attachez également la deuxième extrémité et coupez ensuite les deux à la fois.