Tendance 2022 : Voici les maillots de bain qui sont les plus tendances pour cacher votre ventre sur la plage !

Une femme ronde est souvent complexée par la grandeur de sa taille. Voici les modèles de maillot été à porter à tout prix.

Tendance 2022 : Voici les maillots de bain qui sont les plus tendances pour cacher votre ventre sur la plage !

Un sentiment qu’on connait et comprend bien, le complexe des femmes rondes n’est un secret pour personne. Pour cette raison, on admire énormément les femmes qui se sentent bien dans leur peau, malgré les quelques kilos en plus.

Mais quel est le secret de ces dernières ? On vous livre une astuce fiable pour choisir votre maillot de bain d’été en toute quiétude. Si vous êtes concernée, on vous invite à les découvrir dans cet article !

L’astuce pour trouver le maillot d’été idéal

Chaque année, vous renoncez à aller à la plage. Parce que selon vous ou votre entourage, s’offrir une séance de bronzage ou de baignade, nécessite un code morphologique particulier. Cependant, ce n’est pas du tout vrai parce que l’important est de se sentir bien dans sa peau. La première chose à faire avant de trouver votre maillot d’été est donc de supprimer ce concept de votre esprit !

La seconde partie du processus est de faire des choix astucieux. Comme vous aurez pu vous en douter, le meilleur modèle de maillot d’été pour une personne avec des rondeurs est la tenue en une pièce. En effet, cette coupe unie offre une plus grande fixité à vos bourrelets. Ce qui éliminera et petit à petit, votre peur de vous dévoiler disparaitra. Vous verrez, le sentiment sera réellement libérateur.

Mais si vous tenez réellement à porter un maillot d’été ultra féminine, pas de panique c’est tout à fait possible. Pour cela, il vous suffit d’opter pour un modèle gainant. Ce type de tenue de baignade a l’avantage de redéfinir parfaitement chaque petite ligne de votre corps. Ce qui en fait l’exemplaire idéal pour vous accompagner durant tout l’été. Et le tout, sans effort particulier !

Un modèle gainant c’est quoi ? Eh bien, c’est tout simplement un maillot d’été composé d’un bas à taille haute et d’un haut ordinaire. Bien évidemment, le choix de votre haut dépendra de la taille de vos poitrines. Si elles sont plutôt généreuses, préférez les brassières à couture unique. Dans la même mesure, évitez les modèles trop échancrés ! Eh oui, quand tout le corps est à nu, il faut miser la discrétion sur ce qui ne l’est pas.

Choisir sa tenue de bain par rapport aux motifs

Plus qu’une simple décoration, les imprimés sur un maillot d’été jouent un rôle prépondérant dans l’habillage. Une couleur homogène n’est pas du tout de bon augure si on veut éviter les regards gênants. Par conséquent, misez tout sur les petits motifs discrets. De petites fleurs ou tenues à pois sont idéales pour une femme avec des rondeurs.

Si votre poitrine est de taille moyenne, voire petite (ce qui est tout à fait possible), attirez le regard de l’assistance sur elle. Pour ce faire, optez pour un haut à motif pétillant et même extravagant, pour un sans-faute. Ainsi, le haut de votre maillot d’été doit avoir une coupe asymétrique. Mais il est également possible d’opter pour des détails en dentelles ou des froufrous. A vous de voir !

Si vous tenez à tout prix à détourner le regard des gens sur une autre partie de votre corps, la manière la plus efficace d’y parvenir est de leur offrir un autre centre d’intérêt ! Pour la plupart, c’est le ventre qui pose un souci. Donc, offrez-leur une vue impeccable sur vos poitrines. Attention tout de même à ne pas dépasser les bornes. De ce fait, optez pour un maillot d’été avec bonnets intégrés !

Si vous souhaitez porter un maillot d’été complètement fleuri de haut en bas, c’est faisable. Néanmoins, optez pour des motifs minimalistes. Evitez ceux en cercle trop prononcé ou des fleurs maxi. Dans ce cas, il faut privilégier les rayures qui opèreront une sorte de gommage au niveau du ventre. Alors, oubliez les complexes et amusez-vous !

N’oubliez pas d’accessoiriser votre maillot d’été

Pour passer une séance de baignade sans trop de soucis, misez tout sur les tenues complémentaires. Les fameux beachwear seront des candidats idéaux pour parfaire votre maillot d’été. Un kimono ou une robe de plage, le choix est large !

Et enfin, n’oubliez surtout pas de ne plus vous focaliser sur cet endroit qui vous gêne. Dites-vous que tout se joue dans votre esprit ! Et surtout, il faut apprendre à s’apprécier soi-même. Appliquez ces conseils et osez enfin vous dévoiler !