Rencontre : le top des meilleurs sites de rencontre gratuits et payants en France en 2021 !

Rencontre : le top des meilleurs sites de rencontre gratuits et payants en France en 2021 !

En quête de l’amour avec un grand A sans perdre de temps ? Faisons le point sur les meilleurs sites de rencontre en ligne de 2021 pour faciliter votre recherche de l’âme soeur !

Depuis plus d’une vingtaine d’années, les sites de rencontre nous aident à faire des rencontres sans se déplacer. Une technique efficace et rapide dont vous pouvez profiter gratuitement ou en souscrivant à un abonnement. Envie de trouver l’amour et de vous poser enfin ? Découvrez notre avis sur les meilleurs sites de rencontre amoureuse en 2021 !

Quel est le meilleur site de rencontre gratuit en 2021

Désormais tout se fait en ligne. Achat, télétravail…et pourquoi pas aussi trouver l’âme soeur ? L’avènement des sites de rencontre nous permet de faire la rencontre de plusieurs profils qui représentent potentiellement l’âme sœur. Une technique que l’on est de plus en plus nombreux à préférer aux rencontres classiques qui peuvent parfois prendre trop de temps.

Et avec l’arrivée de la pandémie, faire des rencontres sur le net est devenu encore plus populaire. Il faut dire que la technique est une belle alternative aux rencontres dans les lieux publics qui sont actuellement fermés. D’autant plus qu’elle est beaucoup plus sûre puisqu’elle permet à chacun d’apprendre à se connaître un peu plus avant de se lancer dans une véritable relation.

Ainsi, les sites de rencontre amoureuse répondent à toutes nos habitudes de communication actuelles. En seulement quelques clics, vous pourrez découvrir des profils potentiels avec qui vivre le grand amour ! Les choses se feront d’ailleurs avec plus de facilité puisque votre recherche se basera sur des critères bien définis que ce soit orientation sexuelle, âge et de nombreux autres paramètres de rencontres par affinités. Et si vous êtes plutôt du genre timide, les premiers échanges sur le net vous permettront de vous mettre à l’aise !

Où que vous soyez, il est donc possible de faire des rencontres de toutes sortes que ce soit amicales, amoureuses ou encore pour une aventure d’un soir. En tout cas si vous êtes à la recherche de l’âme soeur, les sites de rencontre sont désormais vos meilleurs alliés !

Quels sont les meilleurs sites de rencontre gratuits en 2021 ?

Au fil du temps, les sites de rencontre se sont multipliés. Et si la plupart vous imposent de souscrire à un abonnement, il en existe qui permettent des premiers échanges sans frais. Attention toutefois à prendre garde au fonctionnement de ces plateformes gratuites. C’est notamment le cas par rapport à la vérification des profils ainsi que les proportions hommes/femmes que vous trouverez sur la plateforme. 

1. Badoo

Très connu dans le monde des rencontres en ligne, Badoo ne vous demande aucun abonnement pour échanger avec les autres membres. La plateforme compte près de 360 millions d’utilisateurs. Et grâce aux critères que vous utiliserez, il sera plus facile de faire la rencontre de personnes dans votre localité plus simplement !

2. Tinder

Second site de rencontre le plus prisé des Français, vous pouvez accéder à la plateforme via votre ordinateur ou une application mobile. La plateforme utilise un système de “matching” qui permet de signifier votre intérêt pour un autre profil en lui envoyant un cœur. Si cette personne vous rend la pareille, c’est que vous êtes compatibles ! Et à partir de là, les échanges seront autorisés par Tinder. La plateforme garantit un “match” à plus de 20 milliards de membres tous  les jours !

3. Happn

Bien que moins connu que les deux sites précédents, Happn vous offre une opportunité inédite pour trouver l’âme sœur. La plateforme Happn fonctionne avec un système de géolocalisation qui vous propose des profils dans une localité précise. Pas de panique, la sécurité des membres reste une priorité pour eux aussi ce n’est pas une localisation précise qui vous sera donnée. Entièrement gratuite, l’application de rencontre amoureuse Happn regroupe plus de 40 milliards d’abonnés. Et comme sur Tinder, seuls les profils qui présentent un intérêt mutuel pourront échanger. 

4. Bumble

Bumble a été créé  en 2014 par Whitney Wolf. Pour la co-fondatrice de Tinder, c’est un défi pour créer une version féministe de l’application. Ce site de rencontre est gratuit mais dispose également d’une version payante. Le principe de Bumble ressemble plus ou moins à celui d’autres plateformes : seuls les profils qui s’apprécient pourront communiquer. Le système de géolocalisation vous permet comme toujours de filtrer les profils.

5. Once

Tous les jours, de nouveaux profils de potentiels partenaires vous sont proposés sur Once. La plateforme enregistre un nombre d’abonnés assez important pour que chacun trouve chaussure à son pied. Et en cas d’intérêt mutuel, vous pourrez communiquer avec votre match pendant 24h. Once propose un accès totalement gratuit à ses membres. Vous pouvez toutefois affiner votre recherche du grand amour en utilisant les fonctionnalités payantes. 

6. Oulfa

Contrairement aux autres plateformes où les rencontres ne sont pas toujours sûres, Oufla vous offre une opportunité de trouver le grand amour. La plateforme créée en 2008 s’est forgée une réputation parmi les meilleurs sites pour rencontre sérieuse. L’inscription et l’usage de l’application est totalement gratuite ! Une superbe alternative qui vous permettra de trouver l’âme soeur plus simplement.

7. Freemeet

A la recherche du grand amour dans votre localité ? Freemeet met à votre disposition une option de recherche affinée en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Et si vous souhaitez encore plus faciliter votre recherche, vous pouvez utiliser les autres critères de l’application. De nombreuses opportunités font de cette application, l’une des meilleures pour faire une rencontre en ligne en 2021.

8. JeContacte

Comme son nom l’indique, JeContacte offre l’opportunité de découvrir des profils pour toutes les envies. Que ce soit pour une relation amoureuse, amicale ou autre, vous êtes au bon endroit ! Ce site entièrement gratuit vous permet de créer une annonce que les autres membres vont voir. Vous pourrez par la suite communiquer avec les profils qui vous intéressent parmis ceux qui auront de l’intérêt pour votre annonce.

9. Moipourtoi

Envie de faire la rencontre de l’âme sœur ou d’une aventure d’un soir ? Ce site fait partie des meilleurs pour une rencontre en ligne ! Vous pourrez y découvrir de nombreux profils que ce soit célibataire, veuf ou divorcé. Rappelons que la plateforme regroupe de nombreux membres à la recherche de la même chose que vous !

Quels sont les meilleurs sites de rencontre payants en 2021 ?

Si les sites de rencontres gratuit sont très populaires, les plateformes payantes ont pour réputation d’être plus sérieuses. En effet, les membres étant obligés de payer un abonnement seront plus impliqués dans leur quête de l’amour. Vous aurez ainsi la garantie de ne voir que des profils vérifiés et sûrs. Zoom sur les meilleurs sites de rencontre payants en 2021 !

1. HugAvenue

HugAvenue vous propose un lieu de rencontre en ligne interactif et précis pour la recherche de votre âme sœur. La plateforme recense en tout 3 585 196 utilisateurs. Bien que payante, la plateforme propose une inscription gratuite aux femmes. De quoi vous permettre de trouver la personne idéale pour une relation stable et durable ! 

2. Adopte un mec

Ils sont déjà plus de 10 millions à avoir rejoint la communauté AdopteUnMec. C’est d’ailleurs l’une des plateformes de rencontre les plus prisées en France. Comme pour la plupart des sites de ce genre, les femmes peuvent y accéder sans payer aucun frais. Pour la gente masculine, un abonnement sera requis au-delà du premier mois pour poursuivre les échanges. Et comme son nom l’indique, c’est aux femmes que l’honneur de choisir revient ! En effet, les inscrites sur Adopte un Mec pourront mettre les profils qui les intéressent “dans le panier” afin de communiquer avec eux. 

3. Attractive World

Destiné aux célibataires, Attractive World vous permet de faire des rencontres pour toutes sortes de relations. Le choix des profils avec qui l’on échange se fait en fonction de certains critères et affinités. L’inscription sur ce site de rencontre est totalement gratuite. Les membres peuvent toutefois refuser l’inscription d’autres personnes en cas de nécessité. 

4. EasyFlirt

La plateforme Easy Flirt engrange 100 000 nouveaux membres par semaine. Comme son nom l’indique,il est destiné aux célibataires qui sont à la recherche de l’amour…que ce soit pour toute une vie ou une soirée ! L’inscription pour les femmes y est entièrement gratuite. Aussi, la plateforme vous permet de communiquer via message ou vidéo pour un meilleur échange. Pour garantir une meilleure expérience, EasyFlirt propose différentes fonctionnalités et options de recherche pour vous permettre de trouver l’amour !

5. Meetic

Pour trouver des profils sérieux et sûrs, Meetic est votre meilleur allié ! Grâce à son engagement anti-cybercriminalité, pas de risque que vous ne fassiez une mauvaise expérience dans votre quête de l’amour. Créée en 2007, la plateforme de rencontre Meetic comptabilise un total de 6 millions d’abonnés. C’est donc l’un des leaders dans le domaine de la rencontre en ligne même si la concurrence est des plus rudes !

6. Eliterencontre

Vous venez d’une classe aisée ou cherchez un partenaire dans le milieu ? Eliterencontre vous propose d’affiner votre recherche de l’amour dans un cercle que vous connaissez. Le site Eliterencontre se démarque par son sérieux. En effet, les profils que vous trouverez dans cette communauté sont vérifiés avec minutie et considèrent leur recherche comme un investissement à part entière. 

7. eDarling

eDarling est le site de rencontre par excellence pour les célibataire en quête d’une relation stable et sûre. En se basant sur le modèle des Big Five Personnality Traits, cette plateforme va vous proposer un profil correspondant à vos exigences. Ainsi, seuls les profils présentant des affinités en termes de centre d’intérêt et de personnalité seront mis en relation. En tout cas, si vous êtes en quête d’une assurance pour faire une rencontre sûre, vous êtes bien au bon endroit avec ce site !

8. Parship

En termes de sérieux, Parship vous apporte l’assurance d’une rencontre avec un membre vérifié. Grâce à ce site de rencontre assez particulier, vous pourrez affiner vos recherche pour trouver une personne qui répond à vos exigences à partir de critères de personnalités. 

9. Be2

Toujours parmi les meilleurs sites de rencontre payants, Be2 s’inscrit comme l’un des plus sûrs. Ici, vous sélectionnez les profils qui vous correspondent le mieux en fonction des critères que vous établirez lors de la recherche. Les démarches seront donc plus simples à réaliser pour trouver l’amour dont vous rêvez !

10. eHarmony

Avec eHarmony tous les célibataires ont leur chance de trouver l’amour ! Néanmoins, la plateforme de rencontre en ligne privilégie les profils localisés aux Etats-Unis. Grâce au serieux des profils qui y sont présentés, vous pouvez envisager une relation sérieuse et stable ! 

Comment choisir un site de rencontre en 2021 ?

Le tarif est sans doute le critère principal qui nous pousse à opter pour un site de rencontre.  Cependant, d’autres paramètres doivent être pris en compte pour vous garantir la réussite de votre recherche de l’âme sœur. Et maintenant que vous connaissez les détails des sites de rencontre les plus populaires en France, il est important de prendre connaissances d’autres points : 

  1. Pensez avant tout à prendre connaissance du type de profil qui pourrait être présent sur le site. Cela vous permettra de déterminer si ce dernier vous permettra de rencontrer des personnes qui vous correspondent. Envie de rencontrer un célibataire ou un veuf ? Privilégiez les plateformes proposant ce type de profil. 
  2. Avant de vous inscrire, prenez connaissance du taux de membres actifs au sein du site de rencontre. Plus il y a de profil sur la plateforme, plus vous aurez de chance de trouver une personne qui vous corresponde. Le rapport d’inscription homme/femme joue un rôle important dans votre recherche pour éviter de tomber sur un site qui ne dispose que de peu de profil disponible.
  3. Site payant ou gratuit, pensez également à vérifier les fonctionnalités qui vous sont proposées. Envoi de message, de photos, de vidéo ou même contact des autres membres…tout cela doit être pris en compte pour éviter tout faux pas. 
Choisir le meilleur site de rencontre
Choisir le meilleur site de rencontre

Quel est le site de rencontre le plus sérieux ?

Qui dit site rencontre sérieux dit avant tout un service qui vous permet de profiter d’une belle expérience de navigation. Veillez donc à choisir les plateformes disposant d’un service client joignable régulièrement. De même, pensez à vérifier les conditions d’utilisation de vos données. Il est important de garder la discrétion pour que vos données personnelles ne soient pas divulguées. 

Comment fonctionne un site de rencontre amoureuse ?

Grâce aux nombreuses inscriptions, les sites de rencontre permettent une mise en relation de différents profils. Ces derniers peuvent échanger dans le but de trouver l’amour, de démarrer une amitié ou encore de passer du bon temps à court terme. L’inscription s’y fait sous certaines conditions. Il faudra notamment présenter différentes informations personnelles dont l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, la profession et le lieu géographique.

A l’instar d’un annuaire ou d’un grand lieu public, le site de rencontre permet aux membres de faire la recherche de la personne avec qui ils pourraient communiquer en toute simplicité. La publication d’une photo de profil est obligatoire et certaines plateformes permettent d’envoyer d’autres clichés pour booster la visibilité des membres. Lors de l’échange, les membres pourront par la suite s’envoyer des messages, des clichés ou des séquences vidéo.

Pour certaines plateformes, l’inscription se fait en complétant un questionnaire de personnalité. Une opportunité de réduire le champ de recherche à celui de personnes ayant les mêmes exigences. Tout dépendra alors des fonctionnalités dont les membres bénéficient, que ce soit à titre payant ou gratuit. Outre l’usage en ligne, les sites de rencontre se présentent désormais sous formes d’applications comme pour Tinder. Plus simples d’utilisation, ils permettent un contact rapide avec les autres membres. 

Pourquoi choisir un site de rencontre payant plutôt qu’un site gratuit ?

Il n’est pas rare que l’on ait du mal à choisir entre un site payant et gratuit. Et cela encore plus lorsqu’on sait que les offres proposées par ces plateformes sont assez variées !  Pour vous facilitez la tâche, voyons les avantages et inconvénients des deux types de sites : 

Ce que vous offre un site de rencontre gratuit

  • La gratuité

    Grâce aux sites de rencontre gratuits vous n’aurez donc rien à payer pour profiter de tous les atouts de la plateforme. Les fonctionnalités vous sont accessibles sans que vous n’ayez à souscrire à un abonnement et vous aurez plus de chance de trouver l’amour facilement.
  • Un grand nombre de célibataires

    Qui dit gratuité dit popularité ! Comme vous, bon nombre de célibataires vont s’inscrire sur ce type de plateforme afin de trouver l’amour. Vous aurez donc plus de chance de rencontrer des profils intéressants puisque les membres seront nombreux sur ce genre de site. Attention toutefois à bien vérifier ceux que vous contacterez puisqu’il n’est pas rare que les sites de rencontre gratuits aient du mal à vérifier tous les profils inscrits. De quoi présenter un risque de faux membres. 
  • Pas d’engagement

    Les sites de rencontre gratuits ne demandent pas d’engagement précis de votre part. Il est donc possible de vous inscrire un peu partout. Là encore, le risque de tomber sur des faux profils est toutefois à prendre en compte. En effet, ce manque d’engagement peut inciter certains à utiliser les plateformes de la mauvaise manière. 

Ce que vous offre un site de rencontre payant

  • La qualité des profils 

    Présentant la nécessité de s’engager et de s’investir, les sites de rencontre payant sont souvent moins fréquentés. Si le nombre de membres est plus limité, sachez que vous allez gagner en garantie ! En effet, les personnes actives sur ce genre de plateforme sont impliquées dans leur recherche de l’âme sœur. Les risques de tomber sur des profils sont donc moindres. 
  • Une communauté impliquée

    Tous les mois, les membres du site de rencontre payant vont régler un abonnement assez conséquent. Un investissement qui va les pousser à être appliqué dans leur recherche de l’amour. Et ainsi, les célibataires que vous trouverez sur ce type de plateforme seront aussi déterminés que vous à trouver une relation qui leur correspond. 
  • La Sécurité

    Les sites de rencontre payants vous offrent une meilleure garantie de sécurité et de discrétion. Avec ces derniers, le risque que vos données et votre identité soient divulguées est moindre. De quoi rendre l’expérience encore plus intéressante si vous souhaitez garder secret votre quête de l’amour !

Comment utiliser un site de rencontre amoureuse ?

L’usage d’un site de rencontre est tout ce qu’il y a de plus simple. Et même si vous avez l’impression que vous allez être submergé par cette aventure, il suffit d’un peu d’organisation pour que votre expérience soit des plus agréables. Suivez nos conseils ! 

1. Séduisez dès votre présentation

La présentation de votre profil sera la première chose que les autres membres verront. Pour attirer ces derniers, pensez donc à soigner votre description tout en ajoutant une part de mystère à votre profil. Mettez toutes les chances de votre côté pour plaire !

2. Mettez des photos

Comme pour toute plateforme d’échange, les sites de rencontre vont vous demander de présenter une photo de vous. Là encore, pensez à choisir un cliché qui vous mette en valeur sans pour autant mentir. Pas question de mettre une photo qui date d’il y a 10 ans par exemple !

3. Adoptez un pseudo qui vous décrive

Si certains opteront pour leur nom, il est toujours recommandé de vous présenter sous un pseudo. Cela ajoute une part de mystère à votre profil et garde votre anonymat. Pensez toutefois à choisir un pseudo qui vous définisse, facile à retenir et qui serait marquant !

4. Accordez de l’importance à la fiche de présentation

La fiche de présentation est autant une description de votre profil qu’un outil pour affiner les suggestions qui vous seront proposées. Les sites de rencontre utilisent les informations que vous communiquez pour établir les affinités entre les membres.

5. N’oubliez pas les questionnaires et les tests

Comme le texte de présentation, les questionnaires et tests permettent d’établir votre profil avec précision. De même, le site de rencontre établira les autres profils pouvant avoir les mêmes centres d’intérêt que vous pour avoir plus de chance de toruver l’amour efficacement. 

6. Adoptez une attitude raisonnable

Trouver l’amour sur un site de rencontre n’a rien d’ordinaire ! Comme vous n’avez pas encore vu la personne, apprenez avant tout à la connaître. Il ne s’agit donc pas de tirer des conclusions trop rapidement ou de dire que vous êtes amoureux/ses au premier échange. 

7. Faites du tri

Chaque membre est unique. Et si vous faites partie des profils populaires, les demandes de communications vont pleuvoir ! Pour éviter de perdre votre temps, établissez des critères de sélection pour savoir quels profils seront les plus intéressants pour vous. 

8. Archivez

Comme pour toute rencontre, les premiers échanges avec vos prétendants sont cruciaux. Il est donc préférable de noter les points essentiels de son profil pour ne pas vous y perdre. Et cela encore plus si vous avez plusieurs échanges avec des membres de la plateforme. 

9. Avancez tranquillement !

Surtout, ne vous pressez pas ! Dans cette quête à l’amour, les choses se font un peu à l’aveuglette. Le premier pas sera donc d’échanger sur le site de rencontre. Une fois que vous êtes réellement en confiance, vous pourrez communiquer votre numéro et d’autres informations pour avancer un peu plus. 

10. Restez prudent(e) !

Avant toute rencontre, prenez le temps de récolter le maximum d’informations sur votre future compagne ou compagnon ! Pensez notamment à lui passer un coup de fil ou à faire un échange vidéo pour ne pas vous tromper dans votre choix. Par la suite, réalisez votre première rencontre dans un endroit public pour éviter toutes mauvaises surprises !