Enfant : La liste ultime des magazines de jeux à faire en famille durant les vacances d’été 2022 !

Durant les vacances d'été, vous avez la chance de passer plus de temps avec vos enfants et votre famille.

Enfant : La liste ultime des magazines de jeux à faire en famille durant les vacances d’été 2022 !

Même si cette période est toujours très attendue pour le temps de repos qu’elle accorde, elle vient avec son lot de dilemmes. Parfois, il est difficile de trouver des sources de divertissement variées pour des moments ludiques à passer avec ceux que vous aimez.

Il existe tout de même des moyens de trouver des idées originales. En prime, ils vous permettent de délaisser les écrans qui ont pris beaucoup trop de place dans nos quotidiens. Vous pouvez donc vous tourner vers des magazines de jeux à faire en famille.

Pourquoi vous abonner à des magazines de jeux ?

Les magazines de jeux sont des revues dans lesquelles vous pouvez trouver toutes sortes de jeux très intéressants. C’est d’ailleurs la première raison qui peut justifier un abonnement. Une telle opération vous donne droit à des moments de divertissement et de détente. Si votre famille est amatrice de ce type de revues, l’abonnement est l’option la plus économique. Elle vous sera nettement plus avantageuse que des achats individuels. Si presque tout le monde aime les magazines de jeux dans la famille, chacun sera satisfait à moindre coût grâce à un abonnement.

abonnement magazine de jeux

La souscription est généralement très facile. Elle peut même être réalisée en ligne. Il vous suffit pour ce faire de trouver un site spécialisé dans les magazines de jeux pour vous lancer et vous abonner rapidement. Nous recommandons cependant de bien vérifier la variété de revues que la plateforme propose avant de vous engager. Ainsi, vous aurez l’assurance de trouver ce qui fera votre bonheur et celui de vos proches.

Un autre point fort des magazines de jeux est qu’ils vous aident à vous déconnecter des écrans qui sont parfois très prenants. Ils vous offrent des moments de convivialité et de rigolade en famille.

Apprenez le sudoku à vos enfants

Avec des magazines de jeux, vous pouvez faire découvrir certains jeux cultes à vos enfants. Dans cette catégorie, vous avez le très célèbre sudoku. Peu connu de la dernière génération, il reste un classique incontournable des jeux. En plus d’être divertissant et de pousser les joueurs à se dépasser, il permet de booster les capacités cognitives.

Le but du jeu est de remplir des grilles par des chiffres allant de 1 à 9. Même si cela paraît presque trop simple, il n’en est rien. Il faut réfléchir et surtout solliciter son raisonnement logique ; ce qui peut être très bénéfique pour vos enfants. Ils pourront s’amuser tout en exerçant sainement leur cerveau.

Pour un début, commencez par les blocs les plus petits. Ils vous aideront à bien inculquer les règles à vos enfants et à leur permettre de se familiariser avec le jeu. Progressivement, vous pourrez augmenter la difficulté, donc le nombre de grilles. Avec le temps, vos enfants s’y habitueront et auront même du mal à s’en séparer. Il ne serait même pas étonnant qu’ils vous demandent de passer des heures à remplir les grilles avec eux.

Les mots fléchés pour réfléchir en famille

Dans la catégorie des jeux de lettres, les mots fléchés font partie des meilleurs. Leur principal avantage réside dans le fait qu’ils favorisent le développement de la culture générale ; le tout se déroulant dans une ambiance ludique et agréable. Ce jeu consiste à trouver des mots en se basant sur des définitions ou des expressions supposées l’évoquer. Vous devrez ensuite les inscrire dans les cases correspondantes.

Afin de bien progresser, vous aurez besoin de toute votre mémoire. Il est très fréquent dans ce jeu que certains mots vous échappent alors que vous les connaissez. La réflexion sera donc au rendez-vous. Avec des magazines de jeux, vous pouvez profiter de plusieurs dizaines de grilles de mots fléchés en famille.

Vous n’aurez pas besoin de suivre un ordre précis. Si vous jouez à plusieurs, chacun pourra, à son tour, donner le mot qu’il pense connaître. C’est ainsi que vous pourrez réussir à remplir intégralement les grilles.

Travaillez votre logique avec des enquêtes

Si vous et les membres de votre famille avez une affection particulière pour les investigations, alors vous aurez de quoi être comblés. Dans les magazines de jeux, vous avez la possibilité de jouer à des jeux qui y sont directement reliés. Ces jeux d’enquêtes vous permettront de vous plonger dans la peau d’un détective.

magazine de jeux en famille

Votre mission sera simple : élucider des mystères en vous basant sur des indices subtils. Avec ce type d’activités, vous pourrez confronter vos hypothèses avec celles de vos proches. Chacun pourra faire ses déductions et tirer ses conclusions. La personne ayant le meilleur raisonnement logique sera la plus proche de la vérité. Vous l’aurez compris, votre capacité d’analyse sera mise à l’épreuve grâce aux jeux d’enquêtes.

Découvrez le tectonic pour jouer avec les chiffres

Le tectonic est un jeu qui peut être assimilé à une version améliorée du sudoku. Il vous donne l’occasion de jouer avec des chiffres. Même si son principe semble rappeler celui du sudoku, il y a plusieurs contraintes qui le rendent encore plus intriguant.

Vous devez remplir une grille sans que deux chiffres identiques se trouvent sur la même ligne, colonne ou diagonale. La particularité ici, c’est que les grilles ont des zones irrégulières. Les remplir demandera donc plus d’effort. Toutefois, y arriver est très satisfaisant.

Bien entendu, vous avez accès à divers niveaux de difficulté, ce qui rend le challenge encore plus attrayant. Les grilles de niveau facile sont assez simples à remplir avec un minimum de concentration. À partir du stade suivant, vos neurones sont nettement plus sollicités.

Faites des coloriages avec toute la famille

Les magazines de jeux sont aussi indiqués pour les plus petits. Avec votre abonnement, vous pourrez avoir des revues dédiées au coloriage. Vos enfants auront alors la possibilité d’exercer leur coordination cerveau-main. Ils amélioreront aussi leur capacité motrice, car contrôler avec précision un crayon est loin d’être simple en bas âge.

Si vous aussi aimez l’art sous toutes ses formes, il y a certains magazines de jeux qui proposent des pages de coloriage d’un tout autre niveau. Les résultats sont très soignés et impliquent plus de couleurs et de petits détails.