Couple : Combien de fois peut-il y avoir de dispute dans une relation en une année ? La réponse est étonnante !

Dans une vie de couple, les disputes ne sont jamais loin. Qu’est-ce que les partenaires peuvent faire pour les éviter ?

Peu importe à quel point les partenaires s’aiment dans une relation de couple, il y a toujours des disputes. La seule différence c’est la fréquence que cela peut avoir.

Apparemment, une étude a permis de compter le nombre de conflits qui peuvent survenir dans un couple. Les résultats risquent de vous surprendre !

Couple : Le nombre moyenne de dispute dans une relation

Quand on parle de la vie d’un couple, plusieurs sujets peuvent être évoqués. Cela dit, rien n’est jamais facile dans une relation. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de hauts et de bas. Malgré le fait qu’on soit très amoureux l’un de l’autre, la vie n’est pas toujours une conte de fait. Ce qui nous amène à dire qu’il y a des saisons dans une relation.

En effet, la vie d’un couple est loin d’être une partie de plaisir parfois. Cela se présente surtout quand il y a une dispute au sein d’une relation. D’ailleurs, ce fait se répète très souvent que des experts ont décidé de le regarder de plus près. Apparemment, les explications sont tellement simples qu’elles peuvent nous étonner.

Tout d’abord, il est utile de savoir combien de fois des partenaires peuvent se disputer. Pour en savoir plus sur le sujet, on a dû se fier au rapport de Auféminin. En effet, le magazine a partagé une étude faite par Betterbathrooms.com. D’après cette dernière, un couple peut disputer 312 fois en moyenne. Ce qui amène à en déduire 53 jours de conflits. Ces chiffres ont été dévoilés après avoir étudié le cas de 3000 personnes.

Par ailleurs, l’étude a aussi permis d’en savoir plus sur les raisons des disputes au sein d’un couple. Ainsi, Auféminin a dressé une liste des causes principales de ces conflits. En voyant cette dernière, on peut comprendre facilement pourquoi on ne peut pas les éviter. Cela dit, ils font partie des choses auxquelles on doit faire face dans une relation au quotidien.

Pourquoi il y a des disputes dans une relation ?

Quoi qu’il en soit, Auféminin a été clair quant aux raisons des disputes au sein d’un couple. D’après le magazine, cela peut provenir principalement des différences de salaires qu’il y a entre les partenaires. Par ailleurs, il y a aussi les tâches ménagères, la famille ainsi que la belle-famille.

Dans cette liste, on peut ajouter aussi la jalousie qui est loin d’être négligeable. Même si les disputes surviennent souvent dans un couple, il est quand même difficile de les éviter. D’autant plus qu’elles sont loin d’être agréables à vivre. Heureusement, il existe de méthodes qu’on peut adopter pour y faire face.

Cela dit, le but c’est d’essayer d’en tirer une leçon de ces conflits. Mieux encore, on peut s’en sortir plus soudé que jamais. Pour y voir clair, on peut se fier aux conseils de Marie Claire. D’après l’experte, il y a certains réflexes qu’on doit adopter en cas de dispute. Pour surmonter le conflit dans un couple, il y a d’abord la communication entre les partenaires. Ces derniers doivent se parler afin qu’ils se comprennent. Ce qui veut dire que l’écoute est très importante dans une relation.

Ainsi, chacun a le droit d’exprimer ses émotions par rapport au sujet de discorde. Pour ce faire, il y a la fameuse méthode du 5-5-5 qui doit exister au sein d’un couple. Celle-ci consiste à donner 5 min à l’une des partenaires pour confier ce qu’elle ressent. Ensuite, l’autre a 5 minutes pour exprimer les tiens. Durant les 5 dernières minutes, elles doivent parler en même temps pour trouver une solution.

Couple : Comment éviter les disputes dans une relation ?

Parfois, les disputes peuvent être très intenses que les partenaires n’arrivent plus à se communiquer entre eux. Dans ce cas, il y a encore une autre solution qui peut marcher. Il suffit d’écrire sur un papier l’origine de ce conflit. Quand ce dernier se présente, l’un doit lire ce dernier à son partenaire. Cette méthode peut aider un couple à surmonter tout genre de dispute.

Par ailleurs, il faut croire que les disputes font partie de la vie d’un couple. Toutefois, cela ne veut pas dire que les partenaires doivent se mettre en conflit à chaque fois. Ce qu’il faut savoir c’est que la communication et le respect sont très importants dans une relation. Une fois que ces derniers sont présents, les disputes n’auront plus de place.