Voir Ne plus voir le sommaire
Pour bien dormir, votre bébé a besoin d’un environnement confortable et adapté à son âge. En effet, il est essentiel que sa chambre soit à la bonne température. Pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud, votre bébé aura également besoin d’un équipement particulier.
Vous devez donc lui offrir une literie qui va le garder au chaud tout au long de la nuit. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous y retrouver. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir à ce sujet !
Attention à la température de la chambre de votre bébé pendant la nuit
Si vous avez un bébé à la maison, il est possible que ce dernier ne fasse pas encore ses nuits. Beaucoup de jeunes enfants ont du mal à trouver le sommeil. Pourtant, ces derniers ont besoin d’un sommeil de qualité pour bien dormir.
C’est essentiel, que ce soit pour leur forme physique ou bien même mentale. Pour les aider à s’endormir plus rapidement, leur environnement est très important. Ainsi, pour commencer, vous allez devoir faire attention à la température de la chambre.
A lire aussi : Temps d’écran de vos ados : Ces 3 astuces pour le rendre utile et enrichissant !
Cela ne sert à rien de surchauffer la pièce, au contraire. Les bébés auront plus de mal à dormir dans une chambre trop chaude. Cela va peut être vous étonner mais la température idéale pour une chambre d’enfant se situe entre dix huit et vingt degrés.
N’augmentez pas votre thermostat au delà de vingt degrés. Il en va de même pour votre propre chambre à coucher.
Une literie adaptée pour garder votre enfant au chaud toute la nuit
Vous l’avez compris, la température de la chambre de votre enfant est essentielle pour lui garantir un sommeil de qualité. Mais, ce n’est pas tout. En effet, vous aurez également besoin d’une literie adaptée pour votre bébé.
A lire aussi : Ces 4 astuces incontournables pour booster la santé de vos enfants au primaire cette année !
Certains accessoires sont des indispensables au sommeil de ce dernier. C’est notamment le cas de la gigoteuse. Cette dernière va aisément remplacer les couvertures ou encore les oreillers qui ne sont pas conseillés pour les nouveaux nés. Ils peuvent même être dangereux. Votre bébé sera confortablement installé dans sa gigoteuse.
Il se sentira protégé et en sécurité. De cette façon, il ne risque pas d’avoir froid. Il restera bien au chaud tout au long de la nuit. Vous aurez d’ailleurs le choix entre différents modèles de gigoteuses. Ces dernières devront être adaptées à la taille de votre bébé mais aussi à la période de l’année.
En été, votre enfant aura besoin d’une gigoteuse plus légère qu’en plein coeur de l’hiver. Votre enfant risque aussi de grandir rapidement. Ne choisissez pas une gigoteuse trop petite au risque de devoir la remplacer au bout de quelques semaines seulement.
A lire aussi : De Sophie la girafe aux innovations éducatives : Un parcours qui est très enrichissant !
Comment savoir si votre bébé a froid dans sa chambre pendant la nuit ?
Même s’il est confortablement installé dans sa gigoteuse, vous vous demandez très certainement si votre enfant n’a pas trop froid, ni même trop chaud dans sa chambre pendant la nuit. Il existe une façon très simple de le vérifier, ne vous inquiétez pas. Ainsi, cela ne sert à rien de toucher ses mains ou bien même ses pieds. Les extrémités ne reflètent pas la température corporelle de votre enfant. Il est normal que ces dernières soient plus froides.
Ne vous en faites pas si vous trouvez que votre bébé a les mains froides. A la place, vous allez pouvoir toucher son ventre ou bien son cou. Cela vous donnera une idée un petit peu plus précise de ce qu’il ressent. A savoir que les bébés ne sont pas encore en mesure de réguler eux mêmes leur température par la transpiration ou les frissons. Ce sera donc à vous de veiller à ce que votre enfant se sente bien pendant la nuit.