TPMP : Matthieu Delormeau arrive sur le plateau avec des lunettes de soleil, Cyril lui fait une remarque

Ce n’est plus nouveau de voir Cyril Hanouna faire des remarques. Surtout sur les chroniqueurs du plateau de TPMP, notamment Matthieu Delormeau.

Il y a toujours eu des tensions palpables entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP. Mais l’animateur et les chroniqueurs finissent souvent par trouver un terrain d’entente et ils enterrent la hache de guerre.

Durant un numéro, Mathieu arrive sur le plateau de Touche pas à mon poste avec des lunettes de soleil. Parlons alors de la raison derrière cela, mais également de la réaction de Cyril Hanouna.

TPMP : Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna

Cyril Hanouna est déjà un vétéran de l’émission TPMP, en effet, il fait partie de l’équipe depuis 2010. C’est depuis l’année 2015 que Matthieu Delormeau rejoint « Touche pas à mon poste ». Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, Mathieu fait toujours partie de la team, malgré quelques moments d’absence entre temps. Il précise qu’il aime beaucoup son travail de chroniqueur.

Pour le 5 février, Matthieu Delormeau était très satisfait de la performance de l’émission TPMP people du jour précédent. En effet, le score d’audience était très élevé et il en était très fier. Pour vous mettre dans le contexte, faisons un petit rappel sur la fameuse remarque de Cyril Hanouna par rapport à l’audience. Cela concernait surtout le « Touche pas à mon poste » du 1er février 2023.

Souvenez-vous que le TPMP du 1er février 2023 avait une hausse sur le score d’audience, pourtant, Matthieu Delormeau était absent. Cyril ne s’est pas empêché de faire un lien entre le succès du programme et l’absence du chroniqueur. Sa publication sur Twitter avait 2 objectifs, remercier tout le monde et prouver que les propos de l’animateur n’étaient pas vrais.

Les petites guerres sur le plateau entre l’animateur et le chroniqueur sont alors loin de toucher à leurs fins. D’ailleurs, le mardi 7 février 2023, Matthieu Delormeau a présenté TPMP avec un look plus ou moins inhabituel. Comme prévu, Cyril Hanouna n’a pas attendu longtemps pour poser des questions. Découvrons alors tout cela dans les prochains paragraphes de notre article.

Matthieu Delormeau et ses fameuses lunettes de soleil

Comme d’habitude, la manière dont Cyril Hanouna pose ses questions est souvent accompagnée d’une touche humoristique. Il demande alors si le chroniqueur de TPMP porte des lunettes de soleil car il se drogue. Matthieu Delormeau n’a pas tourné autour du pot et il a donné une réponse directe par rapport à la présence de ses accessoires. C’était en réalité une raison d’ordre médicale.

Le chroniqueur avoue qu’il s’agit d’une allergie ophtalmique. Il doit donc obligatoirement porter ses lunettes pour la santé de ses yeux. C’est un cas très désagréable, surtout pour quelqu’un qui travaille sur un plateau rempli de lumières comme celui de TPMP. De plus, quand il est hors plateau, il est sûrement obligé de travailler devant un écran d’ordinateur pendant des heures.

Il n’a d’ailleurs pas hésité à donner plus d’explications sur la cause de son petit problème oculaire. Il dit que c’était un petit prix à payer pour le succès. En effet, il a travaillé dur et s’est donné à fond pour faire grimper l’audience de TPMP people. Ses huit heures de travail par jour pour préparer son émission ont mené à un port de lunettes de soleil obligatoire.

Notons qu’il n’a pas retiré ses lunettes durant tout le long du TPMP du mardi 7 février. Sa franchise dans ses explications a alors levé le voile sur les différentes questions qui tournaient autour de son look. Matthieu Delormeau ne portait pas ses lunettes pour des raisons esthétiques. Le chroniqueur n’avait aussi rien à cacher par rapport à la cause.

Un Matthieu Delormeau à lunettes pour le futur de TPMP ?

Comme nous l’avons dit dans cet article, Matthieu Delormeau était très fier des performances du  » TPMP people  » du 4 février. De plus, il a aussi dit que ce sont ses efforts qui lui ont permis de réaliser ce record. Cela porte à croire qu’il va encore travailler très dur pour maintenir la qualité de son émission. Pourtant, ce sont aussi ses efforts intenses qui ont causé l’atteinte ophtalmique.

Donc, s’il compte garder le rythme de travail très intense, il va devoir beaucoup utiliser ses yeux. Il devra alors prendre soin de sa vision beaucoup plus que d’habitude. Cela porte à croire que ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons un Matthieu Delormeau à lunettes. Nous verrons bien si cela s’avère être vrai dans les émissions TPMP du futur.