TPMP : Benjamin Castaldi ne sera plus chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste !

Qui n’a jamais entendu parler de l’émission TPMP sur C8 ? Ou de Cyril Hanouna, le présentateur de cette chronique ? Eh bien, de grands changements sont au programme pour l’année à venir. Des arrivées et des départs sont prévus !

Le bruit court comme quoi un chroniqueur et ami de Cyril Hanouna a décidé de passer à autre chose. En effet, ce chroniqueur très connu dans « TPMP » aurait décidé de tirer un trait sur le rôle qu’il y tenait.

Très connu par un grand nombre de Français, Benjamin Castaldi a participé à l’émission depuis déjà pas mal d’années. Aujourd’hui, il décide donc de le quitter et de ne pas renouveler son contrat. On fait le point sur la part de vérité dans toute cette histoire !

« TPMP » perd Benjamin Castaldi, un des chroniqueurs culte quitte le plateau

Un nom et un visage n’est pas inconnu du grand public, c’est celui de Benjamin Castaldi. Cet homme a travaillé durant de nombreuses années aux côtés de Cyril Hanouna, qui n’est autre que le présentateur de « TPMP ». Certes, les débuts furent difficiles entre les deux hommes, mais ils ont fini par créer une belle amitié au fil des années.

Non seulement sur le plateau mais aussi dans la vie quotidienne, Cyril et Benjamin sont devenus très complices et proches. Lors du direct, les deux amis et collègues ne manquent pas une occasion pour se faire des blagues. Il est vrai qu’ils aiment se taquiner, surtout devant les milliers de téléspectateurs. Benjamin Castaldi rebondit toujours sur les blagues de son ami, histoire de se rebeller contre Cyril dans « TPMP ». Ce sont les moments piquants de l’émission.

L’auditoire a cependant remarqué que ces derniers temps, ce dernier s’exprimait de moins en moins dans « TPMP ». Comptant parmi les chroniqueurs les mieux payés dans cette émission, il est étonnant que Benjamin se fasse discret. S’il ne s’exprime plus autant, il sait faire parler de lui par contre. La preuve : ce qu’a provoqué son beau coup de sang contre Verdez. Le fait est que cette figure très connue sera absente de la prochaine saison de la chronique de C8.

La raison pour laquelle Benjamin Castaldi a décidé de quitter le plateau de « TPMP » est simple. Il souhaite réaliser d’autres projets qui lui tiennent à cœur, notamment le théâtre. Eh oui ! Il souhaite se consacrer à une pièce de théâtre en particulier. De ce fait, il quitte l’émission et ne renouvelle pas son contrat. Son rôle de chroniqueur dans ce direct prend alors fin. Une nouvelle qui attristera un bon nombre de téléspectateurs.

Le projet de Benjamin Castaldi après sa carrière de chroniqueur

Selon une source sûre, Benjamin Castaldi a commencé à travailler sur ce projet de théâtre depuis déjà trois ans. Cette fois, il est alors sur le point de le concrétiser et souhaite s’accorder plus de temps. En outre, le nouveau planning de « TPMP » et le sien ne s’accordent pas. Il a alors fait le choix de se retirer du programme.

Toutefois, il reste encore que Benjamin confirme ou réfute ces informations. Pour cela, il faudra attendre encore un peu. Cependant, l’auditoire attend qu’il fasse une annonce pour faire savoir si oui ou non il quittera le programme de « TPMP ». Au moins laisser sous-entendre ces éventuels projets par rapport à l’émission.

Des questions se posent cependant car des chroniqueurs très connus quittent le plateau de « TPMP » au cours de ces derniers temps. C’est le cas de Matthieu Delormeau, celui qui est à la tête de « TPMP people ». Cela a déçu les fans de l’émission car dès la rentrée, l’émission serait aux arrêts. En effet, la chaîne n’a pas permis qu’il garde son émission du samedi soir.

Plusieurs changements seront mis en place pour l’année qui va venir, cela est certain. Si il y en a qui partent, de nouvelles têtes feront leur apparitions. Après, nouvelle… cela n’est pas sûr car il est fort possible que les noms soient connus.

« TPMP » : des têtes et des noms connus vont et viennent

Aux dernières nouvelles, quelques chroniqueurs déjà connus dans « TPMP » vont revenir. Entre autres, Raymond, Géraldine Maillet, Gilles Verdez ou encore Valérie Bénaïm reviendront sur le plateau de l’émission. Jean-Michel Maire fera également 2 à 3 apparitions par semaine aux côtés du grand Cyril Hanouna.

De nouvelles organisations tant dans la vie privée que professionnelle devront alors se faire dans les prochains mois pour les chroniqueurs de « TPMP ». Cependant, nous ne pouvons rien confirmer de suite, il faut attendre pour les confirmations.