The Voice 2023 : L’histoire très poignante de ce candidat de l’émission de TF1 émeut les téléspectateurs ! 

Hervé, le candidat de The Voice émeut le grand public. Son histoire poignante n'a pas manqué de surprendre !

Samedi dernier, la prestation de Hervé Domingue dans The Voice a bouleversé les téléspectateurs. Cet homme traverse actuellement une épreuve difficile.

Malgré cela, il a décidé de revenir sur scène pour interpréter un titre fort en émotions. Découvrez son histoire !

The Voice : Hervé Domingue a vécu une épreuve difficile !

Hervé Domingue est un des participants de cette édition de The Voice. En 2014, cet artiste a reçu un diagnostic médical. Son médecin lui a notamment révélé qu’il est atteint d’une maladie génétique dégénérative. Une nouvelle qui a été un choc pour lui car cela signifie qu’il pourrait perdre progressivement la vue. De plus, il devrait également mettre fin à sa carrière de chanteur et de comédien.

Le candidat, Hervé Domingue de The Voice a notamment affirmé que : « On m’a annoncé lors d’une visite de routine chez un ophtalmo que j’étais atteint d’une rétinite pigmentaire… ». Dans le dernier épisode du programme, l’artiste a même partagé son expérience difficile. Ses dires reflètent la profondeur de sa douleur ! Nous pouvons également constater que cette situation a été très difficile à surmonter pour lui.

Quelques années plus tôt, la vie professionnelle de Hervé de The Voice a pris un tournant décisif. En effet, il a beaucoup travaillé dans l’industrie de la musique. Et ce, en rejoignant le groupe de Roger Louret dans Les années tubes. Cette émission populaire était notamment dirigée par Jean Pierre Foucault. Il se rappelle donc de cette opportunité exceptionnelle de collaborer avec des artistes internationaux.

Dans une interview accordée auprès de nos confrères 20 Minutes, Hervé se remémore de sa vie sur scène. Ce candidat de The Voice a notamment collaboré avec des artistes populaires tels que Céline Dion et bien d’autres. Ce dernier a encore souligné que : « …C’était une expérience extraordinaire ». Nous pouvons donc dire que ce souvenir du passé l’a vraiment marqué.

Ce candidat réalise son rêve de chanter sur la scène du télé crochet

Hervé, le participant de The Voice avait mis fin à sa carrière professionnelle en raison de sa maladie. Et actuellement, ce comédien talentueux doit toujours se déplacer avec une canne. Néanmoins, sa vie difficile ne l’a pas empêché de participer à cette audition. Il a également pris conscience que la vie nous présente toujours une opportunité de se lancer. Voici ce que l’artiste a affirmé : « Ce soir, ça va être une renaissance pour moi… ».

Les propos de Hervé Domingue, nous font constater que la musique est vraiment une passion pour lui. Malgré sa blessure du passé, il voulait croire à son rêve de revenir sur scène et de continuer sa route. Ce chanteur de 46 ans voit également la musique comme un pansement. C’est pour cela que ce participant de The Voice a remis ses pieds sous les projecteurs de l’émission.

Dans The Voice, Hervé Domingue a choisi d’interpréter une chanson peu connue à la télévision. Il a décidé de chanter le titre C’est beau la vie de Jean Ferrat. Son choix a d’ailleurs suscité une interrogation auprès de Zazie, la coach du concours. En effet, elle a compris que son interprétation fait penser à une grande souffrance. Dans tous les cas, il a su partager une touche de sensibilité au grand public ainsi qu’aux jurés.

Lors de sa performance à l’émission The Voice, Hervé a réussi à passer le message à tout le monde. Son objectif était d’ailleurs de convaincre au moins un des coachs de se retourner. Malheureusement, aucun d’entre eux ne s’est retourné ! Cette situation a été une déception pour lui. Toutefois, ce dernier a révélé la raison pour laquelle il a choisi cette chanson délicate. Il a donc raconté son histoire personnelle aux yeux de tous !

The Voice : L’histoire de Hervé touche le cœur des spectateurs

Tous les coachs ont été touchés par la sincérité et la vulnérabilité de ce candidat de The Voice. Hervé a également expliqué que c’était la première fois qu’il chantait depuis sa maladie. Il a ajouté : « Je ne pensais plus remonter sur scène. Pour moi, c’est un moment très important « . Pour lui, cette performance a été donc une occasion unique pour révéler sa peine.

Nikos Aliagas, le présentateur de The Voice a félicité ce candidat pour son courage de remonter sur scène. Zazie, la coach, a également affirmé que : « Quand vous chantez, ça fait du soin. C’est aussi nous que vous avez soignés, il y avait vraiment un côté très doux, très pansement ». C’est donc un moment qui restera gravé dans le cœur des fans de l’émission de la Une !