Accueil » Culture » Star Academy 2022 : Une des candidates a réagit à la victoire de sa rivale, découvrez tous les détails !

Star Academy 2022 : Une des candidates a réagit à la victoire de sa rivale, découvrez tous les détails !

La finale de Star Academy s’est déroulée le samedi 26 novembre dernier. Une candidate s’est exprimée suite à sa défaite.

Voir Ne plus voir le sommaire

La finale de la Star Academy 2022, ce samedi 26 novembre 2022, a été pleine de suspense jusqu’au bout.

Les téléspectateurs ont attendu toute la soirée pour connaître enfin la gagnante. Après une rude bataille entre les finalistes, le verdict est enfin tombé. Face à son rival, cette candidate a voulu s’exprimer sur sa défaite.

Star Academy 2022 : Une finale pleine de rebondissements !

La Star Academy 2022 vient de tirer sa révérence le samedi 26 novembre dernier. Pour rappel, la compétition a commencé le 15 octobre 2022. L’occasion de faire connaissance avec les 13 élèves qui ont intégré la nouvelle promotion. Après 6 semaines d’aventures au sein du château, les téléspectateurs ont eu enfin l’occasion de connaître la ou le gagnant.

Cela dit, la grande finale de Star Academy s’est déroulée en deux parties durant la soirée. La mauvaise nouvelle a été pour Léa et Louis qui ont été éliminés juste à la porte de la dernière étape. Ce qui a laissé la place à Enola et Anisha pour convoiter le titre de gagnant de cette édition 2022. Entre les deux jeunes femmes, la bataille a été rude.

Durant la soirée, les téléspectateurs ont eu le plaisir d’assister aux belles prestations des élèves. Les deux finalistes ont eu la chance de chanter avec Robbie Williams. Ce dernier a été le parrain de cette nouvelle promotion de la Star Academy. Après cette représentation, elles ont chanté en solo. Une chose est sûre, le niveau était au top durant la soirée.

Ainsi, Enola a fait sensation en interprétant le titre de Diane Tell Si j’étais un homme. De son côté, Anisha a fait une prestation bouleversante du Hallelujah de Leonard Cohen. Après, elles ont interprété en duo la reprise en français de The Winner Takes It All des Suédois d’Abba. D’ailleurs, c’est à l’issue de cette bataille finale que Robbie Williams a annoncé le nom du vainqueur de cette édition de Star Academy.

La réaction d’Enola après la victoire d’Anisha !

D’après ce que Robbie Williams a annoncé, c’est Anisha qui a gagné la saison 10 de Star Academy. Une victoire qu’elle a eue avec 57% des votes. Ainsi, la candidate originaire de Madagascar a remporté la somme de 100 000 euros et la production d’un album. Une grande émotion pour la jeune femme qui n’arrivait pas à croire à ce qu’elle est en train de vivre.

En larmes et sous le choc, Anisha n’a pas pu se tenir debout. Effondrée sur le sol, c’est Enola qui a tenté de la relever tout en essayant de la calmer. Quelques minutes après, la nouvelle gagnante de la Star Academy s’est enfin relevée. Toujours à côté d’elle, on voit sa rivale avec un visage qui n’affiche pas la moindre déception.

Cela dit, Enola a toujours su garder son remarquable fair-play malgré sa défaite. Une qualité que la candidate n’a pas cessé de montrer depuis le début de Star Academy. D’ailleurs, la jeune femme l’a confirmé lorsqu’elle s’est exprimée auprès de Karima Charni. Ainsi, elle disait qu’elle était très heureuse. Ce qu’elle a ensuite poursuivie par : « Je suis comblée, et très contente de ma deuxième place ».

Évidemment, c’est une belle réponse de la part d’Enola. De son côté, Karima Charni l’a rappelé qu’elle pouvait toujours compter sur le soutien des téléspectateurs de Star Academy. Et la présentatrice a eu raison, puisque ce sont ces derniers qui ont poussé la candidate jusqu’en finale. Comme la belle brune l’a confirmé : « Je n’en doute pas… d’être là, c’est un rêve ».

Star Academy : Une nouvelle saison pour l’année prochaine ?

Ainsi, la saison 10 de Star Academy a pris fin avec cette finale. Par ailleurs, une nouvelle édition verra le jour l’année prochaine. En tout cas, c’est ce que TF1 a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 29 septembre dernier. Apparemment, l’aventure va durer 12 à 15 semaines cette fois-ci. Évidemment, c’est une bonne nouvelle pour les fans de l’émission.

En parlant de la nouvelle saison de Star Academy, certains profs ont déjà affirmé qu’ils seront de retour. Cela dit, il y a eu Joe qui a écrit : « À l’année prochaine ! » sur son compte Instagram. De son côté, Adeline Toniutti a confié qu’elle aimerait bien revenir dans l’aventure. Comme elle disait : « Si j’ai convenu dans mon travail, on me rappellera ».