Séries Mania : Découvrez le top 3 des séries qu’il faut absolument découvrir lors du Festival !

Se déroulant dans la région de Lille, Séries Mania prend place du 26 au 2 septembre. Le festival offre plus 100 projections de séries françaises et internationales. Découvrez le top 3 des séries à ne pas rater !

Séries Mania : Découvrez le top 3 des séries qu’il faut absolument découvrir lors du Festival !

Après une édition annulée à cause de la crise sanitaire, le festival Séries Mania ouvre enfin ses portes. Comme chaque année, c’est à Lille que l’on retrouvera les meilleures séries du 26 août au 2 septembre prochain. Ce sera donc huit jours de découvertes, de projections et d’avant premières, le tout gratuitement. Que du bonheur pour les sériephiles ! Avec une centaine de séries en compétition, nous vous avons préparé une liste des 3 incontournables.

Germinal

On retrouve Germinal, une mini-série de six épisodes en tête de liste dans la sélection de Séries Mania. Le scenario est signé par Julien Lilti et la réalisation est confiée à David Hourrègue. Cette nouvelle adaptation du roman d’Emile Zola est l’une des productions télévisées les plus attendues. La série sombre et dramatique nous plonge dans l’histoire d’Etienne Lantier, un jeune sans emploi.

Ce dernier va trouver du travail dans le nord de la France, en tant que minier. Toutefois, le pauvre sera contraint à travailler dans des conditions de travail abominables. Il y rencontrera également Catherine Maheu dont il tombera amoureux. Le casting compte plusieurs personnages connus comme Thierry Godard, Guillaume de Tonquédec ou encore Natacha Lindinger. On trouvera Louis Peres dans le rôle d’Etienne.

On The Verge

Le second œuvre incontournable à Séries Mania 2021 est intitulée On The Verge. Cette série créée par Julie Deply, raconte la vie de quatre amies qui ont entre 40 et 50 ans. Les 4 femmes essayent de jongler entre leur vie professionnelle et leur vie familiale. Justine, l’héroïne de l’histoire est une cheffe dans un restaurant de prestige.

Elle est également écrivaine et au lieu d’écrire un livre de recette, elle se lance dans un récit intime. Anne quant à elle est une styliste débordée. Ensuite, il y a Ella qui doit s’occuper de ses 3 enfants qui ont chacun un père différent. Enfin vient Yasmin, une mère qui tente de sortir d’un congé de maternité de 12 ans.

Dans cette création originale de Canal+ diffusée au Séries Mania, Julie Deply veut mettre à l’honneur des femmes qui peuvent encore continuer leurs vies. Et ce, malgré leur âge. « Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus avoir d’enfant que l’on n’a plus de fonction sur cette planète ! » explique-t-elle. Espérons que la série aura cet impact positif!

Kevin Can F**k himself

Le troisième titre qui vaut le coup d’œil pour ce Séries Mania est sans aucun doute Kevin Can f**k himself. C’est une série comédie créée par Valerie Armstrongs avec Annie Murphy, Eric Petersen et Mary Hollis Inboden. La série raconte l’histoire d’une femme maltraitée par son imbécile de mari, dont elle veut se débarrasser.

Allison McRoberts une femme douce et patiente qui encaisse toutes les idioties et les blagues stupides de son mari. Ce rôle est incarné par Annie Murphy. De son côté, Kevin est un mari toxique et un homme-enfant égocentrique, sexiste. Il est personnifié par Eric Petersen.

Un jour, Allison en a ras le bol de cette vie et cherche un moyen de s’échapper de ce quotidien. Elle décide de transformer son destin avec l’aide de son amie Patty (jouée par Hollis Inboden). Une série à humour noire qui mérite vraiment d’être vue.

Séries Mania : la diversité est au rendez-vous

Pour cette année, la diversité est mise en avant dans la Séries Mania. Cela se voit tant dans la sélection des invités que dans les séries projetées. Concernant le programme, on n’aura pas seulement des séries françaises pour ce Séries Mania. Les anglais, les américains, les danois, les israéliens et les australiens ont aussi leur place dans le festival.

On peut, par exemple, citer la série thriller Dr Death, les séries comédies Hacks, We are Lady Parts et Starstruck. Les séries Jerusalem, Kamikaze, Wakefield et The Last Socialist Artefact seront également diffusées. Dans la liste des invités, on retrouve par exemple des personnages internationaux comme Hagai Levi qui joue dans Scenes From a Marriage, Clyde Philips dans Dexter ou encore Nida Manzoor dans We are lady Parts.

Chez les français, on pourra également compter sur la présence de plusieurs personnages comme Muriel Robin, Anny Duperey et Thibault de Montalembert. Enfin, de nombreuses créatrices françaises sont à l’honneur pour cette édition de Séries Mania. Il s’agit par exemple de Cécile Ducrocq avec L’opéra, Valérie Donzelli avec Nona et ses filles, Fanny Herrero avec Drôle et Agnes Hurstel avec Jeune et golri. Que des nouveautés que l’on pourra découvrir lors du festival !