Voir Ne plus voir le sommaire
La quatorzième saison de l’émission de télé-réalité Pékin Express est décidément riche en rebondissements. Après une première interruption de tournage liée à la crise sanitaire, c’est un terrible accident de voiture en Turquie qui a obligé la production à stopper la course pour quelques heures.
Un choc frontal très violent pour Aurore et Jonathan
Alors qu’ils approchaient de l’arrivée de la septième étape, à Phaselis en Turquie, les amoureux du Nord ont été victimes d’un choc frontal. Le véhicule qui avait pris en stop les chouchous des téléspectateurs a été percuté de plein fouet par une voiture à contresens dont le conducteur avait vraisemblablement perdu le contrôle. Âgé de 82 ans, celui-ci n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Indemne, Jonathan fait alors preuve d’un grand sang froid pour sortir Aurore de la voiture et lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. Ceux-ci interviendront rapidement, évacuant les candidats ainsi que l’équipe technique de Pékin Express 2021 vers un hôpital proche.
Dans une interview donnée quelques jours avant la diffusion de l’émission, Jonathan évoque “la violence extrême” du choc et “la peur” qui l’envahit à ce moment-là. Très inquiet pour sa femme, il fait tout de même en sorte de la préserver en évitant de l’effrayer quant à son état.
Blessée à la tête, Aurore a peu de souvenirs de cet accident. Elle se rappelle avoir vu la voiture leur rentrer dedans, puis entendu un bruit sourd. La femme de Jonathan souffre de plusieurs contusions au visage qui lui valent de nombreux points de suture et restera deux jours en observation. Les médecins de la course prennent alors la décision de les faire rapatrier en France, mettant fin à leur participation à l’émission mythique d’M6.
Show must go on pour Pékin Express 2021
A leur arrivée à Phaselis, les quatre équipes encore en lice ont appris avec stupeur le drame qui venait de frapper Aurore et Jonathan, jusque-là favoris pour la victoire. Ce couple bienveillant est, depuis le début de l’aventure, très apprécié des autres concurrents notamment pour sa gentillesse et son fair-play. Même si le nouvelles données par Stéphane Rotenberg se veulent rassurantes, l’ambiance est lourde en cette fin d’étape.
Le couple du Nord éliminé, les cartes sont rebattues pour les autres binômes, notamment pour Christophe et Claire. En effet, c’est au père chic et à sa fille choc qu’Aurore et Jonathan ont décidé de léguer leurs trois amulettes. Un geste qu’ils apprécient, même si, de leur propre aveu, ils auraient préféré en hériter dans d’autres circonstances.