Koh-Lanta : Le présentateur Denis Brogniart ému, félicite un des candidats de l’émission !

Face au geste de Dorian Koh-Lanta, Denis Brogniart est totalement sous le charme. Découvrez cette séquence vidéo inédite où il rend hommage à l'aventurier et sa cause !

Koh-Lanta : Le présentateur Denis Brogniart ému, félicite un des candidats de l’émission !

A l’aube du début de l’émission Koh-Lanta La Légende, les candidats sont plus populaires que jamais. De quoi rendre Denis Brogniart plus fier que jamais ! Mais outre les participants à cette édition assez spéciale, il faut savoir que l’animateur porte un ancien aventurier en très haute estime. C’est d’ailleurs à ce dernier que le présentateur de TF 1 a tenu à rendre hommage il y a quelques jours. Il faut dire que son courage et la cause pour laquelle il se bat ont une résonance particulière pour l’animateur.

Un décès tragique dans Koh-Lanta

L’une des dernières saisons de Koh-Lanta aura particulièrement marqué les esprits. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’un des aventuriers de l’émission décède alors que cette dernière est encore en pleine diffusion. Ce deuil, c’est celui que les candidats de l’émission ont porté pour Bertrand Kamal. Un des candidats emblématiques de l’émission dont le parcours a été particulièrement émouvant. A titre de rappel, c’est à ce dernier que l’avant dernière saison a été dédié. De quoi marquer les esprits.

Pour la petite histoire, Bertrand Kamal était dans Koh-Lanta Les 4 terres. Une édition particulière de l’émission puisque la production avait décidé de changer quelque peu le concept. Et les téléspectateurs étaient nombreux à attendre l’aventure. Mais malheureusement, le début de la diffusion a été marqué par ce deuil. En effet, Bertrand Kamal avait succombé des suites de son cancer. Une maladie qu’il avait déjà sûrement aux moments des tournages mais qu’il ne connaissait pas encore.

Et dès lors, les autres aventuriers ont montré leur solidarité. La production de TF1 a d’ailleurs réalisés de nombreux événements à l’honneur du jeune homme. On ne peut d’ailleurs que saluer l’hommage que l’équipe entière a rendu à l’aventurier lors de la finale de l’émission. En effet, les diffusions ont continués avec l’accord de sa famille. Et aujourd’hui encore, les aventuriers de ce programme inédit continuent de vouloir lui rendre un hommage inédit.

Des événements pour lui rendre hommage

Après la finale qui a été dédiée à l’attention de Bertrand Kamal, les autres aventuriers de Koh-Lanta ont continués à lui réserver différents événements. C’est notamment le cas pour la cagnotte que l’émission avait décidé de créer à son intention. En effet, l’équipe entière voulait apporter leur aide afin de faciliter la recherche pour trouver une solution au cancer. Il ne faut pas oublier que c’est cette dernière qui a emporté l’aventurier qui était pourtant si jeune.

Outre cette cagnotte, les aventuriers de Koh-Lanta ont déjà procédé à plusieurs récoltes de fond pour la même cause. Pour eux, il s’agit à la fois d’un hommage et d’un geste important pour l’amélioration du train de vie d’autres malades. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hommages à l’encontre de Bertrand Kamal s’enchainent.

Et plus récemment, c’est au tour de Dorian Koh-Lanta de se lancer dans une aventure folle. Selon les dernières nouvelles, l’aventurier aurait démarré un projet de marche à pied qui lui permettrait de récolter des fonds à son tour. Son but ? Soutenir la recherche contre le cancer du pancréas. Chaque périple dans lequel il se lance devrait pouvoir lui apporter une certaine somme à verser à l’association. Un geste qui n’est pas passé inaperçu pour les autres aventuriers.

Denis Brogniart de Koh-Lanta, plus fier que jamais !

Face à ce projet inédit que Dorian Koh-Lanta s’est lancé, Denis Brogniart est plus que fier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il lui lance de grandes félicitations dans le cadre d’une publication sur son compte Instagram. « Bravo Monsieur Dorian Koh-Lanta » avait-il notamment écris en légende de la séquence vidéo qu’il lui a réservé pour l’occasion.

L’animateur de l’émission d’aventure déclare également qu’il est de tout cœur avec le candidat de l’émission. De quoi lui signifier tout son soutien. Et Denis Brogniart n’est pas le seul à s’être ému de ce geste fait par Dorian. L’aventurier de Koh-Lanta a également été félicité par d’autres aventuriers dont la popularité n’est plus à faire. Une nouvelle qui aura rapidement fait le tour de la toile.

Et on ne peut qu’espérer que ce dernier réussisse à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé dans cette longue marche de récolte de fonds. En tout cas, le jeune homme est sûr d’avoir le soutien de ses camarades d’aventures et de la production de TF1.