Koh-Lanta, Le feu sacré : Une candidate a fait des efforts incroyables pour espérer rester dans l’émission !

Quand vous aimez participer aux émissions telles que Koh-Lanta, c’est difficile d’accepter le fait d’être éliminé. On vous dit tout !

Imaginez, vous voulez participer à une aventure incroyable, mais vous finissez par être éliminé beaucoup trop tôt. Vous serez totalement attristé. Bien évidemment vous allez faire de votre mieux pour essayer de trouver un moyen pour rester.

C’est le cas de Célia et sa participation dans l’aventure « Koh-Lanta, Le feu sacré ». Découvrons tout cela un peu plus en détails dans les prochaines lignes de notre article !

Koh-Lanta, Le feu sacré : Le cas de Célia !

Célia est une des participantes qui a marqué « Koh-Lanta : Le feu sacré ». En effet, pour cette édition, c’est une des candidates les plus âgées de l’aventure. D’ailleurs, ce facteur n’a pas empêché cette candidate d’essayer de faire de son mieux dans cette compétition. Rappelons que cela fait déjà environ 14 ans qu’elle a voulu participer à l’émission !

Cette fois-ci, participer à Koh-Lanta a toujours fait partie de ses rêves, et on peut dire qu’elle l’a réalisé. Mais la vie se déroule parfois de manière inattendue. Après une seule émission, elle était déjà éliminée. Pourtant durant les 14 années, elle n’a pas juste attendu que le jour arrive. Apparemment, la mère de famille s’est déjà préparée mentalement et physiquement pour l’aventure.

Malgré ses préparations, cela ne lui a pas permis de rester dans l’aventure. Elle n’a pas pu échapper à la dure loi du conseil. En effet, la participante de 49 ans est totalement bouleversée et attristée. C’est une réaction très normale venant de quelqu’un qui a cru être prête. Mais au final, Célia est éliminée au bout d’une seule émission de l’aventure Koh-Lanta.

Nul doute, elle s’attendait quand même à un retournement de situation. C’est une situation assez courante dans Koh-Lanta. D’ailleurs, elle a déjà essayé de trouver un moyen pour rester dans le jeu. En effet, dans cette saison il existe une alternative qui peut totalement changer la donne. Découvrez son effort surprenant dans les paragraphes suivants !

Ce que Célia a fait pour essayer de garder sa place

Pour vous mettre dans le contexte, rappelons tout d’abord la petite spécificité de « Koh-Lanta : Le feu sacré ». Pendant cette édition qui se déroule aux philippines, il existe un objet spécial. Sur ce propos, il s’agit d’un talisman qui est un accessoire exclusif à cette saison. D’ailleurs, ce complément confère un très grand pouvoir à celui ou celle qui le retrouve durant l’aventure.

De plus, le collier d’immunité est aussi existant. Cette fois-ci, le candidat qui le porte aura la chance de ne pas être affectée directement par le conseil intrépide de Koh-Lanta. De ce fait, ce n’est pas les alternatives qui manquent pour rester en sécurité. Célia était totalement consciente de l’existence du collier, son acte très émouvant concerne d’ailleurs celui-ci.

Pour une émission telle que Koh-Lanta, il existe des moments qui ne sont pas montrés au public. En réalité, la durée d’une émission doit être limitée, alors tout ce qui se passe n’est pas forcément filmé. Parfois les caméras sont toujours là mais on coupe certains évènements au montage pour éviter qu’un épisode dure 6 heures. Autrement dit, l’effort incroyable de Célia pour éviter l’élimination fait partie des moments hors caméra.

La candidate de 49 ans a avoué que pendant un très long moment, elle a passé son temps à chercher le collier. En dehors de la caméra, elle a exploré l’ile de fond en comble dans l’espoir de trouver l’accessoire qui lui permettra d’être sauvée. En effet, la mère de famille avait déjà une forte impression que c’est elle qui allait se faire éliminer lors du conseil.

Koh-Lanta : L’élimination de Célia

Comme il a déjà été discuté ci-dessus, Célia etait assez consciente qu’elle avait des chances d’être éliminée durant le conseil. Effectivement, la femme de 49 ans avoue qu’elle avait des difficultés à s’intégrer avec les autres dans Koh-Lanta. Mais elle a quand même apprécié certains aspects des quelques jours qu’elle a passé durant le jeu de TF1.

Les pressentiments de Célia par rapport à la finalité du conseil étaient quand même assez corrects. Certains membres avaient trouvé qu’elle ne « s’investissait » pas beaucoup. L’aventure de Koh-Lanta s’arrête alors là pour la mère de famille de presque cinquante ans. Elle est bien évidemment déçue de quitter le jeu au bout de 3 jours, mais elle a quand même en partie réalisé son rêve de participation.