Koh-Lanta 2021 : Un candidat fait de grandes révélations sur le plateau de Touche pas à mon poste !

Koh-Lanta 2021 : Un candidat fait de grandes révélations sur le plateau de Touche pas à mon poste !

Le jeu d’aventure Koh-Lanta 2021 sur TF1 est accusé de trucage depuis que Vincent et Laeticia ont quitté la partie. Les producteurs nient toutes ces accusations tandis qu’un ex-aventurier dévoile sa version des faits dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, sur C8.

Les fans de Koh-Lanta crient au trucage et à la manipulation depuis vendredi. Pour ces derniers, l’élimination des jaunes a suscité de grands doutes quant à l’authenticité du jeu. L’aventure de la Une serait-elle truquée ? Nous faisons le point pour vous !

L’élimination de Vincent et Laeticia de Koh-Lanta 2021 a affolé les téléspectateurs

Vincent et Laeticia, les ex-jaunes de « Koh-Lanta : les armes secrètes » ont quitté le jeu suite à l’épreuve des destins liés. Une nouvelle qui a laissé les fans de l’aventure sans voix. Et cela même si Denis Brogniart avait déjà laissé entendre des chamboulements importants dans le jeu. Les candidats devaient également s’en méfier. Ces armes peuvent effectivement changer le cours du jeu en un clin d’œil.

On assiste à un énorme basculement de situation dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé le vendredi 7 mai. Laeticia croyait qu’elle allait sauver son destin et celui de Vincent par son collier d’immunité. Pourtant, Lucie a trouvé le bracelet noir qui est une arme secrète très puissante. Cette arme lui a permit de « voler » le collier immunité des ex-Jaunes.

Le sort de Vincent et de Laeticia ne reposait donc plus que sur les votes des autres participants de l’émission. Mais l’aventurier n’a malheureusement pas reçu assez de votes. Elle a aussi été éliminée puisque son destin est lié à celui de Vincent. Deux éliminations qui font polémique sur le web depuis vendredi soir.

Trop de hasard dans Koh-Lanta 2021 : trucages ou pas ?

Les commentaires et avis sur l’épisode de Koh-Lanta du vendredi dernier recouvrent la toile. Certains expriment de la surprise tandis que d’autres extériorisent leur colère. Quelques téléspectateurs ont même remis en question l’organisation de l’aventure Koh-Lanta. Des doutes qui ont fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Les scènes de Koh-Lanta seraient truquées selon les internautes.

D’autres disent que la production a joué en faveur de Lucie. Ils insinuent que cette dernière n’avait pas trouvé le bracelet noir par pur hasard. Le présentateur de Koh-Lanta 2021 a donné des explications lors d’un live sur Instagram le samedi 8 mai dernier. Denis Brogniart explique alors qu’il organise Koh-Lanta depuis de nombreuses années et que l’émission n’a jamais été truquée.

Il affirme que les téléspectateurs ont le droit d’être mécontents sans accuser les producteurs ni les aventuriers. Par ailleurs, la production de l’aventure a été contactée par « Touche pas à mon poste ». L’occasion pour les téléspectateurs d’avoir une explication sur les derniers faits. La production affirme alors dans un message que les armes secrètes sont placées avant que le jeu ne débute.

Mohamed Derradji parle de son expérience dans Touche pas à mon poste

L’ex-aventurier de Koh-Lanta 2021 Mohamed Derradji a aussi reçu une invitation pour le plateau de l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste » sur C8. Il a alors pu donner son avis sur le sujet, en partant de sa propre expérience. L’aventure Koh-Lanta n’est ni scénarisée ni orientée, juste « mal montée » selon ce dernier. Suite aux insistances du présentateur de l’émission Cyril Hanouna, Mohamed Derradji a clos la conversation en disant « J’ai envie de refaire Koh-Lanta, laisse-moi tranquille ».

En revanche, Salkhone Holaphong a un tout autre avis sur le sujet. Il s’agit d’un ex-aventurier ayant participé à « Koh-Lanta : Pacifique ». Il affirme que l’émission est entièrement truquée. Les accusations du journaliste Gilles Verdez sont donc confirmées. Salkhone affirme avoir les preuves selon lesquelles le jeu est scénarisé. Selon lui, l’aventure est manipulée et influencée par chaque nouvelle règle.

D’autant plus que les colliers sont cachés au cours du jeu et non pas avant. Les candidats n’ont donc aucune chance selon cet ex-aventurier. Il ajoute que ce sont les cadreurs eux-mêmes qui cachent les colliers de manière à ce que les candidats puissent les trouver sans difficulté. Deux ex-aventuriers et deux avis opposés. Tricherie ou pas ? Rien n’est certain pour le moment.