Koh Lanta 2022 : Qui ont été éliminés de la dernière épreuve de l’émission de téléréalité Koh Lanta, Totem Maudit ?

Une sortie imprévue pour Jean-Philippe sur ordre médical suivi d’un autre candidat éjecté lors du conseil. Le confort est au rendez-vous pour l’équipe imbattable.

Koh Lanta 2022 : Qui ont été éliminés de la dernière épreuve de l’émission de téléréalité Koh Lanta, Totem Maudit ?

Dans le dernier épisode de Koh Lanta, les épreuves étaient toujours aussi difficiles. Le totem maudit qui promet des complications remplit bien son rôle.

Au programme, l’épreuve de confort à l’issue de laquelle une équipe pourra profiter de la spécialité culinaire des Philippines. En tout cas, les batailles s’annoncent réellement serrées. Découvrez le résumé de l’épisode 6 de Koh Lanta, le totem maudit.

La sortie imprévue d’un aventurier de Koh Lanta

Cet épisode débute par un règlement de compte au sein de l’équipe jaune d’Anne-Sophie. Effectivement, lors du dernier conseil, Olga a sorti des propos qui ont pour le moins choqué Yannick, le basketteur. En avouant publiquement qu’elle a peur des réactions de ce dernier, la danseuse a blessé ce dernier. Elle a présenté ses excuses et Yannick a affirmé qu’il acceptait les excuses d’Olga mais avec des arrières pensées.

D’un autre côté, l’équipe rouge de Louana se voit annoncé une mauvaise nouvelle à leur rencontre avec Denis. Effectivement, Jean-Philippe a été contraint, sur avis médical de quitter l’aventure Koh Lanta. Et de ce fait, il doit se faire remplacer. Comme il est de coutume dans cette situation, c’est le dernier candidat éliminé qui réintègre l’aventure. C’est donc Stéphanie, l’ex jaune qui prendra sa place au sein de l’équipe rouge.

Une décision qui ne fait pas l’unanimité. Mais c’est la règle du jeu de Koh Lanta. En effet, au sein de l’équipe rouge, les candidats ont chuchoté des propos assez sarcastiques à l’annonce de la nouvelle. « Elle est comme les chats en fait, elle a sept vies.. ». Rappelons qu’elle a déjà failli quitter l’aventure deux fois. Et deux fois, elle a été réintégrée. Cette fois, elle est déterminée à maintenir sa place.

Pour ce qui est de l’épreuve de confort, Denis annonce en gros ce qu’il en sera. Ça sera une épreuve qui demande la cohésion du groupe et qui fera appel au sens de l’équilibre de chacun. Par ailleurs, à l’issue de l’épreuve, l’équipe gagnante aura le privilège d’un menu à volonté et d’une nuit au calme dans un décor exotique. Une femme rouge ne participera pas à l’épreuve et cette fois encore, c’est Stéphanie qui a tiré la boule noire.

Le vainqueur de l’épreuve de confort

Outre la récompense réservée à l’équipe gagnante, celle qui perdra l’épreuve de confort verra s’abattre sur ses membres la malédiction du totem maudit. En l’occurrence, ils devront déguerpir de leur camp actuel pour aller s’installer ailleurs : dans le campement de l’équipe violet au début de l’aventure. Et en plus, ils doivent y rester jusqu’à la prochaine épreuve de confort.

L’épreuve de Koh Lanta commence et l’équipe rouge prend une longueur d’avance sur les Matingi avec Louana qui arrive en premier sur la plateforme d’arrivée. Un peu plus tard, l’équipe jaune égalise avec Anne-Sophie qui arrive à son tour sur la plateforme. A partir de là, la réussite est à la portée des jaunes et ils vont montrer une excellente cohésion.

Yannick encourage tous les membres de son équipe et ça a porté ses fruits. Anne-Sophie montre toujours qu’elle est un leader née et organise le tour des candidats qui doivent passer avant les autres. Fin stratège, elle place le basketteur et la danseuse à la fin et de cette manière, elle a porté son équipe vers la victoire, encore une fois. Décidément, cette année, c’est réellement l’équipe de rêve.

A l’issu de l’épreuve, l’ensemble des participants vont donc quitter leurs campements. Les vainqueurs auront droit à un traitement spécial, tandis que l’équipe Cadlao va rejoindre leur nouveau « chez eux ». La journée s’achève dans deux ambiances très différentes. Le lendemain, une nouvelle épreuve et immunité à la clé les attend.

Quel candidat quitte Koh-Lanta ?

L’épreuve d’immunité consiste cette fois en un exercice de mémorisation assez difficile. Cette fois encore, Stéphanie ne participe pas à l’aventure après le tirage d’une autre boule noire. La construction de l’arc du puzzle commence avec une grande avance pour les rouges, mais à la fin, le jaune l’emporte haut la main.

Les Cadlao passent donc en conseil et un candidat va devoir quitter l’aventure. La place fragile de Stéphanie au sein de l’équipe rouge est déjà en danger. D’un autre côté, Maxime n’est pas apprécié par les filles. A l’issu du vote, la sentence est tombée et c’est Stéphanie qui a quitté l’aventure.