Familles Nombreuses, la vie en XXL : Céline et Ludovic ont décidés de ne plus participer à l’émission pour une raison précise !

Céline et Ludovic décident définitivement d’arrêter leur participation dans Familles Nombreuses, la vie en XXL. Ils donnent leur raison et cela concerne l’équipe de tournage !

Voir Ne plus voir le sommaire

Céline et Ludovic ont été découverts dans la saison la plus récente de Familles Nombreuses, la vie en XXL. Accompagné de leurs 9 enfants, on aurait cru qu’ils allaient bien s’entendre avec l’équipe de production du docu-réalité.

Etrangement, après un court moment passé dans l’émission, les 2 parents annoncent que le chemin avec le programme de TF1 s’arrête là pour eux. Le couple donne des explications sur la raison précise qui les pousse à quitter la chaîne. Détaillons tout cela !

Familles Nombreuses, la vie en XXL : Une émission souvent quittée

Cela fait plusieurs années que nous avons vu l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL sur nos écrans. Le docu-réalité de TF1 a pour but de nous montrer le quotidien des foyers avec un nombre d’enfants peu commun. Ce programme figure donc parmi les plus grands succès de la chaîne depuis sa première diffusion jusqu’à nos jours. Pourtant, cette production française possède une certaine part d’ombre !

En faisant une rétrospective, le public avait remarqué que Céline et Ludovic ne sont pas les premiers à quitter l’émission de TF1. En effet, de nombreuses familles ont déjà décidé de ne plus faire partie de « Familles Nombreuses, la vie en XXL ». Il s’agit d’un cas fréquent qu’on entend presque chaque année. Parfois, il y en a qui quittent après une longue période de participation et d’autres plient leur bagage assez tôt !

Une fois que des parents décident de quitter l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL, ils reviennent rarement sur leurs décisions. Il y en a qui préfèrent se concentrer sur une nouvelle carrière et oublier le monde de la télé. On mentionne par exemple les Santoro, les Cordule et bien évidemment les Pellissard qui ont quitté l’émission sans regrets !

Chaque parent a ses raisons précises pour quitter l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL. La plupart du temps, les parents donnent des explications précises par rapport à leur départ. Céline et Ludovic n’ont pas hésité à faire part de la raison les poussant à quitter la téléréalité de TF1. Parlons alors de cette fameuse annonce faite par le couple pour mieux comprendre leurs motifs !

Céline et Ludovic Valiente : Pas contents envers l’équipe de la production !

Les Valiente ont fait un live Instagram le lundi 10 avril 2023 pour faire le point avec le public. Ils ont parlé du bilan de Familles Nombreuses, la vie en XXL qui a eu lieu le vendredi avant leur annonce. Céline et Ludovic précisent que même si on pourrait croire que tout va bien, il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière ses images se cachent déjà quelques désaccords hors caméras !

Après avoir annoncé qu’ils quittent définitivement Familles Nombreuses, la vie en XXL, les deux parents s’expriment. D’abord, ils ont dénoncé une notion de « forcing » de la part de l’équipe. Par contre, les Valiente ont précisé que les journalistes et caméramans ne figurent pas vraiment parmi les raisons du départ. En effet, mère de famille affirme que la pression vient d’une autre section de la production !

Céline a parlé de la fois où la famille a été forcée de déplacer la piscine encore en pleine construction. La maman de 9 enfants avait précisé qu’elle en avait versé des larmes face à ce forcing dans les coulisses de Familles Nombreuses, la vie en XXL. En plus des pressions sur ce genre de décisions, les Valiente dénoncent également un manque de respect de la part de l’équipe !

Ludovic est celui qui a décidé de s’exprimer par rapport au manque de respect venant de l’équipe. Le père de famille rappelle la fois où ils ont été interviewés sur leur fils. Ils ont parlé du fait qu’ils se garaient sur les places handicapés car Liam était atteint d’autisme et d’autres handicaps. Cette discussion très importante a pourtant été coupée au montage par l’équipe de Familles nombreuses, la vie en XXL !

Familles Nombreuses, la vie en XXL : Céline et Ludovic, bien décidés à partir !

Face au forcing dans les coulisses et des manques de respect, les Valiente décident de s’en aller. Ils jugent que l’environnement de l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL n’est pas fait pour eux. Céline a d’ailleurs précisé que des membres de la production lui ont demandé de continuer l’émission. Par contre, les parents ont été catégoriques, plus de retour en arrière possible !

Malgré tout, les Valiente ont précisé qu’ils tenaient à remercier tout le monde pour leur soutien. Même s’ils n’ont pas duré longtemps dans l’émission Familles Nombreuses, ce fut déjà une expérience avec des leçons à tirer. Quoi qu’il en soit, Céline et Ludovic sont désormais assez connus. Ce n’est sans doute pas la dernière fois qu’on entendra parler d’eux !