Danse Avec Les Stars 2022 (DALS) : David Douillet s’explique sur sa participation à l’émission !

Bien que David Douillet ne possède pas le physique idéal pour danser, il participe dans Danse Avec Les Stars. Il explique sa raison.

Danse Avec Les Stars 2022 (DALS) : David Douillet s’explique sur sa participation à l’émission !

Nous suivons maintenant sur TF1 la douzième saison de Danse Avec Les Stars. Différents participants et de nouveaux jurys apparaîtront donc sur nos écrans.

Dans ce cadre, David Douillet, un homme avec un physique particulier participe au concours. Il nous explique ses raisons.

Danse avec les stars : David Douillet est ravi d’y participer

Une des émissions favorites des Français, Danse avec les stars est de retour sur les écrans. Cette saison douze promet d’être amusante et divertissante. Le programme connaît en effet quelques changements. A part les nouveaux candidats qui se sont inscrits, les jurys ont également été remplacés. Nous voyons par exemple Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani, François Alu et Chris Marques.

Parmi les participants de Danse avec les stars saison 12, nous voyons David Douillet, un ancien judoka. Rappelons que ce dernier a remporté la victoire durant l’émission Les Traîtres, présenté sur M6, à côté de Clémence Castel. Il est également ancien candidat de Koh-Lanta. Cette fois-ci, le monsieur décide de fouler les pistes de danse.

Le concours s’avère être un gros challenge pour David Douillet. En effet, ce danseur n’a pas vraiment à première vue le physique requis dans le domaine. Il l’avoue d’ailleurs et l’admet. Haut d’environ 2 mètres, ce candidat de Danse avec les stars pèse 130 kilos et a maintenant 53 ans. Toutefois, le candidat justifie sa participation au concours.

En effet, c’est le directeur général adjoint de la station de TF1 qui lui a proposé de participer dans Danse avec les stars il y a quelques années. Le monsieur lui a évidemment expliqué le concept. David Douillet n’a pas tout de suite accepté la proposition à cause de la situation dans laquelle il se trouve, notamment son physique. Cependant, l’idée lui plaisait. Le participant a donc reconsidéré la proposition en se demandant sur la raison qui l’empêcherait de jouer le jeu.

La performance de David Douillet dans Danse avec les stars

Après la proposition qu’on lui a faite, David Douillet a trouvé l’idée de participer intéressante. Pourquoi un homme comme lui ne pourrait-il pas être candidat dans l’émission Danse avec les stars? se dit-il. Un compétiteur, ancien judoka de 130 kilos, ne peut-il pas danser ? Bien qu’il ne se connaisse pas très bien en danse, David Douillet a décidé d’apprendre. Sa participation est donc pour lui une remise en question totale de sa nature et sa personnalité.

Saviez-vous que la famille et le clan dans laquelle David Douillet étaient amusés lorsqu’il annonçait sa participation dans Danse avec les stars? Tandis que certains l’ont pris pour une plaisanterie, d’autres n’y ont pas cru. Certains, de leur côté, l’ont félicité pour son courage. Par ailleurs, quelques personnalités dans le domaine sportif, notamment ses connaissances, lui ont aussi envoyé des messages.

En général, l’entourage de David Douillet l’a félicité pour sa candidature dans Danse avec les stars. Il a été également rassuré que l’équipe de la production soit vraiment bienveillant. Il peut donc être sûr qu’on ne le ridiculisera pas durant le concours.

Quant à la performance, les participants ont chauffé les pistes de danse et nombreux d’entre eux ont impressionné les jurys. Si Fauve Hautot et Billy Crawford ont obtenu des golden buzzers, leur opposant Katrina Patchett et David Douillet ont eu un buzzer rouge. La performance de ces derniers n’a pas impressionné pour une première prime. David Douillet est donc éliminé pour la première partie de Danse Avec Les Stars.

Qu’en pensent les téléspectateurs de Danse avec les stars ?

Il est à noter que lors de sa participation dans Danse avec les stars, David Douillet n’était pas vraiment avantagé face aux autres concurrents. Il a d’ailleurs dit qu’il passait son temps à assembler les automatismes qu’il a collectionnés durant sa carrière sportif. Que pour lui, commencer depuis le début était plus préférable à un début au milieu d’une carrière, comme le sien. De plus, son physique ne lui facilitait pas la tâche.

Du côté des internautes, quelques avis sont donnés quant à l’élimination de David Douillet dans le concours Danse avec les stars. Certains regrettent que le participant n’ait pas eu assez de temps pour démontrer son talent et sa motivation. En voyant David Douillet donner son maximum, ils souhaitent en effet le voir aller plus loin. Pour d’autres, son élimination n’était pas étonnante.