Affaire conclue : Un célèbre acheteur se confie sur les tensions qui se passent entre eux dans les coulisses !

Les ventes aux enchères n’échappent pas aux désaccords des acheteurs. C’est ce que ce preneur dans « Affaire conclue »a expliqué !

Le 27 février dernier, l’émission emblématique Affaire conclue a refait surface sur France 2. Et comme à son habitude, le programme invite un acheteur prometteur sur le plateau. Ainsi, le programme a pu de nouveau compter sur la présence du célèbre Damien Tison.

Mais au lieu de se concentrer sur les enchères, ce dernier a fait des confidences sur une autre chose. Il a notamment fait des révélations sur les tensions qui se passent entre les acheteurs dans les coulisses. Découvrez les détails dans ces quelques paragraphes !

Les tensions entre les acheteurs sont toujours palpables sur Affaire conclue !

Le lundi 27 février 2023 dernier, les fidèles téléspectateurs d’Affaire conclue ont découvert un tout nouvel angle concernant l’émission. En effet, le programme prévoit un grand changement pour cette année. Pour la première fois dans l’histoire, Sophie Davant va ainsi mettre en place un nouveau cadre. Une occasion en or pour les fans de faire part de leur avis concernant ce renouvellement.

Et cela fut très rapide que ce qu’on pourrait imaginer ! Nombreux se sont même manifestés et se sont confiés dans les colonnes de nos confrères de Télé-Loisirs. D’ailleurs, ces derniers ont avoué que l’émission Affaire conclue est intemporelle et arrive toujours à tenir le rythme. En effet, le programme arrive encore même à attirer plusieurs téléspectateurs.

Un fait prouvé par Damien Tison qui était présent dans Affaire conclue depuis trois années consécutives. Pendant la diffusion de l’émission aux enchères lundi dernier, ce dernier a fait une révélation. Il a notamment raconté l’expérience qu’il a vécue avec les autres acheteurs dans les backstages. Dans ce genre de programme, les tensions sont toujours palpables avant de monter sur le plateau.

Dans Affaire conclue, il faut toujours trouver le juste milieu entre deux situations. Devant les caméras, il faut éviter d’établir une relation de confiance face aux autres acheteurs. Pour cause, notre présence doit se focaliser sur les enchères et rien d’autre. De ce fait, il faut toujours rester sur nos gardes et surtout de ne pas y aller de main morte.

Des tensions atténués grâce à Sophie Davant !

D’après Damien Tison, les petites tensions entre les acheteurs sont toujours présentes et c’est normal puisqu’ils partagent le même but. Ils veulent tous gagner l’objet mis aux enchères et font tout leur possible pour y arriver. C’est donc la raison pour laquelle leur esprit compétitif s’éveille. Toutefois, il se passe comme si de rien n’était après qu’Affaire conclue prononce le vainqueur.

Outre les soucis dans les coulisses, Damien Tison a également parlé de sa relation avec l’animatrice d’Affaire conclue. Autrement dit, Sophie Davant est la présentatrice de l’émission depuis 2017. L’acheteur a avoué que cette dernière est très sympathique tant avec lui qu’avec toute l’équipe. D’ailleurs, il a toujours pu se fier à elle dans les moments où il a plus besoin d’elle.

Passer à la télé n’est jamais évident pour l’acheteur. Toutefois, il arrive à avoir confiance en lui une fois qu’il partage son angoisse à Sophie Davant. La raison est simple, cette dernière trouve toujours les mots à dire pour le calmer. Outre Affaire conclue, elle l’a déjà aidé pendant le tournage de l’émission C à nous.

Le fait de tourner dans l’émission Affaire conclue a été une toute nouvelle expérience pour Damien Tison. Quand le moment est venu pour lui de prendre la parole, il arrive toujours qu’il cherche ses mots. Cela est surtout dû à cause de son stress mais les choses reviennent à la normale après l’intervention de l’animatrice. Et une chose est sûre, l’acheteur trouve ses gestes très encourageants et rassurants.

Le somme considérable que les acheteurs peut gagner dans Affaire conclue !

Damien Tison peut s’appuyer sur Sophie Davant quand il est stressé. Mais, il peut également se fier à l’animatrice d’Affaire Conclue pour le défendre dans d’autres situations. En tout cas, les acheteurs peuvent parfois gagner une énorme somme d’argent pendant la mise à l’enchère. Ce qui laisse place à des critiques venant des téléspectateurs. Prenant par exemple le miroir Line Vautrin vendu à 127 000 euros.

L’objet a coûté très cher sur Affaire conclue alors que le vendeur ne l’a acheté que pour 150 euros en vide grenier. Toutefois, il faut comprendre que le but de l’émission se tourne sur une offre et une demande. Et bien sûr, l’argent accumulé sur le plateau peut être choquante mais c’est ce qu’on appelle la vente à l’enchère. Un fait qu’on peut voir tous les jours dans les salles de vente.