Recette : Ces recettes gourmandes de desserts très faciles à faire qui vont ravir vos papilles durant cet été !

Vous manquez d'inspiration sur le prochain dessert que vous allez servir à votre famille ? Voici des idées de recettes faciles que vous pouvez essayer.

Recette : Ces recettes gourmandes de desserts très faciles à faire qui vont ravir vos papilles durant cet été !

Qui n’a jamais voulu profiter du week-end pour rester à la maison? Dans de telles situations, nous aimons nous tourner vers des menus simples.

On a l’habitude de miser sur une crème glacée préparée dans un sac à fermeture éclair, un gros cookie aux pépites de chocolat délicieusement gluant cuit à la poêle ou encore des pâtisseries. Sans plus tarder, découvrez dans les lignes suivantes ces recettes faciles et rapides à préparer avec un minimum d’effort. C’est dans les lignes suivantes !

Brownies au Nutella : comment préparer ce dessert ?

Qui n’a pas envie de déguster une délicieuse brownie le temps d’un après-midi d’un jour d’été ? Voici la recette facile pour concocter ce dessert gourmand ! Préchauffez votre four à 350°F. Tapissez un plat de cuisson de 9 x 13 po de papier sulfurisé. Aprés, vaporisez-le d’un aérosol de cuisson. Après, ajoutez 5 œufs dans un grand bol et fouettez-les ensemble ! Veillez à retirer entièrement l’opercule d’un pot de Nutella avant de le mettre au micro-ondes pendant 30 secondes à une minute.

Cela permet de faire fondre la pâte et de la rendre plus facile à travailler. Ajoutez le Nutella aux œufs, en raclant le pot à l’aide d’une petite spatule, et mélangez jusqu’à incorporation complète. Ajoutez 1 tasse de farine et mélangez légèrement jusqu’à ce qu’aucune trace ne soit plus visible !

On continue la préparation du dessert en saupoudrant de sel sur tout le dessus avant de transférer les brownies dans le four. Faites-les cuire pendant 22-24 minutes. Pour vérifier qu’ils sont prêts : plantez un cure-dent au milieu. S’il en ressort propre, ils sont cuits. Remettez-les au four pendant 2 à 3 minutes supplémentaires.

Bien que l’idée d’ouvrir une fourchette dans un brownie encore chaud semble incroyablement romantique, vous pouvez aussi manger ces carrés de joie autrement ! Sachez qu’ils sont plus moelleux une fois refroidis ! Comme un vrai caramel, et leurs saveurs sont d’ailleurs plus riches. Vous pouvez conserver les restes de ce dessert au réfrigérateur pendant une semaine, ou au congélateur pendant environ trois mois.

Crumble aux pêches et au sésame

Avant de préparer cet autre dessert succulent, nous allons d’abord rassembler les ingrédients ci-après. Vous aurez donc besoin de pêches (6-7), 1 citron, ¼ tasse de sucre. Pensez également à prendre une cuillère à thé de sel, 1/2 tasse de graines de sésame blanc crues, 2 tasses de farine, 1 bâton de beurre non salé et de 1 c. à thé de cannelle moulue. Mais aussi 1 cuillère à café d’huile de sésame grillé, 20g de fécule de maïs (facultatif) et pour finir une crème glacée à la vanille (pour servir).

Placez maintenant une grille dans le tiers supérieur du four préchauffé à 375°. Puis, préparez l’ingrédient principal du dessert, c’est-à-dire les pêches. Celles doivent être parmi les plus sucrées et les plus parfumées que vous puissiez trouver. Coupez-les en deux avec un couteau de chef. À l’aide d’un couteau d’office, coupez autour des noyaux ; faites-les sortir.

Saupoudrez ⅓ tasse de sucre, 1 c. à soupe de jus de citron frais (du citron zébré) et ¾ c. à thé de sel sur les pêches. Mélangez délicatement, puis laissez reposer pendant que vous préparez la garniture – prévoyez environ 20 minutes ! Étalez ⅓ tasse de graines de sésame blanc crues sur une plaque à pâtisserie à rebord ou dans une poêle allant au four. Faites-les griller, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de partout, de 12 à 15 minutes.

La préparation du dessert touche donc bientôt à sa fin ! Pour continuer, versez 1 tasse de farine, 1 c. à thé de sel ainsi que les 1¼ de tasse de sucre restant dans le bol. Fouettez ensuite le tout pour bien mélanger tous les ingrédients ! Faites-les ensuite cuire durant 60-70 minutes jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée et ferme. Le fruit devrait être tendre avec un jus qui bouillonne.

Dessert : des idées de recette que vous pouvez reproduire

En manque d’inspiration pour le dessert ? Essayez le pudding au pain à la cardamome. Avec seulement une poignée d’ingrédients et dix minutes de travail, vous obtiendrez un plat impressionnant, crémeux et épicé à la cardamome.

Vous pouvez d’ailleurs opter pour un gâteau au fromage léger et moelleux. Sachez que vous n’aurez pas besoin d’un four pour préparer des croustillants au Nutella et au beurre brun. Il suffit de faire fondre du beurre, des guimauves et du Nutella sur la cuisinière. Incorporez des céréales de riz soufflé et laissez donc refroidir. Un dessert gourmand très facile à préparer !