Perte de poids : Voici pourquoi vous ne voyez pas toujours de résultat après avoir fait du sport !

Vous avez déjà essayé tous les moyens possibles pour réussir votre perte de poids ? Voici pourquoi vous avez du mal à réussir !

Perte de poids : Voici pourquoi vous ne voyez pas toujours de résultat après avoir fait du sport !

On connaît tous sûrement des personnes qui peuvent manger tout ce qu’elles veulent sans prendre des kilos en plus.

À l’opposé, il y a des personnes qui semblent prendre du poids, peu importe la quantité de nourriture qu’elles consomment ! Mais quelle est la raison ? On vous dévoile toutes les informations dans les lignes ci-dessous !

Perte de poids : quels sont les facteurs qui vous empêchent de perdre vos kilos en plus ?

A titre d’information, il est nécessaire de vous rappeler que la génétique joue un rôle important dans la détermination de votre poids. Mais ce n’est pas tout ! L’environnement, le mode de vie et des choix de l‘alimentation en valent de même. Par ailleurs, les gènes ont également une influence sur le type de stratégies de perte de poids qui vous conviennent le mieux.

Lorsque vous décidez de la marche à suivre pour une perte du poids, vous devez tenir compte de tous ces facteurs. Pour faire simple, votre poids dépend du nombre de calories que vous consommez, de celles que vous stockez et de celles que vous brûlez. Cependant, chacun de ces facteurs est influencé par une « combinaison de gènes et d’environnement ».

En gros, ces deux facteurs peuvent donc affecter votre physiologie (comme la vitesse à laquelle vous brûlez les calories) tout comme votre comportement face à la nutrition. Les scientifiques au sein de l’université d’Anglia Ruskin ont tenté de faire une expérience pour définir le rôle des génétiques sur notre organisme. Ils sont arrivés à un résultat tout aussi logique que radical.

En gros, il semblerait que nos gènes compteraient à 72% de nos résultats sportifs. Les performances de chacun ne sont pas similaires et cela est dû à leur génétique prime et non aux exercices qu’ils doivent pratiquer. C’est pour cela que le sport ne favorise pas la perte de poids pour certain.

Les informations supplémentaires que vous devez savoir !

Il faut savoir que l’équilibre entre les calories stockées et brûlées dépend de votre patrimoine génétique. Cela en vaut de même de votre niveau d’activité physique et de votre dépense énergétique au repos. En outre, si vous brûlez constamment toutes les calories que vous consommez au cours d’une journée, vous favoriserez votre perte de poids.

Si vous consommez plus d’énergie (calories) que vous n’en dépensez, vous savez déjà ce qui va se passer ! La science a prouvé qu’une inflammation chronique de faible intensité peut se transformer en un tueur silencieux qui contribue aux maladies cardiovasculaires. Ces derniers peuvent se présenter sous forme de cancer, de diabète de type 2 ou par d’autres affections. Il est préférable de demander des conseils auprès des professionnels de la santé pour combattre l’inflammation et mais surtout pour favoriser la perte de poids !

Les calories excédentaires sont stockées dans votre corps sous forme de graisse. Votre corps stocke cette graisse dans des cellules graisseuses spécialisées. Pour faire simple, si vous réduisez votre alimentation et consommez moins de calories que vous n’en dépensez, ou si vous faites plus d’exercices et brûlez plus de calories, votre corps enlèvera une partie de vos réserves de graisses. Privilégiez donc le sport pour une perte de poids efficace ! A moins que vous ayez un métabolisme rapide.

Savez-vous que l’activité cardiovasculaire contribue un rôle de 44 % sur la prise de masse musculaire ? En gros, il suffit juste de suivre les bonnes habitudes, c’est-à-dire, pratiquer les exercices idéaux qui vous sont favorables. « Notre corps réagit légèrement différemment aux même exercices« , a affirmé le docteur Henry Chung. Genre si vous avez tendance à faire des séries de fentes avec un élastique, essayez plutôt un squat avec un haltère de 5 kilos.

Perte de poids : astuces pour faire monter votre métabolisme

Lorsqu’on parle de régime, que ce soit pour une perte de poids ou un gain, le métabolisme en contribue un rôle très important ! Il est celui qui déterminera la quantité de graisses stockée dans votre organisme mais surtout décidera de la façon dont il va les brûler !

Ceux qui ont un métabolisme lent rencontrent une certaine difficulté dans la perte de poids. Mais pas d’inquiétude ! On vous invite à adopter une nouvelle habitude, en commençant par manger plus souvent ! Cela peut vous sembler bizarre pourtant c’est un élément très important ! Sachez que quand vous avez tendance à manger des petits repas entretemps, vous n’allez que stocker du gras. Privilégiez plutôt les repas complets !