Perte de poids : Cette huile fait-elle vraiment maigrir ? Découvrez les réponses de nos experts !

Vous voulez avoir plus d’informations concernant l’huile de noix de coco ? Lisez notre article pour savoir si elle favorise vraiment la perte de poids.

Perte de poids : Cette huile fait-elle vraiment maigrir ? Découvrez les réponses de nos experts !

Bon nombre d’entre nous utilisent diverses astuces pour faire disparaître ses quelques kilos en trop. Parmi elles, l’utilisation de l’huile de noix de coco. D’ailleurs, celle-ci est très populaire en ce moment !

On le qualifie même comme la star des huiles. Si elle est réputée pour ses bienfaits, la question demeure pour sa capacité à aider dans la perte de poids. Dans cet article, nous allons vous dévoiler ce que contient cette huile tant sollicitée et ce qu’elle apporte à notre bien-être.

La perte de poids avec l’huile de coco

Certaines personnes optent pour les méthodes les plus rapides pour avoir une perte de poids. Il n’y a rien de mal à cela mais il faut avoir une régularité pour maintenir son poids corporel. Ceci dit, ne vous contentez pas d’un résultat passager mais faites en sorte de vous surpasser afin d’avoir le corps de vos rêves.

Tout d’abord, sachez que l’huile de coco provient de la noix séchée de ce dernier. Il est surtout apprécié en cuisine pour obtenir une perte de poids. Placée à température ambiante, cette huile peut avoir la même texture et consistance qu’une margarine végétale. En tant qu’huile, elle est composée de 100 % de m.g (82 à 92 % de graisses saturées).

A titre informatif, sachez que les huiles peuvent contenir des graisses saturées ou insaturées. Comme nous parlons de l’huile de coco, nous allons vous expliquer ce que sont les graisses saturées. Et aussi nous allons savoir s’ils garantissent ou pas la perte de poids. Ainsi, notez que les graisses saturées contiennent trois acides gras et qu’ils peuvent être à chaîne courte, moyenne ou longue. Et ce sont les acides gras à longue et moyenne chaîne qui sont les plus bénéfiques à l’organisme.

Heureusement, que l’huile de coco contient ces deux acides gras à la fois. D’ailleurs, des études ont démontré que les acides gras à chaîne moyenne dans l’huile de coco seraient un bon allié pour la santé, ou encore dans la perte de poids. Une théorie qui reste toutefois à prouver sur le long terme. En plus, certains candidats n’ont eu aucun changement sur leur indice de masse corporelle durant le test.

Les autres huiles à prendre en compte

D’autres études ont été faites pour prouver que l’huile de coco favorise la perte de poids. Pourtant, il s’est avéré que l’huile en question augmente le mauvais cholestérol (les lipoprotéines de basse densité) dans le sang. Mais pas en grande quantité comme les aliments présentant des acides gras à longue chaîne. On peut citer la viande ou les produits laitiers complets par exemple.

D’un autre côté, d’autres études ont pu mettre en avant que l’huile de coco peut augmenter le bon cholestérol (lipoprotéines de haute densité) dans le sang. En revanche, personne ne sait si cela a un effet bénéfique sur le traitement des maladies cardiaques. Pour dire que les recherches concernant cette huile n’est pas encore assez claire jusqu’à maintenant. C’est pour cela qu’elle ne peut pas assurer à elle seule la perte de poids d’une personne.

En tout cas, ce qui est sûr et ce qui est recommandé par les experts c’est d’utiliser des huiles insaturées comme l’huile d’olive, de colza, de carthame ou de tournesol. Contrairement aux huiles saturées comme les huiles de coco, ces derniers gèrent mieux les facteurs de risque cardiovasculaire. En outre, ils permettent d’obtenir la perte de poids, en particulier l’huile d’olive.

Pour finir, l’huile de noix de coco est plus calorique dans le cadre d’un régime alimentaire. Sachez qu’une cuillère à soupe de cette huile est équivalente à 120 calories environ. C’est pour cela qu’il ne favorise pas particulièrement la perte de poids sans pratiquer les bonnes méthodes. Nous allons cela dans le prochain paragraphe.

La méthode de perte de poids la plus efficace

Cependant, la meilleure façon d’optimiser la perte de poids avec l’utilisation de l’huile de l’olive est de faire un régime alimentaire avec le contrôle des calories et aussi de pratiquer des exercices physiques. Ainsi, lancez-vous immédiatement pour sculpter votre corps et atteindre votre objectif. Et aussi, prenez note des consignes qui ont été citées dans les paragraphes précédents.

Toutefois, les experts ont mentionné que la consommation modérée d’huile de coco n’aide pas à atteindre une perte de poids. Le mieux serait d’opter pour une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez également consommer des fruits, des légumes et d’autres produits végétaux, mais il faut toujours contrôler les calories ingérées.