Rouge à lèvres : Nos conseils pour bien le conserver et enfin savoir quand il est nécessaire de le jeter !

Réussir à conserver son rouge à lèvres le plus longtemps possible n'est pas toujours facile !

Le rouge à lèvres fait partie des produits de beauté préférés des femmes. Ce dernier est un indispensable que vous avez forcément dans votre trousse de maquillage. Seulement, il n’est pas toujours facile de bien le conserver.

De même, ce n’est pas évidemment de réussir à déterminer quand il faut le jeter. Heureusement, nous avons toutes les réponses à vos questions que vous pourrez découvrir ci-dessous. 

Les méthodes pour conserver son rouge à lèvres le plus longtemps possible

Vous le savez mais, comme les aliments, les cosmétiques ont également une date d’expiration. Au fil du temps, vos produits de maquillage ne seront plus tout à fait les mêmes. Heureusement, il existe quelques petites astuces pour les conserver au mieux.

Ainsi, il est possible d’augmenter considérablement la durée de vie de votre rouge à lèvres. Ce dernier est enfermé dans son tube, il ne sera donc pas en contact direct avec l’extérieur. Il sera également à l’abri de la lumière.

Vous pourrez donc le laisser sur votre étagère sans aucun problème. Vous devrez seulement faire attention à la température de la pièce. Ce dernier ne supporte pas très bien la chaleur. Il risque de fondre et de changer de texture.

Vous devrez éviter à votre rouge à lèvres les variations de température trop intenses. Evitez de le laisser en plein soleil. Plutôt que de le ranger dans la salle de bains, stockez vos tubes dans votre chambre où la température sera toujours la même.

Les signes qui montrent que vous ne pouvez plus utiliser le produit

Comme beaucoup de femmes, vous ne vous intéressez pas forcément aux étiquettes qui se trouvent sur vos produits de maquillage. Pourtant ces dernières vont vous donner de précieuses informations. En effet, grâce à elles vous connaitrez la durée de conservation de vos cosmétiques.

Celle d’un rouge à lèvres va varier en fonction des marques et de la composition du produit. Mais, en général, elle est d’environ un an. Cela ne veut pas dire que vous serez obligée de jeter votre tube après un an. Seulement, après cette durée vous devrez faire plus attention au rouge à lèvres.

Ainsi, certains signes vont vous indiquer que vous ne pouvez plus vous en servir. Parmi ces dernières vous pourrez remarquer un changement de couleur, d’odeur ou encore de texture. Dès que vous observez le moindre petit changement, n’utilisez plus votre rouge à lèvres.

Cela signifie que sa composition a été modifiée. Cela pourrait provoquer une réaction sur votre bouche. Vous pourrirez ressentir une brûlure, des démangeaisons ou voir des plaques apparaître. C’est pourquoi vous devez être attentive à l’aspect de votre produit.

Quel rouge à lèvres porter pour être tendance la saison prochaine ?

Comme pour les vêtements, le rouge à lèvres va également varier en fonction des tendances. Lors de la saison prochaine, la mode sera aux looks naturels et légers. Vous devrez donc laisser de côté vos produits trop couvrants et opter pour des textures plus fluides. Ainsi, le mat sera peu à peu remplacé par des finis plus brillants. Vous assisterez également à un retour en force du gloss. De quoi apporter du volume à vos lèvres en quelques secondes seulement.

Pour ce qui est des couleurs, nous vous conseillons de vous tourner vers des teintes nude et rosées. Ces dernières vont sublimer vos lèvres sans en faire trop. Bien évidemment, le rouge vif restera une valeur sûre si vous avez d’un maquillage un petit peu plus travaillé. Ce dernier sera à réserver à des occasions particulières. Dans la vie de tous les jours, vous devrez suivre la mode du naturel. Cela vous permettra de perdre moins de temps à vous préparer tous les matins.