Perte de poids : Voici la distance à parcourir et la durée idéale de marche pour mieux maigrir cet hiver !

La marche est une activité qui peut contribuer à la perte de poids ! Lisez cet article pour plus de détails !

Si vous cherchez à perdre quelques kilos, la marche est un excellent moyen de le faire. Mais combien de temps faut-il marcher pour obtenir des résultats satisfaisants ?

C’est très certainement la question que doivent se poser bon nombre de personnes en lisant cette intro. Cela tombe bien parce qu’on va répondre à ce questionnaire dans les lignes qui vont suivre !

Utiliser la marche pour favoriser la perte de poids, les détails !

Vous avez peut-être déjà commencé à marcher un peu tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Et c’est bien ! Mais vous n’avez pas remarqué que les kilos tombent et vous vous demandez si cela en vaut la peine. Vous envisagez peut-être différentes options pour favoriser une perte de poids plus rapide.

Et vous vous demandez si vous pouvez vous engager à commencer à marcher. Dans tous les cas, considérez les avantages de la marche comme une bonne alternative à la perte de poids. D’ailleurs, c’est plus bénéfique qu’un simple régime. Marcher régulièrement améliore votre humeur et votre santé mentale. C’est, en plus, l’un des meilleurs moyens d’induire la sérotonine, la lumière du soleil et le mouvement physique.

La marche et la course à pied sont deux des meilleurs antidépresseurs naturels qui existent. Selon les affirmations des experts, ces activités vous aident à garder le poids perdu sur le long terme. Il est bien évident que personne ne veut perdre ses kilos pour les reprendre quelques mois plus tard. L’établissement d’une routine de marche est donc plus que parfaite pour favoriser une perte de poids saine.

La quantité de marches à effectuer pour une perte de poids n’est pas la même pour tous. Il convient, en effet, de noter que cela dépend de votre corps. Cependant, nous avons déniché, rien que pour vous, les outils nécessaires pour calculer exactement le nombre de marches à effectuer pour vous faciliter la tâche.

Voici comment perdre du poids en marchant !

Avant de créer cette routine, il est préférable d’avoir une solide compréhension de ce qu’il faut faire pour maigrir. La raison pour laquelle les régimes de perte de poids et les pilules ne réussissent jamais est qu’ils ne sont pas durables et qu’ils ne sont pas sains. D’ailleurs, il faut savoir que la mise en place d’une base saine prend plus de temps. Sauf que cette alternative est bénéfique pour votre corps tout en assurant une perte de poids durable.

Pour commencer, il faut apprendre à calculer ses calories. On peut concevoir que c’est peut-être ennuyant de devoir compter vos calories tous les jours pour le reste de votre vie ! Sauf que le fait d’en tenir compte peut vous donner une idée des types de repas pour vous aider à adapter votre régime alimentaire à partir de là.

L’objectif à atteindre est un déficit calorique. Vous serez sur la voie de la perte de poids si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. La plupart des gens pensent que moins consommer signifie s’affammer en mangeant simplement moins. La vérité est que vous n’avez pas besoin d’avoir faim ou de vous priver. Si vous considérez votre nourriture comme un carburant, vous mangerez de bons aliments pour aider votre corps à mieux faire son travail.

Il faut notamment avoir le mental et la volonté de faire des efforts pour réussir la perte de poids. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous fixer une quantité spécifique de poids que vous aimeriez perdre, à savoir 4 kilos en 7 mois. Et il ne vous reste plus ensuite qu’à répartir cette quantité par tranches d’un mois.

Perte de poids : Combien de marche par jour est-il nécessaire ?

Un déficit de 3500 calories équivaut à la perte de 1 lb de graisse corporelle. Tandis qu’un déficit de 7700 calories équivaut à la perte de 1 kg de graisse corporelle. Pour calculer exactement la quantité de marches à pieds dont vous avez besoin pour perdre du poids en kilogrammes ou en livres, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs biologiques.

Bien que la réponse varie en fonction de la taille, du poids, du genre et de l’âge de chaque personne, les experts recommandent 30 minutes de marche par jour. C’est apparemment une habitude efficace pour une bonne condition physique générale. Pour accélérer le processus de la perte de poids, il serait donc idéal de marcher davantage !