Perte de poids : Voici l’heure à laquelle vous devez prendre votre repas pour maigrir cet hiver 2023 !

Pour accélérer le processus de la perte de poids, prenez votre repas à cette heure exacte. Les détails dans ces quelques paragraphes !

Pour perdre du poids, il ne suffit pas de surveiller les calories. C’est pourquoi de nombreux régimes se concentrent sur la qualité des aliments.

Si cette approche peut aider certaines personnes à perdre leurs kilos en plus, il n’en reste pas moins que nous ignorons encore beaucoup de choses. Et ce, notamment en ce qui concerne les variables environnementales et biologiques qui facilitent les efforts de perte de poids.

Cette habitude insoupçonnée pour favoriser la perte de poids !

L’une de ces variables qui a récemment suscité l’intérêt des chercheurs est l’impact du moment des repas. Au cours des cinq dernières années, plusieurs études axées sur la perte de poids ont abouti à des conclusions similaires. Quelles sont donc les heures optimales pour prendre ses repas lorsqu’on essaie de perdre du poids ?

Apparemment, il n’y a pas d’heures exactes à communiquer, car elles varient probablement d’une personne à l’autre. Néanmoins, il existe des recommandations générales d’après les nutritionnistes. Voici donc ce que les études suggèrent comme étant le plus efficace pour la perte de poids. Et ce, en commençant par le dîner et en remontant jusqu’au repas un peu plus controversé que le petit-déjeuner.

Les professionnels de la santé et les chercheurs s’accordent à dire qu’il est préférable de dîner tôt pour favoriser la perte de poids. L’idéal serait donc de manger au moins deux à trois heures avant de se coucher. Ainsi, cela permet d’éviter le grignotage en fin de soirée. Mais plus que cela, ce procédé aide le corps à brûler quelques calories avant de se coucher.

En attendant, le corps aura le temps de bien digérer. Ce qui est d’ailleurs plutôt avantageux. En effet, cette bonne habitude offre un sommeil plus réparateur. Lorsque vous vous couchez l’estomac plein, vous avez moins de chances d’avoir un sommeil suffisant et de bonne qualité. Et généralement, cela déclenche des changements hormonaux qui peuvent nuire à la perte de poids.

A voir : 10 minutes de corde à sauter correspond à 30 minutes de course, alors qu’attendez-vous ?

Qu’en est-il du déjeuner ?

Il existe deux autres raisons de dîner tôt, même si elles ne sont pas aussi évidentes. Tout d’abord, de nouvelles recherches suggèrent que nos rythmes circadiens permettent à l’organisme de brûler plus efficacement les calories. Ce qui peut d’ailleurs procurer plusieurs avantages pour une perte de poids efficace et saine.

Cela signifie que dîner à 17 heures, plutôt qu’à 20 heures pourrait avoir un impact sur la perte de poids en se rapprochant de l’horloge interne de l’organisme. Deuxièmement, le fait de dîner tôt augmente le temps passé sans manger. Par ailleurs, il faut savoir que cela accroît la combustion des graisses.

Et ce, en régulant des hormones qui influencent l’appétit, les fringales et le taux de sucre dans le sang. L’heure du déjeuner semble avoir le moins d’impact sur la perte de poids. Mais ce qui est remarquable à propos de ce dernier, c’est qu’il devrait être le repas le plus important. Cela s’explique par le fait que les rythmes circadiens augmentent l’efficacité de l’organisme en début de journée.

Surtout, lorsqu’il s’agit de digérer les aliments, de brûler des calories et de réguler les hormones. Nul besoin de rappeler que la nourriture est le carburant de notre corps. Il est donc logique de commencer par absorber la plupart des calories et des nutriments nécessaires en début d’après-midi.

Perte de poids : Quelques conseils qui pourraient vous aider !

Adopter cette méthode est tout aussi bénéfique pour la perte de poids que pour notre organisme. D’après les experts, le fait de consommer son repas entre 7h et 15h est recommandé pour les personnes souffrantes d’une hypertension artérielle. C’est donc plus qu’une simple alternative pour perdre ses quelques kilos en plus. L’étude a notamment constaté une amélioration concernant les participants en adoptant cette technique révolutionnaire.

En effet, les professionnels ont repéré une forte baisse des troubles de l’humeur durant l’essai clinique. D’autant plus que l’adoption de cette méthode permet réduire le risque d’une dépression. Tout en suivant un mode de vie actif, vous devez suivre un régime qui vous aide à vous débarrasser des kilos superflus. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous conseillons d’essayer les boissons amaigrissantes. Le vinaigre de cidre de pomme étant l’une des plus populaires, est celle qui vous procure le plus d’avantages !