Perte de poids : Tous nos conseils pour réduire les calories à l’apéro et se faire plaisir sans se priver !

Avec ces astuces, vous pourrez profiter d'un apéro minceur sans avoir besoin de compter les calories !

L’apéritif est un moment souvent redouté quand on se lance dans un régime minceur. Pourtant, il est tout à fait possible de réduire les calories tout en continuant à se faire plaisir.

Il suffit simplement de choisir les bons ingrédients pour ne pas avoir à culpabiliser le lendemain. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Les ingrédients les plus caloriques à éviter à l’apéro pour atteindre ses objectifs minceur

L’apéritif est un moment de détente convivial que vous attendez avec impatience après une longue semaine de travail. Seulement, quand on fait attention à sa ligne, ce moment peut vite devenir très compliqué.

Si bien que vous commencez à culpabiliser à chaque bouchée et à chaque gorgée. Il est vrai que certains aliments sont très caloriques. Il est donc préférable de les éviter quand on surveille son alimentation.

Ce sera notamment le cas des pistaches, des chips et des autres petits gâteaux apéritifs. Vous devrez également éviter le saucisson, le fromage et la charcuterie si vous voulez limiter les calories.

Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pourrez rien manger. Ainsi, il existe des alternatives beaucoup plus saines qui vous permettront de continuer à vous faire plaisir. Vous pourrez également découvrir de nouvelles saveurs sans avoir à surveiller tout ce que vous êtes en train de manger.

Les alternatives saines à privilégier à l’apéritif quand on fait attention à sa ligne

Vous l’avez compris certains aliments de l’apéritif ne seront pas vraiment des alliés minceur. Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres alternatives plus saines et beaucoup plus pauvres en calories. De cette façon, même si vous faites attention à votre ligne, vous pourrez quand profiter de l’apéro.

Ainsi, vous pourrez opter pour des olives vertes qui ne contiennent qu’une centaine de calories par portion. Vous pourrez également vous faire plaisir avec du guacamole, de la tapenade, du houmous ou bien encore du tzatziki. Les légumes frais seront une bonne alternative pauvre en calories pour tremper dans ces différentes sauces.

Vous pourrez alors préparer des bâtonnets de carotte, de concombre, des petites tomates cerises ou même des billes de pastèque. Cela apportera un petit peu d’originalité à votre table. De quoi changer un peu des chips et du saucisson.

Il ne vous reste plus qu’à tester toutes ces recettes lors de votre prochain apéro entre amis. Pour une fois, vous n’aurez pas besoin de faire attention à tout ce que vous mangez. Vous aussi, vous pourrez profiter tout en faisant attention à votre ligne.

Quelle boisson minceur privilégier quand on essaie de perdre du poids ?

Vous le savez mais l’alcool n’est pas vraiment conseillé quand on essaie de perdre du poids. Il existe pourtant certaines boissons alcoolisées qui seront moins caloriques que les autres. Elles restent tout de même à consommer avec modération. Ainsi, vous pourrez opter pour un verre de cidre brut ou bien pour une coupe de champagne. Ces deux boissons restent raisonnables. Vous pourrez également vous laisser tenter par un verre de vin. Que ce soit du rouge, du blanc ou du vin rosé, ces boissons ne contiennent pas trop de calories.

En revanche, vous devrez éviter les cocktails très sucrés qui sont de véritables bombes caloriques. Il faudra également faire en sorte de ne pas faire d’excès. Boire un verre de temps en temps ne vous fera pas prendre de poids, en revanche, vous ne devez pas commencer à boire tous les jours. Grâce à toutes ces astuces, l’apéritif ne sera plus un moment que vous redouterez. Vous aussi, vous pourrez passer un bon moment.