Perte de poids : La méthode The Belly Lab et ses vertus pour avoir une silhouette idéale et un ventre plat !

Vous aspirez à avoir un ventre plat et une silhouette divine ? La méthode Belly Lab pourrait être la meilleure alternative.

Prendre soin de son corps est devenu une priorité pour de nombreuses personnes. Tout a commencé lorsque les effets de l’obésité ont fait des ravages sur la santé. Par ailleurs, le côté esthétique a également pris du devant.

Perdre du poids et avoir un ventre plat sont alors devenu les maîtres mots de tous ceux qui veulent véhiculer une image irréprochable d’eux-mêmes. Pour y parvenir, les spécialistes ont élaboré un bon nombre de méthodes. Parmi elles figure celle nommée The Belly Lab, dont voici les détails !

Ventre plat : un objectif commun pour les femmes et pour les hommes !

De nos jours, avoir un excès de poids est un véritable calvaire. La pèse personne devient le meilleur allié afin d’avoir une réponse à la question : « J’ai pris combien de kilos aujourd’hui ? ». D’une part, cela pourrait se traduire comme une psychose. Mais d’un autre côté, et pour le bien de notre santé, il est toujours nécessaire d’avoir un petit diagnostic de notre corps. De cette manière, on peut agir au bon moment et efficacement.

Prendre en compte les impacts sanitaires causés par la prise de poids est un fait, mais il en découle aussi un effet psychologique : la peur de trop grossir. On est alors plongé dans un culte de notre corps où le but est de maigrir et surtout d’avoir un ventre plat. Il n’y a rien de mal en cela, seulement, tout ce qui est entrepris pour y parvenir devrait toujours avoir l’avis des spécialistes.

Pour la plupart des femmes, c’est la silhouette qui importe. Une masse corporelle trop importante au niveau du ventre peut d’ailleurs créer un véritable complexe. Un complexe qui, mal géré, pourrait atteindre l’anorexie. Mais il est possible d’éviter ce risque et des moyens sont déjà proposés à la télévision et sur internet. Le tout reposerait peut-être sur la mesure et le contrôle des limites.

Les suggestions mentionnées précédemment sont également valables pour les hommes. Il faut savoir qu’avoir un ventre plat est aussi une préoccupation masculine. Pour y parvenir beaucoup s’acharnent à la musculation afin de parvenir à des abdominaux en forme de tablettes de chocolat. Ces efforts physiques sont parfois excessifs et peuvent provoquer l’arrêt subit du cœur.

La méthode The Belly Lab ou l’optimisation de la gymnastique hypopressive !

Avoir ou retrouver un ventre plat sont des finalités que beaucoup de femmes aspirent. Et c’est un véritable souhait pour les jeunes mères qui veulent retrouver leurs carrures d’avant la grossesse. Grâce à la méthode The Belly Lab, il leur est désormais possible de se libérer de la masse corporelle en excès au niveau de leurs ventres. Ci-après un petit guide qu’il faudra approfondir.

Joëlle Bildstein a initié la méthode The Belly Lab. Un programme d’exercices physiques basé sur les principes de la gymnastique abdominale hypopressive. C’est une méthode à la fois simple et efficace que l’on peut réaliser chez soi. Mais dans tous les cas, il faudra bien se renseigner avant de s’adonner aux premières séances.

Le travail consiste à contracter les muscles internes du ventre grâce à un mode respiratoire canalisé (apnée expiratoire) et en gardant des positions bien précises. Les contractions feront pression sur les transverses et les sangles abdominales et feront rétrécir peu à peu le ventre. Tout est axé sur la gestion du souffle avec le minimum de mouvements car il ne s’agit pas d’avoir des abdominaux de fer mais un ventre plat et souple.

Pour une meilleure efficacité de la méthode The Belly Lab, il est nécessaire de faire les exercices tous les jours pendant un quart d’heure environ. Il faudra ainsi de la persévérance et surtout de la patience. Les femmes qui voudront des résultats probants sentiront que le procédé sera une habitude au quotidien.

Avoir le ventre plat, comment le garder ?

L’efficacité de la méthode The Belly Lab pour un ventre plat a été prouvée mainte fois. Plusieurs femmes l’adoptent actuellement et en témoignent de ses vertus. Mais lorsque le résultat est obtenu, le prochain travail sera de savoir le conserver à long terme.

Déjà, il est nécessaire de continuer les exercices quotidiennement sans oublier de bien s’hydrater. Par ailleurs, il faudra aussi contrôler le régime alimentaire en évitant tout excès de graisse et de nourritures trop calorifiques. Ce sont des actes faisables et qui ne demandent rien d’autre que de la volonté.