Perte de poids : Bien choisir votre baguette de pain pour limiter ses effets sur votre silhouette, c’est possible !

Même dans une période de perte de poids, vous allez pouvoir continuer à consommer du pain !

Si vous avez envie de perdre du poids avant l’hiver, vous avez peut être déjà banni le pain de votre alimentation. Ce n’est pas la peine d’être aussi excessive. En effet, il est tout à fait possible de continuer à manger du pain en étant au régime.

Vous devez seulement bien choisir votre baguette. Ne vous en faites pas, nous avons quelques astuces pour vous. Vous pourrez toutes les retrouver ci-dessous. 

Attention à la cuisson de votre pain si vous avez envie de perdre du poids

Maintenant que le printemps est de retour, il est peut être temps de vous reprendre en main. En effet, l’hiver et le froids ne sont plus très loin. Si vous voulez être prête à temps, c’est le moment de vous lancer dans un programme minceur.

Ainsi, pour commencer, vous allez devoir modifier un petit peu vos habitudes alimentaires. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez devoir complètement changer ce que vous mangez et vous restreindre.

Par exemple, contrairement à certaines idées reçues, vous allez pouvoir continuer à manger du pain même en étant au régime. Vous devrez cependant faire attention à la cuisson de ce dernier.

En effet, il est préférable de vous tourner vers une baguette qui soit bien cuite. Cette dernière sera plus facile à digérer et vous permettra de conserver un ventre plat. De même, vous devrez mâcher plus longtemps avant de pouvoir l’avaler ce qui va provoquer une sensation de satiété plus rapide.

A voir : 10 minutes de corde à sauter correspond à 30 minutes de course, alors qu’attendez-vous ?

Choisissez avec soin le type de pain que vous allez consommer

La cuisson n’est pas le seul critère que vous allez devoir prendre en compte au moment de choisir votre pain. Si vous êtes au régime et que vous essayez de perdre du poids, il existe certaines variétés que vous allez devoir privilégier par rapport à d’autres.

Ainsi, pour commencer, vous devrez laisser le pain blanc de côté. Ce dernier sera le plus calorique et le moins digeste de tous. A la place, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers des variétés complètes. Ces dernières vont contenir plus de fibres.

Cela sera donc beaucoup plus facile à digérer pour votre système digestif. Cela permettra également de limiter et de prévenir les phénomènes de ballonnements. Pour ce qui est des calories, il est préférable de manger votre pain nature.

Cela veut dire que vous ne devez rien ajouter dessus. Que ce soit de la confiture, de la pâte à tartiner ou encore du fromage. Ce sont des aliments gras et riches en calories à consommer avec une grande modération quand on est au régime. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous irez à la boulangerie.

A voir : Retrouvez rapidement un ventre plat et une belle peau douce sans effort !

Le petit déjeuner idéal pour réussir à perdre du poids

Le pain n’est pas le seul aliment que vous pouvez consommer au petit déjeuner, bien au contraire. Si vous êtes au régime, vous ne devez pas sauter ce repas pour autant. Il est important de prendre un petit déjeuner complet pour éviter les grignotages au cours de la matinée. Pour ce faire, ce dernier devra être composé de fibres, de protéines et de vitamines.

Pour les fibres, vous pourrez opter pour du pain complet mais aussi pour des flocons d’avoine. Le porridge est une très bonne idée de petit déjeuner. Vous pourrez y ajouter des fruits pour les vitamines. A côté, vous pouvez vous préparer des oeufs pour conserver une source de protéines. Vous serez certaine de ne pas avoir faim une heure après. Ne vous en faites pas, vous ne prendrez pas plus de poids parce que vous mangez un petit déjeuner complet, ce sera même tout le contraire. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en cuisine.