Maquillage : Trois étapes inratables pour faire un smoky eyes pour être au top durant cet été 2023 !

Quand on parle de maquillage des yeux, le smoky eyes reste dans les basiques à connaître. Voici comment le réussir en seulement trois étapes.

Faites-vous partie des femmes qui se maquillent rarement parce que vous ne connaissez pas trop les astuces de maquillage. En effet, cela peut prendre une autre tournure quand on n’a pas toutes les bases pour se maquiller correctement.

Le smoky eyes est l’un des maquillages les plus basiques que tout le monde doit connaître. Si ce n’est pas votre cas, pas de panique ! Voici une astuce qui vous apprend en trois étapes le smoky eyes.

Maquillage : Soyez à l’écoute d’un professionnel dans le domaine

Vous avez souvent les fards à paupières qui bavent de partout et vous commencez à perdre patience ? N’abandonnez pas aussitôt. Suivez plutôt les conseils d’un national make-up artist de chez Sephora et le smoky eyes n’aura pas de secret pour vous. Noémie Savreux vous donne les meilleurs conseils pour ne jamais rater le maquillage de vos yeux.

Le smoky eyes est un maquillage qui est considéré comme le plus facile à réaliser mais quand on n’a pas la fibre du maquillage en soi, il est un peu difficile de s’y mettre. Pour la réalisation d’un smoky eyes par exemple, le principe est de superposer trois couleurs. Mais cette superposition des couleurs et des matières demande une certaine connaissance.

Pour réaliser un smoky eyes en trois étapes, il faut dans un premier temps rassembler tous les produits utiles au maquillage. Il faut un crayon pour les yeux qui va servir de base pour le smoky eyes. Le crayon est beaucoup mieux s’il résiste à l’eau. Pour la couleur, il faut qu’elle reste dans le même ton et avoir la même correspondance entre le crayon et les fards à paupières que l’on souhaite mettre par la suite.

Une fois tous les produits en main, on commence par mettre la base sur les paupières. D’une manière générale, un crayon pour les yeux possède une texture crémeuse. Donc pour les fards à paupières, il faut opter pour la texture en poudre. Le crayon noir doit recouvrir toutes les zones de la paupières mobiles. Dans cette étape, il n’est pas nécessaire de bien estomper ou d’arranger le crayon.

Suivez comment réussir son smoky eyes

Une fois la base en crayon posée, vous pouvez poursuivre avec les fards à paupières. Et attention, la couleur du fard doit être plus claire que le crayon ou dans la même intensité. C’est important ! Comme ils ont une texture en poudre, il n’est pas nécessaire de les estomper. Il faut juste venir les presser délicatement sur l’ensemble des paupières avec un pinceau plat. Il faut donc rappeler que ce maquillage est très simple à réaliser.

Pour la troisième étape, on va s’attaquer à la couleur de transition. Et elle n’a qu’une seule règle. Il est impératif que la couleur du fard de transition soit la plus proche possible de la carnation naturelle de vos paupières et de votre peau. Cela évite en effet la démarcation brutale sur votre maquillage des yeux.

Grâce à cette couleur de transition, vous allez avoir des yeux bien fumés et dégradés comme on attend du smoky eyes. Pour ce faire, il suffit de poser la couleur de transition sur la frontière de la paupière nue et le bord du fard noir. Une fois cette étape terminée, votre maquillage des yeux est fini. Et soyez rassuré car il ne coulera pas même toute la journée ou la soirée.

Et pour ajouter encore plus d’intensité à votre regard, pensez à mettre du khôl ou crayon noir dans les muqueuses supérieures et inférieures de vos paupières. Ce maquillage des yeux, tout le monde peut l’adopter puisqu’il convient à toutes les formes d’yeux. Et si vous doutez encore, n’hésitez pas à faire quelques pratiques, vous verrez que c’est facile. Il suffit d’avoir les bons matériels.

Maquillage : Un smoky eyes facile et rapide, un maquillage inratable

En suivant correctement les conseils de la maquilleuse professionnelle, on aura en un claquement de doigts, un beau smoky eyes. Un maquillage qui passe partout et qui promet donc une longue tenue pour toute la soirée ou la journée.

Grâce à ces astuces, le smoky eyes n’est plus un secret pour vous. Ce maquillage des yeux fait partie des incontournables dans le domaine. Il suffit de vous munir des meilleurs produits pour réaliser à votre tour, votre smoky eyes.