Smoky Eyes : Cette astuce infaillible fait un carton chez les make-up addict ce printemps 2022 !

Parmi tous les styles de maquillages existants, le smoky eyes est celui qui a attiré l'attention de plus d'un pour cette saison printanière !

Smoky Eyes : Cette astuce infaillible fait un carton chez les make-up addict ce printemps 2022 !

Le smoky eyes est certainement l’un des maquillages les plus classiques de l’histoire de la beauté. Et sa popularité ne cesse de s’accroître ! L’ombre sombre et le liner sensuel sont juste charmants et révélateurs.

Cela dit, il existe de nombreuses variétés de ce style pour cette année 2022. Fini le temps des tons froids et gris dramatiques. En effet, c’est devenu plus sophistiqué, plus subtil et finalement plus flatteur ! Sans plus tarder, voici comment retravailler cette tendance et quelques inspirations majeures que vous pouvez bien évidemment adopter !

Smoky eyes : comment réussir le traçage de ce style de maquillage ?

A titre d’information, cette astuce maquillage qu’on va vous présenter est tirée d’un contenu dans TikTok. Plus besoin d’en dire plus, ce réseau social est devenu un théâtre de partage. C’est notamment le cas auprès des modeuses. En effet, on y retrouve diverses techniques de mise en beauté. Que ce soit en utilisant des produits naturels ou cosmétiques. Mais pour cette rubrique, c’est autour du smoky eyes qu’on va discuter !

Alors, c’est depuis le compte de @millyler qu’on a tiré cette méthode qui est tout simplement pratique et époustouflante ! Sachez d’ailleurs que la Makeup-addict est suivie par plus d’1 million de personnes. Tandis que la vidéo de tutoriel a été vue par plus de 14 millions d’utilisateurs. Énorme n’est-ce pas ? Bon, assez discuté ! On va maintenant vous guider étape par étape pour la réalisation d’un parfait smoky eyes.

Dites adieu aux ombres aux tons froids et aux bords noirs fumés. Le nouveau smokey eye est plus vivant et adopte la couleur. La première étape consiste à créer une touche de nuance en utilisant une ombre à paupières de teint clair. C’est d’ailleurs la base de ce style de maquillage. Bien évidemment, il est idéal de toujours miser sur des produits de qualité ! C’est très important !

Par ailleurs, la règle radicale pour un smoky eyes est de rester monochromatique. Il est donc préférable de ne choisir qu’une seule couleur. Puis de travailler avec différentes nuances de ce ton. L’idéal est de commencer par le coin interne de l’œil. Et vous continuez par appliquer une légère couche sur le coin externe ! Avec la même nuance bien évidemment !

La suite de l’étape

À l’aide d’un petit pinceau pelucheux, appliquez une teinte plus profonde dans votre pli en effectuant des mouvements de va-et-vient. Pour un style smoky eyes plus intense, n’hésitez pas à appliquer une autre couleur plus foncée dans le creux de l’œil. Il vous faudra juste opter pour une coiffure plus légère pour ne pas surcharger votre look ! C’est très important !

Et l’astuce maquillage smoky eyes se poursuit ! Prenez un pinceau à poils denses et une ombre foncée. Ensuite, commencez par tracer le long de la ligne des cils, en partant du milieu de la paupière pour aller vers l’extérieur en formant une aile. Tapissez l’ombre vers la queue de votre sourcil et revenez dans votre pli.

Avec la même teinte, tracez la ligne de vos cils inférieurs. Pour un look final impeccable, prenez un coton-tige imbibé d’eau micellaire et nettoyez les bords. Vous devrez déjà avoir un aperçu d’un smoky eyes bien défini. Ensuite, ajoutez une ombre chatoyante au centre de la paupière et dans le coin interne. Cela contribuera également à ouvrir l’œil et à le faire paraître plus grand.

En outre, vous pouvez également ajouter un liner ailé. Cela va accentuer l’effet smokey eyes et mettra davantage en valeur votre regard. Et pour rehausser le look, terminez le processus par tracer vos cils avec un mascara volumineux. Et c’est prêt ! Tout est absolument parfait. Il ne vous suffit plus qu’à mettre votre tenue du jour et hop ! Vous serez la plus chic et la plus élégante !

Smoky eyes : quelle autre couleur pouvez-vous utiliser ?

Des rouges flamboyants aux bleus glacés, amusez-vous et jouez avec différentes palettes de teinture. Pour les nuances qui conviennent à la couleur de vos yeux, le kaki et le vert émeraude sont superbes pour les personnes avec des yeux noisette ou bruns.

D’un autre côté, il sera idéal d’opter pour des teintes violettes pour mettre en avance les yeux bleus. Vous l’aurez deviné, le smoky eyes est un style de maquillage qui peut s’adapter à toutes. Vous vous demandez quelle tenue opter pour le mettre en valeur ? Eh bien, l’essentiel serait de choisir des vêtements polyvalents comme les vestes en jean ou encore les jupes de style bohème !