Poudre matifiante : Voici les deux meilleures poudres matifiantes, des indispensables pour les beautystas !

À la recherche d'une poudre matifiante qui adhère bien ? Voici deux produits recommandés par les experts.

L’utilisation de la poudre matifiante est une étape cruciale quand on se maquille. Cela permet d’avoir un teint naturel, mais permet aussi de fixer l’ensemble du make-up. De ce fait, le choix de ce produit est très important.

Avec toutes les poudres matifiantes sur le marché, il devient de plus en plus difficile de faire un choix. Et c’est encore pire quand on est débutante dans le domaine. Pour mieux vous aider, on vous propose alors deux poudres matifiantes considérées comme les meilleures.

Poudre matifiante : Quelle est la meilleure ?

Durant des semaines, des experts ont testé pour vous huit poudres matifiantes. Suite à ces tests, ils ont dévoilé les meilleures du marché. Comme à l’accoutumée, les experts notent les produits selon de nombreux critères. Et pour la poudre matifiante en particulier, il fallait suivre une méthodologie bien précise.

La première étape concerne l’identification du type de poudre matifiante. Elle peut être compacte ou libre. Ensuite, on procède à la vérification des accessoires qui l’accompagnent. On constate la présence d’une houppette pour l’application et éventuellement un miroir. Une fois l’identification terminée, les experts appliquent la poudre pour vérifier son efficacité à matifier le teint comme promis. Mais avant cela, il faut appliquer de la BB crème et de l’anti-cernes.

Les experts ont ensuite évalué la facilité d’application du produit ainsi que la quantité indispensable pour avoir un bon résultat. Une fois tout cela réalisé, les experts ont passé une journée complète pour évaluer la tenue de la poudre matifiante. Pour terminer, les experts ont jeté un œil au packaging et surtout à la liste des composants du produit.

Comme n’importe pour tout autre produit cosmétique, la présence de dioxyde de titane n’est pas très appréciée. Ce composant s’avère dangereux pour la santé. En effet, une fois le dioxyde de titane inhalé ou avalé, il provoque de gros dégâts sur le corps. De ce fait, une poudre matifiante avec la présence de cette substance aura moins de points.

Voici la sélection de nos experts

Après avoir fait le test de quelques références de poudre matifiante, les experts sont d’accord. La poudre Benecos Natural Minéral Powder (10g) est de bonne qualité, mais aussi moins chère. Pour le test, nos experts ont pris la teinte sable léger. La marque propose 4 teintes avec une poudre transparente. Malheureusement, la teinte sable léger s’avère plus claire que sur le site. La houpette est douce et facile à utiliser grâce à sa petite ficelle.

Le seul bémol de cette poudre matifiante, c’est son caractère libre. Quelques produits s’y échappent à chaque fois que l’on ouvre la boîte. Cette poudre contient du dioxyde de titane, mais pour éviter de l’inhaler, il faut retourner le pot. Puis, on doit le secouer légèrement pour transférer un peu de poudre dans le couvercle. Quant à son efficacité, la poudre Benecos Natural Mineral Powder répond à ses promesses et masque bien les imperfections comme indiqué.

La poudre matifiante Maybelline New-York Fit Me Matte & Poreless (9 g) a aussi succombé à nos experts. Ce produit est très efficace pour matifier le teint. La poudre est disponible avec une houppette ronde avec une matière un peu hors du commun, comme du latex. Cette matière atypique facilite l’application de la poudre. Le boîtier contient un miroir qui est très pratique.

Côté composant, la poudre matifiante Maybelline New-York Fit Me Matte & Poreless contient du talc, du silicone et peut contenir aussi du dioxyde de titane. Par cette présente, elle sera moins adaptée aux peaux à tendances acnéiques. Le site officiel de la marque propose 10 teintes différentes. Pour le test, on a opté pour la teinte 115 Ivory, qui était moins rose et plus pâle que sur la photo. Mais elle est parfaite pour la peau claire.

Poudre matifiante : D’autres références à connaître

En dehors de ces deux poudres matifiantes Benecos et Maybelline, d’autres références dans la production des produits cosmétiques sont aussi à retenir. À savoir la poudre Rimmel Stay Matt Poudre (14 g), une poudre compacte parfaite pour matifier la peau avec une tenue de 12 heures. On a aussi la poudre L’Oréal Paris Accord parfait. Malgré l’éventuelle présence de talc et de dioxyde de titane, sa composition est plutôt satisfaisante.

La poudre matifiante NYX Professional MakeUp Can’t Stop Won’t Stop Mattifying Powder se distingue des autres références. Elle est compacte, et son grand plus, c’est l’absence du dioxyde de titane. Elle est disponible en 12 teintes sur le site officiel de la marque, avec des options plus foncées.